[northern light] [400wmh et hps][terre] JDC 2


Messages recommandés

Bonjours

cher cannaweedeure et cannaweedeuse!!

:cnw:

 

 

Bienvenue dans mon 2eme Jdc!!

que je compte bien finir cette fois-ci^^

 

Commencont par la présentation du matériels :

 

 

BOITE : 22''x22''x56'' Fait par moi-même, en bois pressé recouvert de mélamine.

 

LAMPES : 400w mh de phillips, 400w lightspeed hpsbulb de lumz.

 

BALLAST : Hibeam 250w/400w/sunlight (400w+10% si je me souviens bien) *Électronique*.

 

SUBSTRAT : Bio terra plus de CANNA.

 

ENGRAIS : Gamme CANNA + Booster bigbud de advence nutrients.

 

VENTILLATION: 2 Ventilateur de PC ^^ 1 pour l'extraction, 1 pour une simple ventilation.

 

POTS : 6''1/2 et 12'', je vais aller me chercher un ''entre deux'', surement 9''.

 

RÉFLECTEUR : 16'' Blanc classic.

 

HUMIDIFICATEUR : Ultrason, avec réservoir de bouteille d'eau. :)

 

Le jour:

 

La température est entre 26 et 28 degrés Celsius.

L'humidité est entre 50% et 70%.

 

La nuit:

Température entre 21 et 22 degrés CElsius.

Humidité entre 65% et 75%.

 

 

 

Voici la box et l’installation:

 

substrat et Engrais:



Elle ma donner de beau résultat avec ma culture antérieur.

 

 

Pots:

(comme j'ai dit plus haut je vais aller me chercher des pots de 9'' aussi )

 

 

Variétés utilisés:

 

NORTHERN LIGHT!!!! ^^ Non féminisé de sensi seed, j'ai vraiment hâte de voir les résultats :plus: C'est la première fois que j'essai cette variété.

La dernière fois j'ai fait du afghani #1... Cette plante poussai tout seul lol Très bon buzz qu'elle donne en plus! je vous montrerai des photo plus bas dans le jdc. ;-)

 

 

 

Voici une photo pour faire saliver:supair:

Northern light

Qu'elle beauté n'est-ce pas?

 

La germination:

Il y aura 3 semences utilisé, pour être sur d'avoir au moin une femelle.^^

Elles sont arrosés de solution rhizotonique dès le début, pour assuré un bon développement racinaire.

 

La croissance:

 

Au début je voulais faire la croissance avec un cycle de lumière de 24h constant mais j'ai changé d'avis, 18h/6h semble être mieux pour mes petit bébé.^^

Je suivrai le schéma d'engraissage terra standard de canna.

Je commencerai seulement à engraisser a partir du 15e jours de croissance environ.

Je laisse poussé les plantes jusqu’à la moitié de la hauteur de la boite environ et ensuite je l'ai met en floraison!

 

La floraison :

Pas grand chose a dire, on met sa en 12h/12h, on engraisse et on attend. ^^

 

 

 

Une d'entre elle a déjas été germer, car j'avais essayer de partir la culture ultérieurement mais les semences que j'avais utilisé n'avais pas germer... Sauf une! Mais cela a été de ma faute.. Je crois... J'ai trop manipuler les semences et je l'ai est laissé dans un verre d'eau meme après la réhydratation.

La semences survivante est a son premier jour de vie!

( En réalité elle est vivant depuis 2 jours de plus a peu près mais elle était dans un état ''stagnant''. )

 

 

Northern Light #1 (J+1)



Elle va devenir si belle.

:roll:

 

 

 

 

Les 2 autres semences on été mises dans l'eau mercredi le 28 août, vers 23h.

Jeudi le 29 août, les semences ont coulés dans l'eau, vers 13h.

La journée même j'ai mis les semences en terre dans les pots de 6''1/2, et je l'ai est recouvert d'un plastique transparent pour conserver l'humidité.

 

 

Voici Northern Light #2 et #3

 

 

(Je ne sais pas encore qui est qui lol. )

 

 

J'ais mis les pot sous la lumières et j'attend maintenant que les 2 germes!!!!( Ont ne voie pas les pots sur la photo, elle à été prise avant que je mette les pots dans la boite.)

 

 

 

Voici l'inconnu :

 

Bon j'ai aussi fait germer une semences qui provient d'une culture anté-antérieur :xD:

Elle est a cro+7 environ, je la teste pour savoir si elle peut être fiable. Car sa mère était une hermaphrodite.... On verra!! Si elle marche je serai heureux car jai environ une centaine de semences provenant de la mère hermaphrodite.^^

 

Voici des photos de l'inconnu... Je l'ai appelé patience.

 

 

 

Donc voici ce qui en est pour mon JDC #2... Je laisse allé les choses et je regarde ce que sa va donner! Si du monde a des des questions ou commentaires, n'hésiter pas!

 

bon grow a tous

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

Lien utile: Comment bien présenter son jdc?

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Wahou jolie culture que tu nous a fait juste avant :P

J'espere que celle la marchera autant voir + !

 

Peace et bon grow

 

Edit : jviens de voir que tu leurs files 24h de lumière constante ?! ca risque pas de les fatiguer un peu ?

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man il est quand meme conseiller de les laisse de rste en 18/6 car ces comme toi si tu travaille 24/24 que va t il se passe ?Tu vas commence par fatigue puis par commence avoir un systeme immunitaire plus faible est des que une petite bactérie passe par la ba op-op-op-op ces bon pour toi..... Bon grow l ami est que t le max de :fem:

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut Lady's man et merci d'être passez du côté de chez moi. Bon, c'est vrai que tu m'as l'air plutôt calé. Quand tu parles de l'inconnu, la photo c'est à flo+7??? Parce que si c'est le cas, c'est une variété de tchernobyl...elle est énorme la plante. Quand je vois les miens, je me dit que c'est pas possible...^^

Je vais te suivre avec attention. A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours mizyene!

