Weed et odeur !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai lu pas mal de topic sur l'odeur de la weed, surtout ceux où les cannabiculteurs s'affolent par rapport à l'odeur de foin que la weed peut avoir .. J'ai donc commencé à flipper pour ma première récolte !

Mais bon, d'après ce que j'ai compris, ce qui pu le foin c'est la chlorophylle, donc lors du curing, la chloro se transforme et donc, avec un bon curing, la weed devrait sentir meilleure !

 

J'avais donc une question, le pic de "meilleure qualités" pour le curing se situant à 6 mois, combien de temps faut-il (au minimum) pour que la weed n'ai plus le goût/odeur de foin ? J'ai cru lire 2 semaines, est-ce vrai ? Cela dépend surement des variétés j'imagine ! (et puis on juge plutôt à l'odeur et à l'état des têtes, ou alors je me trompe)

 

Autre chose, j'ai lu partout que lors de la culture, la weed devrait sentir le mélange de beuh avec la chloro. C'est d’ailleurs ce que j'ai remarqué sur celle d'un ami ! Mais la mienne c'est différent, mes tête sentent le hash .. ? (Enfin perso, je trouve qu'il y a une nette différence entre l'odeur du hash et de la beuh !)

De plus mes têtes sont extra collantes ! Et pourtant, on voit bien qu'elle ne sont pas du tout encore formées (je pense récolté mi octobre !), est-ce normal ? Et ma plante semble être une Sativa et non une Indica, donc je trouve ça étrange ! (j'aurais tendance à croire que ce sont les Indica qui sont très résineuse !)

 

Bref si quelqu'un à une idée,

je m'inquiète surement pour rien vis-à-vis de cette odeur de hash, et puis bon, vaut mieux qu'elle sente le hash que le foin ^^ !

 

Merci d'avance et bonne culture !

(je tiens à préciser que je me suis un peu auto-répondu sur ma première question, c'est plutôt la deuxième qui m'importe le plus ..)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Là ou j'ai lu la plus part des trucs sur les odeurs et le curing :

 

-https://www.cannaweed...-odeur-de-foin/

-https://www.cannaweed...la-weed-ca-pue/

-https://www.cannaweed...ples-buds-secs/

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'odeur dépends de la variété... De même que le fait qu'elles soient plus ou moins collantes.

 

Par exemple j'ai 3 variétés, PPP, jack flash et jack 47 ; la PPP sent la beuh de base, la jack flash les agrumes et la 47 la sapinette...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'odeur dépends de la variété... De même que le fait qu'elles soient plus ou moins collantes.

 

Par exemple j'ai 3 variétés, PPP, jack flash et jack 47 ; la PPP sent la beuh de base, la jack flash les agrumes et la 47 la sapinette...

 

@++

 

Merci de ta réponse !

Oui elles sentent chacune une odeur différente (la Grappefruit, bah les fruits (ananas), les variétés Blue les fruits des bois, la Lemon Kush le citron/agrumes, l'Orange Bud la mandarine/orange !), mais je trouve qu'on retrouve toujours quand même l'odeur de weed en fond, comme si ces variétés avaient l’odeur de la weed et en plus l'odeur de fruits etc. ! La c'est une odeur de hash bien fort O_o ! C'est pas commun quand même, après si c'est une variété extra-résineuse, c'est plutôt normal !

 

As-tu une idée de quelle variété cela pourrait être ? Une Sativa (presque 2m) plutôt résineuse avec une forte odeur de hash ! ?

 

En tout cas, merci de ta réponse ! Et bonne récolte, tes variétés ont l'air cool :)

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire en l'état, il y en a tellement de différentes :)

 

Une Sativa qui colle (ou indica hein ^^) c'est normal et bon signe en général :P je me rappelle avoir fait pousser une sativa no name (enfin si .... "haze special") donnée en "cadeau" via sh*nayashop (haha moquez vous :D), plantes pour le moins étrange, gros gros stretch on dirait une "sativa sauvage". Je ne l'ai pas encore faite pousser à terme dans de réelles conditions (mais oui j'ai le plant depuis 1 an maintenant) et je me rappelle que lors de sa dernière "floraison" (hivers + velux + rien d'autres j'vous laisse imaginer :D) et récolte elle a vraiment, vraiment collé aux doigts

Bref tout ça pour dire comme le premier post : ça dépend des variétés :D

 

Question odeur je t'invite à tester des sativas très fruitées, je suis en train de récolter (une dans le noir, une coupée hier) de la C99 (femaleseeds) et à aucun moment ça a sentit la weed :P Au pire une odeur de pamplemousse, autant dire que c'est impossible à déceler en temps que "cannabis drogue c'est le mal" :)

 

Niveau curing une erreur courante est souvent de mettre en pot trop tôt, faire attention au séchage et comme tu le disais : contrôler à l'odorat, rien de mieux pour se fier :)

 

Ps : oui j'étais d'humeur parenthèses ^^

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire en l'état, il y en a tellement de différentes :)

 

Une Sativa qui colle (ou indica hein ^^) c'est normal et bon signe en général :P je me rappelle avoir fait pousser une sativa no name (enfin si .... "haze special") donnée en "cadeau" via sh*nayashop (haha moquez vous :D), plantes pour le moins étrange, gros gros stretch on dirait une "sativa sauvage". Je ne l'ai pas encore faite pousser à terme dans de réelles conditions (mais oui j'ai le plant depuis 1 an maintenant) et je me rappelle que lors de sa dernière "floraison" (hivers + velux + rien d'autres j'vous laisse imaginer :D) et récolte elle a vraiment, vraiment collé aux doigts

Bref tout ça pour dire comme le premier post : ça dépend des variétés :D

 

Question odeur je t'invite à tester des sativas très fruitées, je suis en train de récolter (une dans le noir, une coupée hier) de la C99 (femaleseeds) et à aucun moment ça a sentit la weed :P Au pire une odeur de pamplemousse, autant dire que c'est impossible à déceler en temps que "cannabis drogue c'est le mal" :)

 

Niveau curing une erreur courante est souvent de mettre en pot trop tôt, faire attention au séchage et comme tu le disais : contrôler à l'odorat, rien de mieux pour se fier :)

 

Ps : oui j'étais d'humeur parenthèses ^^

 

Voilà une réponse qui mets de bonne humeur ah ! :) merci mon cher @MetaliK !

 

Ouais, je compte faire de l'indoor (j'ai déjà mes graines ! Des WW de chez dinafem). Je sais que pour le coté goût la WW n'est pas la meilleure (à moins que tu es testé, dans ce cas fais-nous pare de tes ressentis :P !).

 

Après je verrais l'été prochain, j'hésite entre une grappefruit et une Blue ! :)

 

Ouais de toute façon vu que c'est une graine inconnue je m'attends à rien d'extra, donc je suis pas pressé, je vais lui faire un bon séchage et un bon curing ! :)

Ouais, mon nez est ma meilleure arme ! TinTinTiiiiiiin ! :)

 

En tout cas merci de ta réponse ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

+1 pour Meta,certaine weed on rien avoir avec l'odeur du cannabis en général.

 

En ce qui concerne le curring sa dépend la variété,certaine variet sont goutue directement apres le séchage,d'autre on besoin d'un long curring,etc...

Mais quand je pense par exemple a ma big buddha cheese,le mois qui suit le cut elle est extraordinaire puis ensuite le gout de cheese disparait peu a peu,alors que mes autre weed sont meilleur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites