Faire une "demi récolte"


Messages recommandés

Sallut la communauté.

 

Je sais que le titre peut faire sourire et je suis sur que plus d'un se sont dis "Mais c'est quoi ce noob??" :)

 

Je m'explique...

 

Je suis sur une session éco avec 3 inconnues que j'ai taillées et j'en suis a F+55.

J'estime que sur certaines branches, le ratio de trichrome laiteu/ambré est satisfaisant et

donc je me posais naturellement la question de récolter uniquement ces branches et laisser le reste de la plante terminer sa flo tranquille...

 

Si je me permet de poster ce sujet, c'est que je n'ai pas trouvé les infos nécessaires ailleurs.

Mais si le sujet existe, je m'en excuse et demande a etre redirigé si possible et que le topic soit clos :)

 

Merci de vos réponses et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, j'ai eu ce problème l'annee dernière en out et j'ai donc recolter les branches du haut seulement pour récolter le reste une semaine plus tard.

Mais c'est vrai que je ne crois avoir lu nul part que l'on pouvais le faire.

 

Donc vu que sa a marché chez moi, sa devrais pas poser de problème.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attendre un bon moment, je l'ai déjà fait involontairement et la plante a du mettre bien 1 mois à donner signe que quelque chose bouge :P

 

Disons que le seul intérêt de faire ça et de ne pas vouloir perdre la génétique de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai déjà testé cette "technique" malgrès moi ou non car comme tu dis, en out c'est rare (c'est impossible ouai! ;) ) que les buds soient toutes prêtes en même temps! et si ta des débuts de moisissures.... il faut agir! Et si t'as des mega plantes en exté tu peux pas forcement tout effeuiller le même week-end!

 

Ca a posé aucun problème pour moi par le passé (bien du faire ça sur 2-3 récoltes out sur quelques plantes) tu coupes et la semaine d'après tu coupes... J'avais cru comprendre que ça ne pouvait au pire que créer un "stress" pour la plante mais comme on le sait... le stress en fin de Flo, c'est du bon! Alors.... Ptetre un expert passe par là et aura "la verité..

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Déja, merci a tous de vos réponses, ensuite merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

 

J'ai profité de la journée pour demander a un pote grower ce qu'il en pensais aussi.

Il m'as dis comme vous les gars :) Donc ca sera une coupe partielle cet fois ci, le reste attendra!

Mais si effectivement un pro passe par la pour affirmer ou infirmer la reponse donnée, ca serai glop aussi :)

 

Bonne pousse a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

Pour ma part je le fais à chaque session en indoor vu que les tête principal sont souvent mure avant le reste. Je termine ma flo avec de l'eau ph6 le temps que mes secondaire ce durcisse plus.

Rappelons que c'est grâce à cette technique que George cervantes à eu le record du monde sur 1 plant!! 96 kg <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites