Probleme d arrosage pendant les vacances


Messages recommandés

salut a tous,

voila j doi partir en vacances pendant 1 semaine entiere et mes plantes vont rester toutes seules!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j ai aucun potes qui pourra s en occuper ( ils partent tous en vacances) est ce ke vous avez une solution a mon enorme prob (J AI PAS ENVI K ELLES CREVENT........) ;)

SVP merci d avance top444

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai une solution. Moi je suis parti 10 jours à Dam. J'ai acheté des aroseur automatique passif. C'est des cones en terre cuite que tu plante en terre et qui sont relié à un seau en contre-bas avec de la flotte. Les plantes aiment pas trop (surtout en flo) mais pour une semaine, ca devrait aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un GROS bidon d'eau avec un petit robinet intégrer

et tu regle le robinet de facon a ce que ca fasse goute a goute (tres lentement) et voila le tour est jouer

 

PS : les titres du genre "gros probleme" "HELP" "a l'aide" sont a eviter pour simplifier les recherches sur le forum alors peux tu réediter STP pour permettre a d'autre de ne pas reposer la meme question !!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinon tu peut faire un arrosage electrique

 

pour cela il faut un bac 30L au moin une pompe a eau du tuyau et des gicleur sinon la solution de ZBOL me parai la plus simple si tu ve pas tro investire a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a noel g laisser mes plant sans les arroser(10j) meme si je leur avais fait une session dans la baignoire histoire de les mouiller grave...

ben aucun n'en a soufert...

yavais meme des pot encore bien humide au retour et d'autre un peut sec...

donc j'ai rearosé progrésivent cela pour pas faire explosser les racine si jamais....

 

on avais aissailler un systeme de goute a goute...mais la pompe a grieller rapidement...dc la solution d'urgence été la baignoire

 

 

et elle sont en pleinne forme a l'heurre actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce dont a parlé Zbol fonctionne très bien' date=' mais pas besoin de partir à dam...[/quote']

 

Lol, je les ai pas acheté à Dam. Je les acheter en suisse et les ait utilisé pendant que j'étais a Dam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en Suisse, ca m'as couté 11.-CHF pour trois pieces. Soit moins de 7.35¤ les trois.

 

Voici une image du cone en terre cuite et son fonctionnement.

1f14e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Cher patrick !!!

 

Commence par regarder la date d'envoie d'une question, commence par la date du post le dernier etait du 09/03/2005 lol tu nous ressort des vieux vieux truc !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux sujet ok, mais les vacances c'est toujours d'actualité ;-)

 

Et comme il se trouve que j'ai acheté le même système...

 

Par contre, je dois dire une chose tout de même.

 

J'ai remarqué que ma Bubble tirait la gueule le soir quand je ne l'arrossait pas le matin. Les 2 autres, tranquilles...

 

Alors que les 3 sont équipées du système.

 

En fait celui de la Bubble était bouché!

 

Donc finalement, on dirait que ça permet tout de même d'éviter les manques d'eau, en tous cas à court terme.

 

Si je dis partir plus longtemps, je vous dirai si ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites