meilleure désinfection de l'espace après araignées rouges


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

de retour apres de longues années d'absences , je suis content de reapparaitre sur la V3 !

 

Je vous explique mes doutes :

 

cela fait plus de 10 ans que je cultive indoor en terre , et je n'ai jamais eu d'araignées jusqu'à cette année malheureusement ( boutures infestées :-( ) .

 

j'ai pu finir tant bien que mal une maigre recolte et ai décidé de remettre mes acquis en question , afin de repartir comme un newbie ( nouvelles variétés , prises de notes etc etc...)

 

Bref , mon gros doute est concernant une ré-infestation possible de mon espace :

celui ci ce trouve dans une des chambres de ma petite maison à la campagne. Je compte bien évidemment nettoyer à donf le placard , les pots, la lampe ainsi que tout le matos de culture;

 

MAIS : j'imagine que les araignées sont désormais présentes dans toute la baraque , non ?

 

Je n'ai jamais été confronté à ce souci , et mis à part les solutions de traitement basiques trouvée ça et là , je ne sais pas si je dois ( et avec quoi ? ) désinfecter ma maison en entier... ( je précise que j'ai du parquet et autres 1001 espaces où ces acariens peuvent se réfugier !!!!

 

donc voilà , j'en appelle plutot au cultivateurs ayant un peu de bouteille , et surtout ayant eu des experience similaires ( maison, jardin , et autres vecteurs pour la proliferation des insectes;°

 

Par avance merci et au plaisir de peut etre croiser les anciens du forums ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et j'ai oublié de vous demander également , combien de temps peuvent survivre les femelles cachées ( hors plantes ) lorsque les conditions ne leurs sont pas favorables ?

 

je n'ai pas trouvé la réponse ...

 

( EDIT : n'étant pas encore au point avec la V3 , je viens seulement de remarquer que je ne suis peut etre pas dans la section appropriée...je laisse le soin aux modos d'en décider et si besoin déplacer le topic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.