 

en fait c'est jour de croissance +7, mais c'est a peu près car en vérité j'ai pas calculer xD

Je ne suis pas si calé que sa mais je me débrouille bien et j'accumule savoir et expériences avec le temps ^^

la plante n'est pas grande, elle mesure environ 15cm :P d'ailleur je vais surement faire des diagrames de croissance avec mes northerns lights! c'est interressant de savoir a qu'elle rythme sa pousse... sa donne de l'information utile!

 

tu est le bienvenue pour suivre mon JDC mon ami!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour avertir le monde! j'ai fouiller un peu dans la terre des pots trop curieux que je suis... et les graine ont germer! l'une d'entre elles a une plus longue racine que l'autre.

et l'autre northern light déjas germer vas bien! Sa première pair de feuille fait apparition de plus en plus. :)

 

Et Patience va très bien! elle a été arrosé aujourd’hui avec de l'engrais bâtard qui commence a être vieux lol

 

Je vous envois des photo a la mise a jour, donc le 5 septembre!! je ferai une mise a jour a tous les 7 jours!

 

Sur ce bon grow a tous

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

(oui je voulais dire croissance et non flo)15 cm en une semaine??? Soit c'est énorme, soit c'est la variété....soit c'est moi qui envoie des mauvaises ondes à mes plants^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas si enorme que sa ^^ mais malheuresement je vois dejas des couille a ma plante patience..... maudite vie bisexualisée... mais bon.. que ferait ton sans mâle lol pas de mâle, pas de semence ^^

 

donc j'attendrai encore un peu pour etre sur mais je crois que ma plante va sortir de la box.... et parce que sa me fait de la peine de la jeté, je vais la mettre en déco dans ma chambre a place ^^

 

bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas si enorme que sa ^^ mais malheuresement je vois dejas des couille a ma plante patience..... maudite vie bisexualisée... mais bon.. que ferait ton sans mâle lol pas de mâle, pas de semence ^^

 

donc j'attendrai encore un peu pour etre sur mais je crois que ma plante va sortir de la box.... et parce que sa me fait de la peine de la jeté, je vais la mettre en déco dans ma chambre a place ^^

 

bon grow a tous!

 

 

Ces tres risque man il risque de polinise ta box( si je me r appelle bien un mal peut polinise a une femelle a plus de 1kilometre....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je suis d'accord avec portoss, si tu est sur des coucougnettes sur ta "Patience", alors sort là car elle n'attendra pas avant de pollenisé toute ta box.

 

Ne prend pas le risque de foutre en l'air une autre culture, pour quelque jours d'observation supplémentaire.

 

Bon continuation de grow tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

Désoler pour le retard dfe la mise a jour

 

pas de bonnes nouvelles.... les semences n'ont pas germé, mais en plus il ons pourit je croit ( la racine était devenue brune ) .... sa me fait terriblement chier lol Je crois que c'est parce que elle on eu trop d'eau... la terre dans laquelle elles étaient, était trop mouiller je crois... elle ont donc pourrie.... quelqu'un aurai une suggestion de germination a me donner? je ne suis pas chanceux c'est temps si avec la germination. il y a forcément quelque chose que je fait de mal!

 

 

Mais ce n'est pas grave! ils va y avoir du nouveau!

Premièrement : une plus grosse box est en train de se faire construire par moi-même en ce moment^^ les dimension sont : 24''x40''x49'', elle est 2 fois plus large! donc elle pourra acceuillir 2 plantes adulte :)

Deuxièmement: j'ai mis 2 autre semences de northern light et de mes graines perso dans l'eau aujourdhui vers 13h. un total de 4 plantes, + celle qui est deja dans la boite = 5 plantes! peu etre ? si patience se revelle etre une femelle, mais sa m'étonnerais.

 

Malheureusement ils n'y aura pas de photo aujourd'hui, puise que rien n'a avancer... mais des photo viendront demain pour montrer ma nouvelle homemade grow box ^^ ( elle n'est pas encore finalisé Et je montrerai également la northern déjas sortie de terre, mais elle ne grandit vraiment pas vite! Elle est presque au même stade qu'il y a 7 jour xD mais elle est pas morte alors je continue d'espérer^^

 

Donc je donne des photo demain, ayer patience mes amis :P

 

bon grow

 

Et pour ce qui est de patience, je ne suis pas encore sur que c'est un male alors j'attend encore... les suposé couille sont a peine visible alors je lui laisse une chance lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut l' homme de ces dames,

 

Pour ta germination:

-il semblerait que la technique du verre d'eau ne soit tip top.

-la technique sopalin est bien plus adapté

-la mise en pot avec du film alimentaire, je suis pas pour non plus, ça empeche le substrat et les plantes de respirer d'une part. D'autre part, ça offre des conditions de vies EXCEPTIONNELLES à tout les pathogènes à un moment ou les plantes sont les plus fragiles.

 

Essaye de modifier un peu ça et vire moi ce putain d' herma.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Pour la germination jte conseille, comme dit ci dessus, de les mettres dans du sopalin ou coton humide entre 2 coupelles après la réhydratation !

Une fois qu'il y a un germe tu les mets dans des petites pastilles de tourbes (2e les 10 au growshop) et là normalement tu n'auras aucun soucis !

Avec cette technique 7/7 graines germées de mon coté !

 

En tout cas j'espère que tu auras plus de chances avec celles ci !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.