[northern light] [400wmh et hps][terre] JDC 2


Messages recommandés

Bonjours a tous!

 

Premièrement, merci pour vos consseilles mes amis! :)

 

donc aujourd'hui se que je fait : je met les graine entre 2 essuie-tout ( sopalin ) qui sera entre 2 assiettes, et ce jusqu'a ce que les germes sortent... en suite dans la terre, sous la lumière 18h/6h. est ce que cela semble un plan qui va marcher? je suis sur que oui, mais me le confirmer sera mieu pour ma peur^^

 

merci encore

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique veut ça,

 

D'abord germination comme tu l'as dit deux assiette plus essuie tout, attention à ne pas imbiber l'essuie tout sous peine de voire tes graines pourrir.

Laisse le temps nécéssaire pour que les germe soient sortis d'environ 1 cm puis les mettre en terre.

Vérifier le temps de la germination l'humidité des essuie-tout et ne pas hésitez à remettre un peu d'eau si besoin.

 

Une fois en terre cycle de 18/6, normalement pas d'engrais quelquonque pendant la 1er semaine sauf peut-être du racinaire.

Une fois que ça auras poussé un peu rempottage si tu est partie de laine, carré de roche, ou trés petit pots.

 

Bonne soirée tiens nous au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !!!!



 

Premièrement, je vous informe que j'ai changer la dimension de ma boite... Une boite faite par moi-même,en bois!

 

elle mesure 24''x40''x49''



 

Vous pouvez voir l'extraction en haut a gauche, elle est suffisant! Ce n'est qu'une fan d'ordinateur puissante lol et j'ai également mis un petit ventilateur ( en bas a gauche) pour brasser l'air, 3 vitesse différentes, elle est sur la plus basse. J'ai également rectifier ma boite un peu, j'ai mis l'ouverture de la porte en bas, plutot qu'en haut..

Voici la différence:

Voyer vous la différence? car il y en a une^^ la Lumiere est en bas au lieu d'en haut, c'est ''l'ouverture''...En faite je n'est pas fait exprès qu'elle soit présente... J'avais mal prix mes messure lors du découpage des planches xD Mais grace a cela, l'air passe en diagonale de la boite. Ce qui est parfait! C'est une aération parfaite!



Elle peut maintenant facilement acceuillir 2 à 3 plantes adultes! Ce qui est beaucoup plus amusant héhé En plus je l'ai tapissée de feuille d'aluminium, la luminosité va nettement augmenter et conséquament augmenter la croissance des plantes! c'est passionant tous sa ^^

 

Pour ce qui est de la température, elle tourne autour de 27, c'est pas si mal... C'est plus l'humiditer qui fait chier, elle tourne autour de 45% ><.

Mais je fais encore des testes, t'elle que avec ou sans ventilateur de brassage, mettre l'humidificateur a l'autre bout de la boite.... Je vous reviens la dessus quanD le tous sera stable!

 



 

J'ai également mis 4 graine dans l'eau hier soir, et ce matin elles avaient couler dans l'eau. Je l'ai est donc mise entre 2 papier sopalin, qui sont entre 2 assiettes! Les papiers ont été humidifier avec une solution d'eau et rhizotonique. Ils y a 2 semences de northern light et 2 semences de mes plantes parreille a patience..

 

 

 

J'ai placer l'assiette sur une tablette en hauteur, dans ma chambre.



 

Je fais cette belle mise a jour sous l'influence de OG kush. en voici une belle photo:



magnifique herbe, n'est-ce pas?

 

Donc pour en revenir au plantes, je laisse les semences entre les assiettes jusqu'a ce qu'elle aient une germe de 1cm minimum.. ensuite je l'ai met en terre sous la lumière.

 

Pour l'instanT, Patience est toujours sous la lumière avec norther light #1^^ je continue d'espéré que sa ne soit que des début de stomates femelles lol mais c'est surment pas le cas .

 

Voici des phot de patience et northern light #1:

 

 

northern light:

 

elle avance vraiment pas vite ^^ si qu'elle qu'un a des consseille la concernant je suis à l'écoute! on peut voir c'est premières feuille sortir, mais c'est très très lent!

