Projet complet « coin » : cro flo et pm dans pièces de 12 M2 chez "lug-du"


Invité lug-du

Messages recommandés

non tu a pas révé c'est en terre battut mais le plafond est bas

et oui pour le système d'évacuation couplé a mon "lagunage" après faut que je vois pour les pentes et tout le reste mais sur place je serrais mieux dire ! pas con du tout en plus je serrais en bio donc pas de sousics

 

pour la serre au sud c'est pas possible vu que la facade sud est sous un tilleul de 160 ans et jamais élagué et de l'age de la maison et je compte pas m'en passer les 2 font la paire et donne tout le cachet a cette maison

par contre j'ai 7m de facade exposé "est" et pourquoi pas là ça évite les rayons chaud de l'ouest en été donc j'y pense mais bon doucement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'évacutaion de l'air chaud oui je compte chauffé un peu la baraque au dessus comme j'ai fait cette hiver dans mon appart du coup j'ai pas eu de note de chauffage presque par contre je crains l'humidité pour moi ou la maison ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire un résumé de la config proposée par Jim22 avec quelques simplifications de ma sauce:

 

Taille: 2m² mais avec combien de passage autour, sur 2 ou 4 côtés ?

 

lampe: 1000w ( gavita ?) avec un AAW XL plus de pénétration lumineuse

 

extra: 1000 à 1500m3/h moins cher du coup, plus efficace ( pourquoi pas en sono box Homemade )

+ FAC de 1000/1500m3/h

 

32 Pots de 11L (23*23*26) : + les intermediaires ( 0.5L , 3L...etc)

( pourquoi pas des pots + gros mais moins ?)

+ table de drainage ? (homemade ?)

 

brasseurs d'air : vu la surface 2 fanbox me semble bien

 

Gestion du climat: thermo/hygro à sonde

 

Box Cro: PM et Cro dans le même espace pour économiser un régulateur de climat dans un premier temps ?

 

Taille: 120x160 (ou120x180 ou +) + le passage (70cm) sur un long côté est suffisant

 

lampes: T5 turbo néon 216w + Lampe dimable avec ampoule MH en mode 300 ou 450w

 

extra: 500m3/h

 

brumisateur: boite à brume avec un mistmaker 9 têtes + extra de gaine 250m3/h pour envoyer la brume

voir la taille (nombre de têtes) selon l'humidité ambiante.

 

brasseurs d'air: une (ou 2) fanbox + un petit truc genre clipfanx2 pour les PM (ou l'extra de gaine si dispo)

 

Gestion du climat: thermo/hygro à sonde ou Régulateur thermo seul + un régulateur sur le brumisateur

 

Allé ça te fais un nouveau brouillon à commenter

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que tu m'a macher tout le boulot

me reste plus qu'a approuver car j'ai une total confiance en vous en plus si tu me dit que c'est le mêm genre d'install que tu veux te faire ....................;

donc c'est pratiquement plus un brouillon lol

me reste plus qu'a voir si ça passe en budget et roule

mais comme dit en MP je vais me faire une pose là histoire de proffiter du temps et de la rivière avant que je ne puisse plus et voir si un pote a un truc correct car sinon la mikro n'auras pas le temps de mûrir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

bon j'ai un peu bosser de mon coté un peu quand même

j'ai une simulation de setup qui collerais a vu de nez avec mon budget et mon matos existant

je vous met ça brute de décofrage et dites moi ce que vous en pensez pour les "gestionnaire de climat" j'y connais vraiment rien et la plupart drive l'extrac et l'intract mais moi je m'en fout vu que je suis en passif en intra donc si je peu mettre juste des gestionnaire simple en gros qui drive juste l'extraction en gérant la température et l'hygro ???

et n'aurais je vraiment pas besoin d'intra car en fin de compte les intract sont utile pour les box "souple" mais moi en dur avec une bonne extract que j'ai dimensinoné au max comme on en parlais pour pouvoir les faire tourner au minimum donc moins de bruit et d'usure !

vu que c'est un achat a long thermes et un belle investissement "améliorable" par la suite tout doucement donc,je pref tout de suite acheter du matos qui pourra suivre si évolution en Co2 plus tard ou hydroponique ??? avoir ??

