THC university (que valent les diplômes a l'internationale ?)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ais vu qu'il est possible de passer un master en culture de cannabis avec plusieurs universités américaines dont la THC University qui propose de pouvoir acquérir ce diplôme avec des cours en ligne pour 650 euros, la seule condition semble qu'il faut avoir 21 ans.

 

https://thcuniversity.org

 

Jusqu’à la tout semble clair mais c'est sur la valeur de ce master que je m’interroge.

Est-il reconnu dans tout les pays ? (où il est possible de travailler légalement dans la culture de canna)

Serait il valable en france si un jour la weed médicinale venait a être autoriser ?

 

Je suis preneur de toutes infos la dessus =)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as toutes tes réponses sur leur site ici : https://thcuniversity.org/faq/

 

Déja avec la première question / réponse de leur faq t as compris :)

 

Q: Is THC University an accredited university?

A: No, we are a private training school and operate as an LLC.

 

Puis :

 

Q: Am I required to be certified by THC University in order to get a job in the cannabis industry?

A: No, there are currently no laws or regulations in place that require a certification to work in the cannabis industry. That being said, we are working to create a standard that will insure our graduates are the most qualified candidates in the industry.

 

En gros ca ne sert strictement a rien comme on pouvait aisément s en douter :D

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bountyche mais en fait j'ai déjà lu les questions/réponses sur le site et bien compris que ce n'est pas reconnu comme un diplôme officiel et je cherche a savoir enfait si "officieusement" c'est reconnu dans le milieu du canna médicinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wilds29,

 

Un conseil si tu veux bosser dans le canna (si la légalisation arrivait en france ou ailleur en europe), passe des diplomes classiques. Que ce soit pour gérer une serre ou pour plus complexe (scientifique), l'europe imposera ses diplomes un jour au pro du canna. Que tu sois intéressé par le breeding ou autre, qu'importe. Le mieux c'est de passer des diplomes classiques qui seront reconus par les futures comissions européene dans le milieu que tu souhaite. Que tu fabriques des engrais ou que tu bosse les génétiques je pense que c'est plus prudent.

 

Pour ce diplome dont tu parles, peut ètre il t'apportera connaissances et contacts mais pas forcément le droit de taffer en europe dans le futur.

 

Bonne journée.

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche a savoir enfait si "officieusement" c'est reconnu dans le milieu du canna médicinal.

 

Hello !

Désolé, mais ta question est un non-sens ! Un diplôme est reconnu officiellement par l'Etat ou n'est pas un vrai diplôme. Ce "diplôme" est un bizness et rien de plus qu'une manière de prendre ton fric. Il n'a aucune raison d'être reconnu ni maintenant ni par la suite, surtout si la fake university en question n'en fait pas la demande.

Pichounet a tout dit, seuls les diplômes d'établissements reconnus sont reconnus et ont une valeur officiellement officiel msieur :)

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Merci a tous pour votre aide.

Finalement je vais plutôt m'orienter vers un diplôme reconnu en france dans l'horticulture, mais peut être qu'un jour les diplômes sur le canna seront officiels :roll: Je garde sa dans un coin de ma tête =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Yop ,

De plus si ce n'est pas officiel comment savoir si toutes les info qu'il t'enseigne sont véridique , franchement c'est bien qu'il y ait un début mais cette université je vois pas trop ce que sa peut donner une fois que tu à passer 5 ans à étudier le canna , comme c'est dis plus haut , un truc plus général me paraît beaucoup plus raisonnable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En France c'est certes pas reconnu, mais forcement avec la loi sur le cann qu' l'on as...

Par contre, les licences de culture délivré par les Us ou le canada etc Tu dois motiver la chose dans ton dossier et ce genre de formation aide beaucoup.

J'ajouterais que d'un point de vue hypothétique:

Si la France légalisait demain, il faudrait bien des gars pour produire etc A partir de là un mec avec et un autre sans la formation, le choix peut être vite fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites