Viabilité de mon projet indoor en terre


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs !Je vais commencer ma petite plantation (ma première) d'ici une à deux semaines et j'aurais voulu quelques avis sur mon install. Sachant que j'ai encore rien commandé, je suis ouvert à tout changement justifié :)Au niveau du matos, ça donne :

 

Chambre de culture : Silver Box 125*125*200 intérieur mylar

 

Eclairage

- MH Power Plant 600W pour la croissance

- HPS Sylvana 600W pour la flo

- Réflecteur Diamond Ultra 65x60x16 + heat shield

- Transformateur ballast ETI 600W

 

Gestion climatique

 

Ventilation

- Extracteur Prima Klima 150/160mm 2 vitesses 420 à 800mc/h

-Intracteur Vents 150mm 298mc/h

- Gaine 160mm non insonorisée x3m

- 2 ventilateurs pince 15cm à 2 vitesse

 

Hygrométrie

- Humidificateur d'air ultrasonic Pure Factory, réservoir de 8L

 

Anti-odeur et anti bruit

- Filtre à charbon Prima Klima 150mm 1000mc/h

- Fabrication d'un caisson insonorisé pour l'extracteur

 

Pots

 

- Pots carrés 0,5L 9*9*9,5cm pour la mise en terre après la germination

- Pots carrés 3L 14,5*14,5*22cm une semaine après la mise en terre environ

- Pots carrés 11L 24,5*24,5*26cm pour le passage en flo (rempotage d'avant stretch en gros)

 

Substrat et engrais

 

- Terreau Bio Plagron Lightmix ( j'en ai pris 50L)

- Terreau Bio Plagron Royalmix (j'en ai pris 100L, j'espère que ça suffira)

- Stimulateur de racines Roots 250mL Plagron

- Engrais croissance Terra Grow 1L

- Engrais flo Terra Bloom 1L

- Sugar Royal 250mL Plagron

- Billes d'argile 5L (pour mettre dans le fond des pots et s'assurer que l'eau s'écoule bien au fond des pots)

 

J'aurais plusieurs questions :

 

1) Faut-il mieux prendre un RVK ou l'extracteur que j'ai sélectionné ?

2) Quelle technique de culture est adaptée à mon espace sachant que je pars de graines de chez FS (Ice et Bubblegummer) ?

3) Peut-on optimiser l'éclairage en gardant la même puissance (réflecteur refroidissant autre que le batccoltube ...) ?J'espère avoir été assez précis et je vous remercie par avance pour les réponses :)

 

Bonne journée !

Modifié par Jockass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour moi ton projet et pas trop mal sauf:

 

pour ton extra trop petit ,donc fac aussi

ton susbtrat trop riche pour ta croissance ,prend du plagron lightmixt pour ta croissance

tu ne parle pas de ton ballast que va tu prendre ?

tes gaines ,diamètre? insonorisé?

 

pour répondre a tes question

moi je partirai sur du rvk L1 660m3/h minimum pour ta box j' en ai 3 et je les trouve pas mal,

bien qu'un 800m3/h te permettrait plus de souplesse

 

oui on peux optimiser l’éclairage en gardant la même puissance , ca c'est le travaille des réflecteur

entre ca post-782279-0-76618100-1378283795.jpg

et ca post-782279-0-45416900-1378283814.jpg

il y a pas photo :lol:

la surface de réflexion et bien plus grande

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité les changements et ce qu'il manquait. Je regarde les extracteurs d'ici peu. Merci snoup, toujours de bon conseil :)

 

Une autre question : le fait de ne pas prendre un cooltube augmentera la distance lampe/apex (à cause de la chaleur), non ? Du coup, est-ce que ça vaut le coup rapport éloignement/réflection gagnée ?

 

Merci des réponses et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai les 2 réflecteur chez moi en fait

avec un cooltube tu peux plus rapprocher de la canopé c'est pas mal pour la cro ,

 

 

mais je préfère de loin l'hydrostars qui est vitré et eclaire bien largue ,tu peux enlever la vitre en flo si tu le souhaite c'est ce que je fais ,

en hiver ca peux te faire gagner des ° si ta box et en garage

 

moi ce que je fait cooltube cro ,hydrostars flo après il faut faire des choix fonction de son budget aussi :-P

n'oublie pas de tu a une 125x125 donc il faut éclairer convenablement toute la surface

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être renseigné un peu, j'ai retenu le réflecteur Diamond Ultra qui selon beaucoup de monde évite les points chauds et réparti la lumière de façon homogène. Par contre, ça m'obligerait à lacher ma MH PowerPlant pour une MH autre (en l'occurence j'ai trouvé une Sun Master). J'ai pas trouvé celui dont tu parles snoup sur gr***hop.