 

 

mon "setup" :

 

« box flo » : + de 2m2 pas encore décider des dimension je dois re trouvé les meilleurs dim pour un AA comme j'ai sinon couloir tout autour de 80cm

  • Lampe 1000w hps ampoule cavita pas trouver ? exelente en effet mais pas facile a trouver apparement
  • mon AA advengeur large Question : est ce que mon Adjust a Wing advenger large est t'il bon cote : 100x70 « monté »(avec « cable » en place pour donner « la courbure des ailes «
  • ballast 1000w lumatek ou super-lumen car j'ai vu les ballast cavita mais cher et pas compatible apparement avec toutes les ampoules et vu que je trouve pas d'ampoule cavita ???
  • extracteure 1500m3/h turbine ou « classique » ??? torin + caison insono home made prix ? A la louche
  • control climat Le Fan Controler Evolution Ecotechnics
  • 2 fanbox (brasseur d'air )

box croissance PM et multiplication de 160x120 cm + accès devant de 60 a 80 cm

 

 

donc je met tout dedans : cro bouts PM :

  • mon « turbo néon » T5
  • mon ballast 600w dimable
  • lampe mh 600w
  • un petit reflecteur AA ? ou voir si moins cher et suffisant pour la croissance
  • mon extracteur de 550m3/h
  • control climat : Fan Controller GSE vitesse minime
  • en ventillo j'ai ce qu'il faut
  • themos- hygro

 

me reste les gaines insono, les coude ou Y, et tout le ptit matos de bricolage mais la maison serra en chantier donc ….

 

pour tout ce qui est table de culture évacuation des eaux etc je verrais une fois que j'y serrait retourné et vu de plus près tout ça mais pas con l'idée de recyclé TOUTES mes eaux "usée" (grise) j'y pense sérieux

pour caca = toilette sèche : voir le pote a jé :Le PANG feat MonkeyMix sur youtube lol https://www.youtube.com/results?search_query=le+pote+a+j%C3%A9+&oq=le+pote+a+j%C3%A9+&gs_l=youtube.12...891.4728.0.6962.13.13.0.0.0.0.209.1342.7j5j1.13.0...0.0...1ac.1.11.youtube.vSDQOBHp5i0

 

 

A bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

  • Lampe 1000w hps ampoule cavita pas trouver ? exelente en effet mais pas facile a trouver apparement

  • ballast 1000w lumatek ou super-lumen car j'ai vu les ballast cavita mais cher et pas compatible apparement avec toutes les ampoules et vu que je trouve pas d'ampoule cavita ???

 

C'est un peu cher parce que tu as tout en un, ballast, reflecteur et ampoule(phillips) ;-)

 

Komplettarmaturen_GAVITA_Pro_1000_ballast_02_320.png

 

Mais à relire ton projet, je vois que tu n'as pas beaucoup de hauteur.

La 1000w, c'est peut être trop pour que tu cultives dans de bonnes conditions?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toilettes sèches Powa !

Mais en fait pas trop dans le potager, plutôt dans les fleurs et les arbres (après compostage), car on est pas des herbivores, c'est moins bon pour les légumes notre caca. ;-)

 

Pour la 1000W, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de la place en hauteur, c'est le top du top, seulement si il y a la place, surtout avec une table !

 

Le truc le plus évident c'est l'extraction d'air et les controleurs, la puissance de lampes peut augmenter ensuite.

Pour moi, laisse tomber le CO2, c'est pour l'extrème rendement, et surtout je doute que ce soit ta logique.

 

Je vais choper une pizza au camion et je repasse

Modifié par K-man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comptais pas m'en servir dans le potager mais tu fait bien !

quoi que plus ça va plus je deviens herbivore ou végèt donc lol

sinon je viens seulement de me rendre compte effectivement que 1000w = 1m de pénétration et 1m de distance apex / lampe je suppose donc faut une pièce de 3m de haut lol

et j'ai pas eu le temps de bosser dessus depuis hier je ne suis pas chez moi donc c'est hard

mais sinon je met 2 x 600w que je connais mieux et roule mais c'est un peu dommage car j'aime les sativa donc me reste plus qu'a devenir un pro du SCROG comme jlm22 par exemple !

