Taille de la plante, fleurs secondaires... : lesquelles garder ? quels courssons supprimer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sous 250W.

 

Je voudrais vous poser une question simple concernant l'entretiens de vos plants.

Un plant possède une fleur "primaire" au niveau de l'apex (le haut de la plante, ou des branches si vous avez taillé) et des fleurs secondaires qui se développent au niveau des entre-noeuds (bourgeon près des feuilles). On appelle aussi ça un courson (du moins je crois)

 

Ma question concerna la taille de ces dernier(e)s

Je trouve beaucoup de réponse quant à la taille des rameaux avec fleurs tout en bas de la plante... mais assez peu pour le reste.

 

 

Si on part du haut de la plante et qu'on définit la première paire de feuille comme étant les feuilles de rang 1, à partir de quel rang conservait vous les fleurs ?

 

 

Ma question est motivé par le fait que j'ai peu d'espace et une lumière peu puissant. De ce fait les fleurs secondaires génèrent des tiges épaisses pour monter et donc la plante consomme de l'énergie pour un rendement faible, vu que les fleurs en haut sont petites.

Ne vaut-il mieux pas concentrer la floraison sur le haut des plants ?

 

 

Je pense conserver l'apex de la tête (le bud) ainsi que les 2 étages de fleurs suivant et de tout supprimer.

 

Je suis en taille simple (2 apex) + 2 tiges secondaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

Comment pratiquez-vous ?

Suis-je dans le vrai où est-ce que je raconte des conneries ?

MAIS SURTOUT : Combien d'étages de fleurs conservez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

(Je suis entre 10-15 et 7-10j de flo suivant les variétés)

Modifié par RobertoAlagna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tout dépends de ton éclairage... Si c'est une hps 250W non cooltubée, alors elle doit être à 25cm des apex, il te reste 25cm utile, donc tu peux te débarrasser de ce qui est en dessous de ces 25cms...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Effectivement, comme le suggere In & Out, c'est une taille de type de one bud dont tu parles.

 

Cependant, compte tenu de la faible puissance de ta lampe, il faudrait plutot t' orienter vers un palissage ou une culture de type scrog et encore mieux Vscrog.

 

Avec ces techniques, tu n' aura plus de probleme de taillecar si tu geres bien, t' auras rien à enlever ce qui optimise ton temps de culture au maximum.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vais un peu plus imager mon propos. Donc voici deux pieds cultivé en 400W sous réflecteur ventilé. Donc avec les apex à 20cm de la lampe et une pénétration de 60cm.

 

pieds-fin-flo.JPG

 

Comme on peut le voir, il y a une nette démarcation vers ces 60cm (les pieds font un peu plus de 1m de hauteur). Ici, les gourmands ou autres départs de fleurs ont été dégommés en dessous de cette ligne de démarcation, par contre les feuilles sont tombées d'elles même suite au strech et faute de lumière.

 

Bien évidement le stade de flo est bien plus avancé que le tien, ces plantes vont êtres récoltés vers la fin du mois de septembre.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmands par couçon autant pour moi !

 

One Bud... pas forcément !

 

 

250W cooltubé, je peux mettre à combien du coup si 25cm sans cooltube (j'ai réussis à tenir des buds pas cramé à 10cm là en début de flo depuis j'ai palissé)

 

Du coup merci pour vos réponses.

Je pense que je vais voir par moi-même et aller voir le topic que vous me conseillez aussi.

 

j'aime bien expérimenter, plus d'info sous VPN soon. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites