[1er JDC] [Session 1] [IN] [Terre] [Néon] [HPS 600 W] [120*120*180] [Biobizz] [White ICE]


Rudwulf

Messages recommandés

Bien vu, et bien joué j'aime tes références (Noir Dez est de mes groupes favoris).

 

Si on parle de musique je vous balancerais peut etre 2 liens de compos que j'ai fait, n'ayez pas peur, sans me vanter, malgré quelques maladresses c'est assez bien foutu ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ploploplop !

 

Oui je sais, çà fait un bail ! Mais pour tout vous dire, je me suis posé fort la question de continuer ce JDC ou non, et ce pour plusieurs raisons :

- je n'ai pas de thermo/hygro pour contrôler la température, pas de brumisateur non plus

- mon APN est moisi (mais tout pourri hein...)

- la peur du gendarme, qu est ce qui empêche la maréchaussée de récupérer mon adresse IP et de remonter jusqu'à moi ? (oui je suis un peu parano, c'est dû à une maladie...)

- un ami m'a conseillé d'arrêter (rapport aux gendarmes...)

 

Malgré cela et après mûre réflexion, j'ai décidé de continuer ce JDC. En effet :

- je ne suis pas le seul à produire un JDC sans contrôle de climat (d'ailleurs ce problème sera réglé en début de mois prochain)

- il y a d'autres JDC où les photos sont médiocres voire même inexistantes et çà n'empêche pas de récupérer des infos et d'avoir un suivi

- concernant l'autorité, je me dis que ce qui doit arriver arrive et que la nuit tous les chats sont stone, donc bon...

- les conseils faut les écouter mais à chacun de décider soi-même de les appliquer ou non...

 

Donc voilà, cet après-midi grosse MAJ avec ce qui s'est passé durant les 15 derniers jours, le rempotage et le déménagement des belles dans la tente, et le programme des prochains jours (palissage engraissage expérimental, etc...).

 

A toute en espérant que vous êtes toujours là :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , ça demare plutot bien par chez toi ! c'est bon signe car les premiere semaine de la vie d'une plante sont cruciales et les plus vigoureuse sont souvent les meilleurs phéno et les femelles ;) j'te souhaite 100% de femelle poto , bonne chance pour la suite meme si t'en auras pas bsoin ! t'as plus qu'a patienté et a leur donné un peu d'amour :)

Bon grow

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 22/09/13 GER +10 CRO +12

 

 

Chose promise, Chose due !

 

Que s'est-il passé ces derniers jours ? Et bien pas grand-chose finalement, çà pousse pépère...

Tous les 3 ou 4 jours il y a eu :

- rotation des pots

- binage

- arrosage enrichi de 2 ml/l de bio-heaven et 2 ml/l de roots juice

 

Par contre aujourd'hui y'a eu du sport !

Rempotage et déménagement pour toute la smala !

 

Niveau rempotage on est passé de 0,5 l à 6 l, dans du terreau biobizz all mix avec 3 cm de billes d'argile au fond des pots. J'ai pu rattraper la très légère tige de certaines à cette occasion.

Par contre j'ai eu une frayeur, j'ai traîné pendant le rempotage de la première et elle m'a fait comprendre que çà lui avait pas plu... Elle s'est mise à faire la gueule d'une force ! L'apex a commencé à se courber à tel point que je pensais l'avoir cassé ! Mais non, elle faisait simplement du boudin... J'espère que demain çà ira mieux.

Sinon pour les autres j'ai pris le coup de main et çà s'est bien passé.

 

Une fois les 8 plantes rempotées, zou, déménagement dans la tente 120*120*180. Vous verrez sur les photos qu'elles ne manquent pas de place xD

 

Allumage de la HPS 600 W (çà chauffe, heureusement que je ne me suis pas contenté de la petite extraction 120 m3/h que je pensais commander au départ, je regrette pas non plus le cooltube), cycle 18/6, distance apex / tube 65 cm (je la rapprocherais demain).

 

Mise en route de l'extracteur 425 m3/h en 24/24.

 

Mise en place d'un petit ventilo sur clip (j'en mettrais un deuxième le mois prochain), cycle 12 min on / 12 min off.

 

Et pour finir, arrosage à l'eau PH 6 enrichie de 2 ml/l de bio-heaven et 3 ml/l de roots juice (pour fêter le rempotage).

 

Voilà, voilà, je pense que mes plantes sont un peu à la traîne dû au fait que je ne contrôle pas le climat et du coup, je ne peux pas le réguler. Mais elles se débrouillent bien quand même...

 

Place aux photos...