Donc je vais refaire la conf quand je serrais chez moi

et le Co2 non jamais pensé a ça

et moi avec mon pote de « box » et de vie on va se faire une bonne bouffe sur son balcon avec une bonne « patate du bled » (rentré de vacance lol) ce soir pas de la paraph !!!

bonne app et a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

ballast 1000w lumatek ou super-lumen car j'ai vu les ballast cavita mais cher et pas compatible apparement avec toutes les ampoules et vu que je trouve pas d'ampoule cavita ???

 

Salut lug-du, super projet !

 

Je suis vraiment novice donc à prendre avec des pincette surtout :blush: :excl:

 

Effectivement j'ai lue aussi que le Ballast électronique Cavita ( pas mal à vendre sur le net d'occasion) n'aime pas toutes les ampoules, il lui faut des 50 KHZ pour être vraiment bien, très rare là où d'autres ballast électronique supportent du 30 ou 40 KHZ sans trop de soucis.

De plus le réflecteurs du Cavita est assez basique, bien que très très largement meilleur que les miens vraiment 1er Prix, enfin bref à oublier je pense le Cavita :ph34r:

 

De plus je me suis laissé pensé (?) que pour les ballast électronique il fallait mieux tester sa ligne, mesure du courant (ex: 225V) et constater la chute à l'allumage d'un appareil de haute consommation, micro onde par exemple avec machine à laver.

S'il chute pas mal (le courant) mieux vaut un ballast magnétique de qualité qui supportera un plus grand nombre d'ampoules et qui surtout ne se bloquera pas si des variations interviennent lors de sont démarrage.

 

J'ai pour ma part des ballast magnétique premier prix ETI 400MH et 600HPS, déporter et ventiler (fan PC), ça fonctionne bien mais pas du tout la confiance et envie de changer, peut un Philips, magnétique lui aussi ^_^

 

Sinon que de bon conseil déjà donner plus haut, je prendrais aussi un FAC le plus gros possible vraiment, et au meilleur rapport extraction/Prix selon la marque, certaine elles aussi peu convaincante...

Au moins ton extracteur forcera moins grâce à une plus grande surface d'échange, et le FAC durera plus longtemps, d'ou des économies sur le très long terme ;-)

 

Bon bein voilà, un gros pavé pour dire finalement très peu de choses... :king::bye: @+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un super projet

et merci pour tes conseils

je ne méttait pas encore penché sur le choix des "marques" mais très interressant tout ce que tu me dit

mais en le lancant le sujet j'avais le temps (quoi que ?)

alors que depuis quelques jours ce n'est pas du tout le cas et sa risque de durer car pris par des choses pas prèvu

donc je pense que je vais faire une pose , prendre les cote exact de la pièce et réféchir plus de mon coté !

sinon je ne fais que suivre les derniers avis donner jusqu'a me contredire !

donc je vais faire une pose le temps d'avoir toutes les donnés et que moi je soit plus sur le projet car j'arrive plus a faire tout en ce moment

encore merci et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Fantomax:

S'il chute pas mal (le courant) mieux vaut un ballast magnétique de qualité qui supportera un plus grand nombre d'ampoules et qui surtout ne se bloquera pas si des variations interviennent lors de sont démarrage.

 

Alors au risque de lancer une polémique, je constate à l'utilisation que l'électronique est + fiable que le magnétique.

-Lors des orages, j'ai des coupures d'électricité < à 1seconde et là: l'électronique redémarre nickel, alors que le magnetique à desoin d'être débranché 30min avant de pouvoir être rebranché.

-En heures creuses, j'ai parfois des clignottements durant 2secondes sur toutes les lumières de la maison et sur les lampes à ballast magnétiques (le 250 agrolite fais du bruit en +); alors que l'électronique est stable.

 

Par contre, pour le FAC, on est d'accord: faire forcer le moins possible l'extracteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours je passe en coup de vent car je suis occupé a autre choses 2 ou trois jours minimum et donc je suis en stanby en quelque sorte

merci a tous pour vos conseilles j'avance mieux et refait tout ça des que j'ai le temps !

mais il y aura du changement vu que mon occupation actuel est le déménagement (précipité) de mon "pote de box" quui aura maintenan la place de grow chez lui ! ouf !!! (moins de risques pour moi) je le driverais aux départ et ensuite on est pas loin

voila désolé pour tout ces "bric a brac"

vous pouvez continuer sans moi ici sur les sujets ou vous êtes en "désacord" moi ça m'enrichie donc ............

quand aux fautes de frappes ou d'orthographe Google les corrige donc ???