 

Voici pour ce qui est de ma culture pour l'instant, si du monde ont des questions ou commentaires, je suis ouvert"

 

Merci

 

Bon grow

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un ventilateur de pc juste devant la lampe pour la refroidir et la température a descendu a 23 et l'humiditer ma augmenté a 53%... c'est pas si mal ^^ En faite ce n'est pas grave, car lorsqu'il y aurat plus de plante avec plus de pot, l'humiditer va augmenter :)

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pense les mettre en terre et direct sous la lumiere ,une fois que le germe sort . Je te conseillerai plutot ;

 

Une fois que le germe sort de la mettre éffectivement en terre , enfoncer de 1 cm avec la terre humidifier (pas trop non plus )et de placer toujours le godet dans le noir et seulement lorsqu' elle pointe le bout de son nez, de la mettre sous lampe .

 

Perso et cela n'engage que moi , je virerai le paillage sur ta N.L . Le substrat doit avoir du mal a sécher ,pas trés bon , a cette age . Ceci expliquant peut étre cela .

 

A l'alu (qui est déconseiller, au passage) , une peinture blanche ou bache blanche aurai mieux fait

l'affaire voire du mylar .

 

Te souhaitant Bonne journée + BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou Lady's, comment tu vas?

 

Pour ta germination:

-il semblerait que la technique du verre d'eau ne soit tip top.

-la technique sopalin est bien plus adapté

 

Je pense que les techniques y'en a pas une meilleure que d'autres. Avant je faisait tout au sopalin, PQ, coton pour démaquillage. Et j'ai trois graines sur 3 de white dragon qui n'ont jamais germées. Maintenant, je met toujours le graines dans une tasse opaque avec un peu d'eau et quelques gouttes de rhyzotonic, je met les graines et je met la coupelle par dessus pour que ça soit complétement dans le noir. Je laisse 24h et jusqu'à présent ça a toujours fonctionné.

 

Malheureusement pour ta northen light, je serai toi, j'espèrerai pas trop parce que là elle est vraiment aussi grande qu'au premier jour. A mon avis elle a cramé. Pas mal pour ta box, même si j'augmenterai l'extra/intra pour éviter les moisissures en flo. Un ventilo de PC en intra à la limite (quoicque...^^) mais pour l'extra ça me semble un peu petit. Je dis ça par rapport à ma box, mais peut-être est-ce suffisant pour la tienne.

En tout cas, je te souhaite bon courage et bon grow. A pus tard l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Man, ça me parait pas mal comme installation!

 

Si Patience n'as plus de couilles, c'est peut-être bon signe, elle a l'air jolie vu comme ça, enfin à suivre de près quand même^^

 

+1 pour R4ptoR, je ferais pareil.. Et l'alu est effectivement déconseillé..

 

Enfin chaque germe/plante est unique, réagit différemment, fais en fonction de tes graines ;)

 

Bon Grow l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

 

Merci a tous pour vos conseils et merci a la comunoté entiere en faite ^^ elle est d'une grande utilité et je suis fier de pouvoir être utile également!

 

un pour tous et tous pour un, c'est sa qu'on dit haha

 

Donc éventuellement je vais acheter du mylar étant donner que sa n'a pas l'air a couté cher! Mais en attendant, je vais laisser le papier d'aluminium, CAR les planche utilisé sont des planche mélaminé. Je ne c'est pas si c'est de la peinture blanche conventionnelle ou traité. En plus, étant donner que ma température est bonne, je ne m'en fait pas pour les point de chauffe.

 

Jai également compris le côté UV... en faite plus ou moin, car comme j'ai lu venant d'un autre cannaweedeure : si les rayon UV sont émis par la lampe, réfléchi ou pas la plante va en recevoir....

 

Et pour ce qui est des semences!!

les 2 venant de ma plante on germer et les northern light attend encore leur tour!!

 

désoler pour le peu de luminosité

 

Donc c'est ca qui est ca pour l'instant! je vais mettre les 2 semences en terre, et attendre qu'elle montre le bout de leur nez avant de les mettres sous la lumière.

 

Sur ce bon grow a tous :)

 

Et je vais également enlever le paillage de la jeune plante NL

 

merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis

 

J'ai un petit problème de gestion d'humidité..

