[400W-HPS].[L138*l70*H200].[Terre.Shiva.S]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde alors voila je me représente encore une fois Alex, je vais bientôt ouvrir mon JDC dès que j'aurai votre ToP départ pour la viabilité de mon instal' !

 

(C'est ma première culture alors tout les bons conseils sont les bienvenus, je suis déjà bien renseigné mais débutant tout de même)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LISTE DU MATOS :

 

- Box : SilverBox Evolution (138*70*200).

- Terreau : BioBizz All-Mix.

- Engrais : FranceHydro' (Rhizomass (250mL); Grow Part1 & Part2 (2x500mL); Bloom Part1 & Part2 (2x1L); PK Fury (250mL); Bud Excell (250mL)).

- Graines : SSB - Shiva Skunk Féminisée.

 

SOIN DES PLANTES :

- Gestion T° : Thermomètre-Hygromètre HTC.

- Gestion pH : pH-Meter Digital IGS + pH-Down.

- Arrosage : Bouteilles 1L + Pulvérisateur 500mL.

- Dosages et mesures : (x3) Pipettes 2mL.

- Insectes : Bayer Insectes Choc 1L.

 

CROISSANCE :

- Lampe : Kit Plasma Light 2.0 5U-125W Croissance.

- Réflecteur : Réflecteur Brillant IGS-V2.

- Pots : Pot Carré 10*10*11 (x4). [Oui je compte peut-être garder une graine on verra bien]

- Ventilation : (x2) SUNON 200m3/h, (Ou Extracteur + Filtre à Charbon*).

 

Extracteur + Filtre à Charbon*: Can-Fan Extracteur by Ruck RK 125mm + Can Filter Can-Lite 300 plastic - 300m3/h + Gaine Sonodec 125mm)

 

FLORAISON :

- Lampe : Kit 400W-HPS V2, Ballast ETI 400W DUO

- Réflecteur : Réflecteur Martelé IGS - V2

- Pots : Pot Carré Pro 23x23x26 (11L)(x4 ou 5 :lol: ).

- Ventilation : Can-Fan Extracteur by Ruck RK 125mm + Can Filter Can-Lite 300 plastic - 300m3/h + Gaine Sonodec 125mm

 

PHOTO Box :

 

SilverBox :

post-813404-0-80275000-1377655422_thumb.jpg

 

Bon bah j'attend vos commentaires avec impatience et en espérant ne pas avoir acheté nimporte quoi. Merci de vos renseignements

 

:bong:Peace :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ça a l'air pas mal.

 

Juste le pH en terre, ce n'est pas hyper important et tu n'as rien pour maitriser l'hygrométrie (surtout en cro).

Sinon, ça va.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, bah je vais oublié le pH même si je pensait que c'était un paramètre important.^^

 

Pour l'hygro je vais essayer de racheter un humidificateur ou quelque chose dans le genre.

 

Pour l'extraction vous me conseiller quoi pour la cro et quoi pour la flo SVP par rapport a ce que j'ai ça le fait?

 

Encore Merci ;)

Modifié par ShivaWeedSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Pour te répondre, l'extraction tu risque d'être un peu court, normalement sur ce forum on t'orientera plutôt vers (1m3/h)/W de ta lampe...

Mais selon d'autres avis ton extraction pourrait se montrer suffisante si la pièce dans laquelle tu l'utilise est dans des conditions correctes de température...

Après pour la différence d'extraction entre la croissance et la flo, le plus simple reste un timer, renseignes toi sur le fofo pour connaitre l'hygrométrie idéale à ces 2 périodes de vie de tes plantes, puis teste, ajuste!

Certaines personnes utilisent des variateurs, ce qui est, à mon sens, mieux.

espérant t'avoir éclairé un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'être si court que ça niveau extraction, car mon extracteur couplé à mes 2 SUNON devrait le faire mais merci de ta remarque.

 

Je vais essayer d'en savoir + sur l'hygrométrie j'avoue que j'y ai pas tellement prêté attention car dans la pièce elle tourne au allentour de 50% et me suis donc dit que ca serait idéale car ni trop sec, ni trop humide. (a étudier ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie au moins d'avoir un hygromètre pour contrôler. Après, s'il faut augmenter l'hygro, un mistmaker avec un petit ventilo de PC et un timer, c'est pas mal du tout !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une petite question ? Vaut t'il mieux que j'utilise des petits cubes de laine de roche pour la germinaison ou la bonne vieille methode (12h dans l'eau puis sopalin puis terre) ??

 

Car je trouve que ca part tres bien avec les cubes mais est-ce que ca ne gêne pas le dévellopement des racines ? Merci piur votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, j'ai une ptite question que je n'ai pas reussi a résoudre pour l'instant même a l'aide du forum. Comment puis-je cacher mon box dans la pièce ou je veut le mettre car visuellement un box c'est grillé et pour ma part elle fait 2000*700*1380mm. Si vous avez des solutions ? Car les planches de cette taille (Ca existe pas ou alors tres cher)

 

Merci de vos suggestions.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, tout est toujours une histoire de coûts....

tu peux toujours réaliser une fausse cloison en placo, avec une plaque montée sur charnière, et un dispositif "push" pour ouvrir.

Après c'est à toi de réfléchir à tout cela, on ne sait même pas si tu loue ou si tu es propriétaire, sa change tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re-bonsoir tout le monde. Alors voila la petite culture à commencer.

Je vais enfin ouvrir un JDC (Biensur en section débutant car 1er JDC)

J'espère que vous me suivrez tout au long et que vous apprécierez mes petites pousses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.