 

merci encore et a bientot sur ce suet (3 a 5 jours) mais je continue a jeter un oeil au cite quand j'ai 5 minutes comme maintenant

bon grow a tous

lug-du

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ont va faire un petit point sur les ballast

;)

 

Magnétique ( ex: ETI )

 

-chauffe beaucoup

-pas sécurisant

-chiant à brancher ( 6 files en content la terre )

-perte de charge ( je sais pas si ont dit comme ça) bref tu consomme + que la puissance de l'ampoule

-pas dimable

 

Electronique ( ex: Lumatek )

- chauffe peu

-facile à branche via le plug and play ( pas sur que sa s'appel comme ça mais y'a pas de files à mettre dans un dominos)

-sécurisant puisqu'il y a une sécurité en cas de soucis électrique

-peu de perte de charge (enfin moins qu'un magnétique)

-dimable

 

Gavita 1000w

- ballast éléctro il me semble

-donc tout les avantage de l’électronique

-petit réflecteur mais vu la distance de sécurité on s'en fou tu couvre quand même

-ampoule Philips fournis avec (au top)

 

Donc dire qu'il faut oublier la Gavita pas d’accord du tout !!! j' échange mon ETI contre un lumatek ou une Gavita sans hésité. l’Intérêt de la Gavita c'est que tu acheté un "kit" ---> ballast, ampoule, réflecteur. (l'ampoule à un spectre particulier avec un plus grand %PAR et utilisable en Cro et en Flo de par son spectre)

 

Si ont compare au niveau tarif:

-lumatek 1000w + aaw large + ampoule mh+hps 1000w

- gavita

Regarder les prix la Gavita revient moins cher à quelques € prés et est plus performante.

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de débattre les faits sont là

 

Peace and grow

:culture:

 

la bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bonjour tout le monde :)

 

Merci K-man ;-)

Effectivement le ballast électronique à tout les avantages, sauf le prix mais la qualité compense cela.

Mais sur une installation soumises à des variations et surtout avec une très grosse puissance, il peut apparemment bloquer au démarrage même si très rarement, donc peut être faut il être prudent, tester sa ligne et ne pas tenter le diable non plus en démarrant deux lampes au même moment, au moins décaler légèrement l'allumage (logique et pas un obstacle).

 

Merci également Jim-22 ;-)

Par contre et malgré l'excellence du ballast Gavita 1000W (Pro) il n'est pas (apparemment) compatible avec toutes les ampoules, puisqu'il opère idéalement à 50 KHZ, même pas 1/10 ampoules car ampoule dédié et plus chers (170€ à mon GS même si trouvable moins chers ailleurs surement), là ou d'autre ballast pourtant peut être moins pointus ont une plage bien plus souple et conviendra à 9/10 ampoules sans avoir besoin d'un modèle spécifique (60 à 100€).

 

Après le réflecteur dépend de ce que l'on recherche, ventilé ou pas, surface, etc.

Le Gavita vaut 89€ toujours chez l'un de mes GS, mais n'importe quel bon ballast équivalent vaut une blinde.

Le Gavita Pro est donc intéressant mais à condition d'avoir un très grand espace bien haut et d'acheter les lampes adaptés et dédiés, chers et parfois même difficile à se procurer.

et c'est pareil avec le Gavita Digistar à ampoules classique, il ne prend pas toute les marques loin de là, toujours apparemment.

 

Enfin tout ceci je le retranscris de par mes recherches, pas de mon expérience, donc je n'affirme rien ;-)

Et vraiment merci de vos post éclairés, je suis encore un jeune padawan et je peux tout à fait me planter :pro: (mais je fais gaffe quand même :king: )

 

@+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour finir sur le sujet, certains ballast électro intègrent un système de délai qui fait que tu peux en brancher plusieurs en même temps et ils vont démarer en décallé pour éviter les problèmes.