 

Je joins une photo du Diamond Ultra, dites moi si ça pourrait convenir (et si un Heat Shield pourrait être utile) :)

 

Reflecteur%20Diamond%20ultra%20cable.jpg

 

 

Bonne journée et merci !

Modifié par Jockass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'extra, j'ai trouvé un RVK 160mm 727mc/h ça devrait convenir :)

Au niveau du filtre à charbon, Odorsok est une mauvaise marque ? Sinon j'ai vu un GreenFilter 150mm 600mc/h qui m'a l'air convenable pour mon espace. Est-ce que cela pose problème si l'extra est un 160mm et le filtre un 150 ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'extra c 'est mieux , regarde moi je suis avec un extra prima clima de 800m3/h avec variateur et un rvk l1de 660m3/h monter sur prise variateur en intra active

 

pour le fac il faut qu'il soit de même capacité que ton extra voir un peu plus

donc si tu as un extra de 727m3/h il faut prendre un fac de 750m3/h

il sont standardisé en 800m3/h comme les prima climat par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le prix des FAC : :o c'est exorbitant ! Du coup je pense prendre un filtre Odorsok 200mm 1010mc/h (c'est les moins chers du marché, et si ça suffit pour 1 ou 2 récolte ça me va).

 

J'aurais donc deux questions :

 

1) 200mm pour le filtre à charbon et 160mm pour l'extracteur, c'est ok ou pas ? (il existe que en 200mm)

2) Le réflecteur Diamond Ultra + heat shield, c'est une bonne idée ou pas ?

 

Merci pour vos réponses rapides et précises, ça fait plaisir et ça aide d'être bien entouré :)

Modifié par Jockass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne connais ce type de fac dont tu parle

le prima clima 800m3/h en diam 160 coute 119E mais il est performant

3run avec et il commence a peine a moins filtrer ,et je peut te dire que la skunk envoie niveau odeur

 

c'est sur qu'on a tous un budget mais il faut peut être voir a long terme

une fois le fac mort tu remplace le charbon et c'est reparti

 

pour le réflecteur je ne le connais pas ,donc peu te conseiller sur ce model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais me pencher un peu plus sur les fac, essayer de trouver du bon un peu moins cher ^^

 

En ce qui concerne l'extra,j'en ai trouvé un mieux, moins cher : Prima Klima 150/160mm 2 vitesses 420 et 800mc/h.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dit au dessus , prend un vrai extra avec un vrai fac . Les odors shock sont purement et simplement de la grosse daube ... Les green filter sont pas top non plus .Prend un Can filter , Carbon activ, Phresh filter

 

Donc un bon conseil ne prend d'odor shock !

 

Pour les filtres à charbon , plus c'est cher mieux c'est , moins c'est cher plus c'est de la merde en gros

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

je te rejoins pour les marque de fac

 

Pour les filtres à charbon , plus c'est cher mieux c'est , moins c'est cher plus c'est de la merde en gros

hummm je me base plus sur un retour d’expérience que sur cette théorie :lol:

sinon on aurais tous des box équipé a 10000 boules :D

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir été jeté un oeil sur le classement des filtres à charbon, j'ai vu que Prima Klima faisait de bons filtres. J'en ai trouvé un à 109€ : Prima Klima 800mc/h 150mm.

 

Je pense qu'avec ça, l'install devrait être quasi finie, à part le point du réflecteur. J'ai vu de bons avis sur ce réflecteur sur CW donc je vais le tenter avec un heat shield.

 

Merci de vos infos, j'espère vous revoir sur mon jdc :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas que le diamond ultra pouvait recevoir un heat shield...en même temps, on s'en fout parce que le heat shield, ça sert à rien ou presque!

Un petit ventilo qui souffle entre le reflecteur et la canopée sera plus efficace et un peu moins cher!

 

Regarde ici et .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

je te rejoins pour les marque de fac

hummm je me base plus sur un retour d’expérience que sur cette théorie :lol:

sinon on aurais tous des box équipé a 10000 boules :D

 

Slt,

 

J'ai bien précisé que cette théorie rapport qualité prix n'était valable que pour les fac :roll:

Ce n'est pas forcement le cas pour le reste du matos dans une box ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.