Projet complet « coin » : cro flo et pm dans pièces de 12 M2 chez "lug-du"


Invité lug-du

Messages recommandés

effectivement je ne tiens pas comtpe de la hauteur, mais je crois que notre cher lug-du veut creuser un peu, pour laisser la place pour la 1000w.

 

la 600w n'as que 60cm de pénétration contre 1m pour la 1000w (environ) un bonne grosse différence je pense.

Certes la 1000w risque de faire des zones d'ombres, et l'intensité de flux lumineux ne sera pas égal partout (comme avec n'importe quelles lampes) mais comme c'est dit, le confort prime plus que la réelle efficacité. Ce n'est pas pour faire une industrie, mais plus pour faire des sélections de phénotypes particuliers (pour l'out 2014) et plus tard faire du cross

 

Peace l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu cherches raphedenice ?

si tu a une idée pour la gestion de l'extraction ok et encore commence par lire le sujet comme il faut et ensuite tu pourras te permettre d'intervenir

même si j'avoue :fouet: qu'il est bien bordélique donc pas la peine d'en ajouter !

 

et si vous voulez converser de ça entre vous ,

vous avez les MP et jlm22 je pense est ouvert a la discution je l'ai vérifié en discutant avec lui en Mp ou sur le chat pour troller par contre je sais pas ?

 

donc pour l'ampoule maintenant c'est trop tard ! donc STOP ! on passe au suivant la gestion de mes extracteurs si tu a une idées ?

 

j'en proffite pour ajouter a ma liste de matos 1 ou 2 éxtincteures histoire de me sentir + :yepah:

 

et une fois régler tout ça quand j'aurais aussi plus de temps et aussi plus de renseignements je fermerais se sujet ou je me répètte : mais c'est pour ceux qui on pas tout lu ! me pose déja trop de "soucis" donc pas la peine d'en ajouter svp merci

 

et peace

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m abstiendrait a l avenir :lol:

 

dsl d avoir pris du temps pour lir ton sujet et pour y apporter une intervention profitable a tout le monde

( c est pour ca que je n evoie pas de mp a jim22 )

je ne suis pas la pour "troller " ( pas compris ) qui que ce soit...je ne me le permetrais pas

 

jim 22 a pris du temps pour taider....

j ai modestement voulu fair pareil en apportent une petite modif sur la lumiere ( pour toi )

(je passe de sujet en sujet et si je peut aider en intervenant sur les petites chose que je connais je le fait..

encore pardon du derangement)

 

fonce sous 1000 avec tes 2M de hauteur

je ne polurais plus tes sujets

 

peace :respect:

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour apporter un peu de sourcing à ceux qui veulent voir des Ricains se la jouer (à donf) style Pro.

https://www.youtube.com/watch?v=fT1hry-F_Zg

 

Il y a quelques bonnes idées à prendre, style pour l'outdoor que l'on voit à la fin;

ou le nico trop foncedé pour visser une ampoule dans le réflect ! :rire:

 

Dans l'instal qu'il monte, il installe des ampoules qui "pendent" entre les pieds pour +++ de pénétration lumineuse !!

Donc ça prouve que même avec une grosse lampe pour chaque pied, il manque encore de pénétration !! (cqfd, non ?)

 

D'où une Gavita 1000pro (avec + d'extra d'air) aurait évité les HPS pendantes (je sais plus si c'est 4 ou 600W).

Pour 500M3 d'extra, c'est maxi 70W alors que une HPS 400W, même pour 2 plantes = toujours 200W

Donc pour au moins 130W de moins et sans les lampes qui pendent ( à risques multiples); ya pas à blablater !

 

Sachant en plus le gain de spectre par rapport à du HPS !!! (re cqfd ;-) )

Enfin on veux pas faire comme nico le kéké, Lug veut un ptit espace et le carré c'est l'optimal pour travailler.

 

Pour que ça soit "profitable a tout le monde " on cherche à donner l'info la + complette possible.

 

Peace, a +

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut k-man,

j'ai regarder que les 20 première minutes donc ...... mais rien qu'a là 16' quand il rempote un plant lol moi je l'embauche pas le mec si j'ai du rempotage a faire ...... et va pas faire croire que je veux monter un chalet de 20m2 autonome en énergie lol sur mon terrain tu va me rameuter tout les bleus et smokeurs du coin ....

mais oui, il y a des idées a pomper même pour une chambre de ma taille !