 

Sans parler des économies de conso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon vu les changements avec le déménagement de mon pote qui poura grow chez lui je n'est plus qu'a me faire une top install juste pour moi

et je n'est rien écarté pas même la Gavita 1000w qui me branche bien c'est sur !

mais comme j'ai dit plus haut je vais avoir les cotes exact lundi donc ça sera plus simple

d'ici la je vais continuer ma doc mais veut quand même rester sur des surfaces a peu pret identique vu que par la suite je compte cross et selectionner un max et faire si j'en est envie 2 sessions par an par exemple et stopper quand j'ai mon stock un moment histoire de plus avoir de temps pour d'autre chose genre grow indoor de octobre a avril et ensuite plus de temps en outdoor dans mon jardin et loisirs lol

mais une questions avec 1000w je pense que la hauteur minimum de mon "coin" flo devrait être de 2.50m ? si c'est le cas c'est pas la peine pour l'instant vu que je dois avoir 2m maxi en bas a moins de creusé mais c'est le souk quand même !

ensuite je me demande si mon idée de box en dur avec enduit a la chaux ne risque pas a la longue de moisir voir pourir vu l'humidité d'une box en croissance en particulié ???

bon excuser pour ce souk et ces changements de dernière minutes mais elle m'arrange bien car la box a 2 c'est plein de soucis a éviter pour ceux qui veulent rester en bon thermes pas notre cas mais des fois c'est lourd

donc lundi ou mardi soir je serrais plus sur ce projet !

 

encore merci a tous

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

alors après toutes ces péripétie je pense avoir choisis a peu près tout

avec les cotes arrivé plus vite et la fin de production pour 2 ça fait plein de changement mais je pense que ce coup ci c'est bon reste encore le choix des FAC et gestion du climat !?

sinon la pièce fait 1,90 de haut mais je peu creusé comme j'ai dit plus haut vu que c'est de la terre battue donc en baissant le tout de 50 a 60 cm je serrais bon en plus je compte agrandir sur la façade nord pour y faire un coin pour mon bois de chauffe et coin « bordel) que j'isolerais et a la fin du compte mon install serra dans cette agrandissement donc la plus de soucis de place et de hauteur

 

 

pour le coin Croissance clone et PM

je fait ça dans un endroit coincé mais avec des accès par les 2 coté (escalier + porte)

j'y mettrais :

  • mon T5 et mon « kit » 600w hps/mh
  • avec mon extract turbine (types torin) en caisson insono
  • je ne mettrait pas de FAC
  • reste « boite a brume »
  • gestion du climat
  • ainsi que tout le petit matos gaine petit ventillos thermo hygro ...... mais j'en est déja et je m'en charge

pour le coin flo

je montrais une cloison et ça me ferra une « pièce de 2,40m x 2,40m ou je cultiverais sur 1,60 x 1,60m

j'y mettrais :

  • kit Gavita 1000w
  • extraction 1500 a 2000m3/h turbine types torin insono maison (surdimensioné pour moins de bruit et moins d'usure)
  • FAC correspondant
  • 2 « fan box »
  • reste « boite a brume »
  • gestion du climat
  • ainsi que tout le petit matos gaine petit ventillos thermo hygro ...... mais je m'en charge

je vous met le plan que j'ai fait de la pièce ou serra mon install pour l'instant

dès que le serveur voudras bien me le charger

 

bon je ne pense pas avoir oubliè quoi que ce soit je continue mes recherches plus tard pour les trucs qui manque FAC brumisateur ..... et j'essaie de clore ce sujet ou je ne suis vraiment pas a l'aise

 

et comme ma conseillé K-man je ferais une session en indoor a l'endroit prévu avec mon matos actuel (600w hps hybride AA large extract 550m3/h ..... pour observer comment ça tourne déja comme ça et déduire des corrections a adapté pour la suite en 1000w

 

a bientot et encore une fois un très grand merci a vous tous qui m'avez beaucoup aider que ça soit sur le sujet ou en MP et tchat (ils se reconnaitrons)