 

je me suis fait rembourser le petit humidificateur que j'avais, pour en acheter un avec un plus gros réservoir, toujours a ultrason.

 

Mais en ce moment mon hygro tourne dans les 35% et pourtant l'humidificateur est dans le fond...Et la température a remonter a 28 dans la boite.... J'essai donc de manipuler les ventilation de différentes facon pour trouver la disposition optimum, mais pour l'instant sa donne pas grand chose

-_-

 

Si quelqu'un a des consseille je suis ouvert!

 

ET je voudrai aussi éventuellement m'équiper d'un cooltube pour ma lampe.. ceci m'aiderai beaucoup!

 

Bon grow a tous et merci

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lady !

 

28° c'est la limite, après tu peux esperer qu'avec l'hiver la température baisse bien donc le cooltube c'est pas forcement obligé !

Sinon pour refroidir :

- tu remontes ta lampe a fond (et donc tu sureleves tes pieds)

-tu mets l'entrée de l’extraction a coté de l'ampoule

-un petit ventilo qui souffle sur l'ampoule

-une petit ventilo en extraction en bas de la box

 

Avec ça refroidissement garanti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours roulbambou!!

 

tou sa est presque dejas fait...

 

il y a un ventilateur qui souffle sur l'ampoule

 

l'extracteur est a 30 cm de l'ampoule^^

 

il y a meme un ventilateur de brassage.... se que je ne comprend pas c'est que avant hier, la température était a 22...Et la tout d'un coup BING BANG PAFF!!!! la température monte a 28... MAIS RIEN N'A CHANGER DANS LA BOX AAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

 

sa manque de sense,je ne comprend juste pas... j'ai beau faire des teste de possition différente, mais sa ne change pas. Et en plus, l'humiditer est tout d'un coup descendu a 35%.... la boite est dans mon sous-sol!! la où il y a le plus d'humiditer dans la maison -_-

 

Bref en ce moment j'ai un casse-tête a résourde, j'ai forcément faite quelque chose de travers....

 

Il y a aussi les semences de northern light qui me décois un peu.. toujours pas germer! Elles sont encore dans les sopalin entre 2 assiettes... je commence a penser a faire la scarification. Si quelqu'un a des suggestion je suis ouvert!

 

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BON BON...

 

Je me suis rendu compte d'une erreur que je fesais. J'avais mis le thermomètre dans une coupelle en plastique...... a coté du pot de la northern light.

Ceci dit, la température était mal calculé par le thermomètre, la puissance lumineuse affectait les résultats du calcul!

J'ai donc remis le thermomètre en dessous des feuille de patience, et la température affiché est maintenant à 22

:D et humiditer 58% :D

 

 

Autre chose, une des semences de northern light a commencer a germer héhé je n'était pas assez patient...

 

Petite réflection s'impose.... est ce que je continue de gaspiller temps et argent avec mes semences de ma plante hermaphrodite . Car j'aimerai bien essayer d'obtenir une femelle 100% et de la cultiver.... Mais les chances que se soit tous des hermaphrodite sont grandes...

Sauf que j'ai une centaine de semences comme celle-ci, alors sa meferai mal au coeur de les jetés!

DILEME!!

 

En passant, patience a sortie des pistil. Mais elle a aussi des couilles alors je l'ai tuer...

J'ai mis 2 autre semences de northern lights pour être sur d'avoir au moin 2 femelles, j'aurai donc 4 northern et 1 triso qui pousse pas, mais qui ne meurt pas non plus lol

 

Sur de bon grow

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non seulement , j'ai un avis qui est qu'un V.P.N de QUALITE est indispensable , en plus d etre discret .

 

Mais en plus , faut assumer le fait que de faire pousser de la weed , nique le marché des cité .

et ça , je m'en réjouis .

 

Nous sommes des autos qui ne veulent plus des kg ,des kalash , et encore moins des morts !!

 

On veut SIMPLEMENT , fumer en paix ! On' en fait pas rentrer par cargo .

C'est un "packaging" que je fais .

 

Je m' énerve , mais te souhaite que des fem's.

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.