 

sinon vu que le choix des lampes et autres c'est "plié"

que ma gestion de climat serra au début en tout cas je pense complètement manuel vu que je serrais sur place H24 a bosser chez moi je pourrais le faire comme je t'ai expliqué longuement en MP avec juste un variateur sur un ou 2 extract d'une totalité de 1500m3/h maxi

en plus je verrais une fois fait une sessions en 600w avec mon extract de 550m3/h au même endroit comme tu ma conseillé et m'adapterais en fonction

mais avec le choix des principaux éléments fait grâce a vous maintenant c'est plus une questions perso

que j'ai le temps de "travailler" en me documentant et une fois sur place et en passant au montage je modifierais en m'adaptant au lieux et contraintes du matos .....

 

et pour tout ce qui est "organisation" bricolage, et placement des différents matos gaines boites a brumes je me débrouillerais

 

donc un grand merci a tous ceux qui mon aidé dans ce projet car vous avez eu du courage avec moi et mon manque de ............et mes soucis aux départ ....

je vous tiendrais aux courant de mes avancés dans mon jdc : « projet outdoor 2014 » puis ensuite si j'ai le temps pendant "les travaux" de faire un jdc avec cette install mais on en est pas encore là et je n'aurais peut être plus le temps pour un jdc mais je pourais mettre des tof dans ma "galerie" ...?

 

encore merci a vous et a bientôt sur CW

 

lug-du

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous

 

je relisais ce sujet et me suis rendu compte que J'avais oublié de tout récapitulé alors je le fait un peu en retard mais après discutions en mp avec k-man je suis revenue a parler de mon « install » donc me revoilou !

 

donc pour le coin « flo » :

  • la pièce de culture une fois a sa place définitive fera :

2.4m sur 2.4m
  • la « table de culture » mobile *1

1.6m sur 1.6m voir 1.8m sur 1.8m ? avec :
  • kit gavita 1000w (ampoule, ballast, réflecteur)
  • extraction 1000 a 1500m3 en 1 ou 2 extract ? *2 (insonorisé)
  • intra passive
  • 1 « Y » pour adapter les 2 extract au FAC
  • 1 FAC de la capacité maxi de l'extraction
  • 2 ventillos : fan-box (« travaillant en diagonal »)
  • et tout le matos nécessaire : - gaines, pots, thermo-hygro etc etc ...

pour le coin croissance et PM :

  • mon ancien kit 600w hps : avec ballast dimable que je coincerais a 450w avec une ampoule mh tip top
  • réflecteur AA large
  • mon T5 216w de 120cm de long pour les boutz et le début de cro
  • les ventillos gaines et tout le reste je l'ai manque juste :1 boite a brume home made
  • extracteur (mon ancien) 550m3 types « turbine Torin » en caisson insonorisé
  • intra passive

pour ce qui est des intra si jamais il y en a besoin sa ne serra que l'été je pense vu que la pièce ne sera pas bcp chauffer l'hiver donc l'air sera frais ..............

 

 

*1 : table mobile sur glissière ou rail (les truc qu'ils on en serre quoi!) qui permet de la « pousser contre un mur pour pouvoir bosser tout autour donc avec une allée de 60 a 80cm autour pour plus de « confort »

 

*2 après discutions en MP avec k-man qui est toujours sur le projet de fabriquer un régulateur home made pas cher et simple (et ça avance il le test d'ici peu!)

donc je sais pas trop encore qu'est ce que je vais mettre mais je penche plus pour 2 extracteur de ? sur un « Y » et le FAC au bout tout ça réguler sous « ClimK-man »

 

si j'ai oublié un truc vital n'hésiter pas …

 

voilà si un admin modo ou autres peu fermer ce sujet vu que j'ai fini

 

j'en profite pour une fois de plus remercier tout les personnes qui mon plus qu'aider ….

 

et si certains veulent voir tout ça fonctionner j'en parlerais dans mon « projet outdoor 2014 » vers fin novembre, décembre ... je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un jdc mais en dirais de toute facon plus de 2 mots vu que cette install me servira cette hiver pour selectionner mes "reg" prévu pour l'outdoor 2014

 

voilà je vous laisse et a bientôt

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.