 

a++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous,

j'avance doucement mais grace au sujet de Guest__* j'ai compris des trucs et vu pas mal de bricolage que je pense faire avec mon pote électro

pour ce qui est des humidificateur je pense me faire une boite a brume avec mistmaker 9 têtes (comme m'on dit jlm22 et K-man je crois)

tout ça sur le modèle vu dans le tuto de Guest en plus gros + tout ce qui va avec pour envoyer la brume ou je veux vu que les coin flo et grow sont a coté

je pense pouvoir balancer la purèe ou je veux par contre je mettrais juste un minuteure ou mieux comme j'ai vu sur le tutot de guest un relais d'impulsion temporisé CROUZET couplé au minuteur si c'est faisable mais je verrais avec mon pote electro si lui comprend

je pense que ça devrait aller car la pièce est fraiche et stable en température comme en hygro je pense ?

donc je vais me prendre la tête au début pour bien regler tout mon setup mais une fois que ça serra fait ça devrait juste demander un ptit réglage en cas de gros changement de temps mais avec l'habitude ça doit aller !???

et pour la gestion climat juste un « truc » pour gérer la température et la vitesse de l'extract me suffiront mais j'ai pas trop regarder encore tout ça vu que c'est la parti qui me reste et ou j'y piges pas grand choses entre le matos tip top a 700 euros voir plus mais dont je n'est pas l'utilité et les merdes a 30 euros qui sont certainement de grosse daube ???

reste le FAC un corespondant a mon extract donc avec un diam de 315mm vu que se serra un 2000m3/h certainement car niveau prix pour un torin de 1000 ou 1500 et mieux 2000 c'est pas énorme je bricolerais la box insono moi même

tout ça est cher au début mais une fois fait même si je veux agrandir mon setup je pourais sans tout changer et le FAC en 2000m3/h est pas donné non plus mais vu qu'il ne tournera pas a plein régime il durera je suppose plus longtemps ?

Voilà voilà je voulais pas un setup clé en main juste des indications sur les principaux éléments pour tout le reste je me débrouillerais et si j'a i des soucis je sais ou aller !!!

si vous voyez un truc qui cloche vraiment dites le moi je corrigerais mais comme dit au tout début pas trop de temps pour chercher tout ces renseignements en ce moments mais qui sont réglé grace a vous tous

mais maintenant le temps pour corriger ou revoir tout ce qui ne vas pas car tout ces achats ne sont prévu qu'en decembre janvier donc on a le temps !

A bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier brouillon

 

 

 

pour le coin Croissance clone et PM

je fait ça dans un endroit coincé mais avec des accès par les 2 coté (escalier + porte)

j'y mettrais :

  • mon T5 216w et mon « kit » 600w hps/mh bridé a 450w
  • avec mon extract turbine (types torin) en caisson insono
  • je ne mettrait pas de FAC en cro tres peu d'odeur
  • « boite a brume » voir box flo
  • gestion du climat voir « box flo »
  • ainsi que tout le petit matos gaine petit ventillos thermo hygro ...... mais j'en est déja et je m'en charge

pour le coin flo

je montrais une cloison et ça me ferra une « pièce de 2,40m x 2,40m ou je cultiverais sur 1,60 x 1,60m

j'y mettrais :

  • kit Gavita 1000w avec ampoule phillips qui va bien !
  • extraction 2000m3/h turbine types torin insono maison (surdimensioné pour moins de bruit et moins d'usure)
  • FAC correspondant (j'ai lu qu'on peu changer le charbon actif des FAC pour éviter de les remplacer entièrement qu'en pensez vous ?)
  • 2 « fan box »
  • reste « boite a brume » home made avec mistmaker 9 têtes
  • j'hésite entre et ne sais pas si ces appareilles sont suffisant et fiable pour mon install mais voilà les 2 que j'ai vu ils se font en x 2 extract pour je sais plus combien mais j'ai mis les prix unitaire pour que vous voyez le genre de chose que je décris ou le 3ème ??? la j'ai besoin d'un coup de main svp
  • Fan controller avec Thermostat 65 euros 0
  • Controleur de Climat Vitesse Minimum GSE 99 euros

  • ou Controleur de Climat Evolution a 270 euros ou je prend ça si le budget passe qui me permet d'évoluer par la suite
  • ainsi que tout le petit matos gaine petit ventillos thermo hygro ...... mais je m'en charge …

voila ou j'en suis pour l'instant !

j'ai un peu regardé les gestionaire de climat home made sur CW mais bon je n'y connais rien donc a moins que mon pote electro pige je serais obligé d'acheter du tout pret

 

A++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.