 

Le placard de départ

post-814282-0-68024300-1379877586_thumb.jpg

 

Encore lui...

post-814282-0-53471400-1379877595_thumb.jpg

 

La petite famille

post-814282-0-49804500-1379877604_thumb.jpg

 

Vue de dessus...

post-814282-0-09614800-1379877614_thumb.jpg

 

Vue de profil...

post-814282-0-74118100-1379877621_thumb.jpg

 

La plus belle vue d'en haut

post-814282-0-37419500-1379877629_thumb.jpg

 

De côté...

post-814282-0-21266500-1379877637_thumb.jpg

 

De bien belles racines

post-814282-0-95599400-1379877664_thumb.jpg

 

Leur nouveau nid douillet

post-814282-0-01179200-1379877737_thumb.jpg

 

Dans un plan plus large

post-814282-0-46856300-1379877776_thumb.jpg

 

 

 

Oui je me suis lâché sur les photos mais je suis fier d'elles :)

 

J'ai deux petites choses qui me turlupinent tout de même...

 

La première est que lorsque j'arrose mes plantes, quelques minutes après, hé bin elles font la gueule :( Les feuilles s'affaissent, elles semblent lourdes et pendantes... 12 heures plus tard elles ont la patate et même elles ont pris un coup de boost visible à l'oeil nu !

Peut-être que j'attends trop avant d'arroser ?

 

Enfin, j'entends parler du tricotage mais personne ne développe la technique (je vais m'orienter vers un palissage). Ce serait bien cool si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le faire et en quoi cela consiste.

 

D'avance merci, et merci aussi d'avoir retenu votre attention.

 

A bientôt ++

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rudwulf,

 

Je vais essayer de t'éclaircir l'esprit concernant tes deux interrogations:

 

1° oui si elle font la gueule à l'arrosage et qu'après ça va mieux c'est qu'elle avait fort soif.

Ce n'est pas mauvais plus la plante car le canna aime bien qu'il fasse fort sec entre deux arrosage. Maintenant, attention de ne pas la mettre en gros stress hydrique trop souvent non plus, là tu risquerais de ralentir sa croissance. Donc prend l'habitude de sous-peser tes pots avant et après arrosage pour avoir une idée de la sècheresse ;) La terre bien sèche sur quelques centimètre en surface et c'est bon tu peux arroser à nouveau.

 

2° Le tricotage des feuilles sert à optimiser le passage de la lumière sur les pointes qui sont intéressantes. C'est un travail quotidien car les feuilles se redressent toujours vers la lumière. Il faut recommencer à chaque fois que tu vas passer voir tes chéries. Donc l'idée c'est d’entremêler gentillement les feuilles entre elles sans les casser. C'est utile dans beaucoup de techniques de culture, pas seulement en palissage, je pense que même en one bud ça peut avoir son intérêt.

Personnellement je le fais pour que la lumière arrive bien sur mes buds et que les fleurs se développe au maximum.

 

Voilà si tu veux des compléments, n'hésite pas!

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ benbest : merci je peux toujours compter sur toi, c'est cool ;)

 

Je viens d'entrer dans la pièce où se trouve la tente, bin çà chauffe dur... Pas besoin de chauffage dans la chambre c'est hiver ! Ce qui est moins cool c'est qu'extraire de l'air chaud pour reinjecter du chaud çà sert pas à grand-chose... J'en saurais plus quand je pourrais contrôler le climat. Pour l'instant je vais laisser la porte de la chambre ouverte, comme je suis de type associal, personne vient chez moi à part ma mère qui est au courant (elle voulait que je lui donne un pied pour son jardin -_-).

Croyez- moi ou pas mais çà sent déjà la beuh dans la pièce, une très légère odeur mais bien présente ;) C'est le pied (de beuh) !!!

 

A bientôt ++

Modifié par Rudwulf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 24/09/13 CRO +14 :

Comme chaque jour maintenant et jusqu'à livraison du deuxième ventilo, rotation des pots.

Ajustement de la distance tube / apex à 50 cm

 

J'ai l'impression que le rempotage a fait beaucoup de bien, je dois me retenir pour ne pas les prendre en photo pour comparer...

Vivement dimanche !!!

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! et bien tu as un joli petit départ j'espère que ça va continuer comme sa !

Tu es à combien dans ta serre car moi aussi j'avais ce problème d'extraire de l'air chaud pour en faire rentrer du chaud aussi ^^" après j'ai eu toute ma cro à environ 30 32 degrés cet été sa n'a pas été certe mieux mais elles ont pas l'air d'avoir des séquelles :)

Je repasserai voir tout sa à bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Dav28 !

 

Malheureusement je ne peux pas encore répondre à ta question, pour des raisons de budget je n'ai pas encore de thermo/hygromètre (oubli lors de ma commande et maintenant je payerais autant de frais de port que de produit donc j'attends le début du mois prochain car entre temps j'ai rajouté du matériel à ma liste au père noël ^^ ).

Dès que ce sera possible je parlerais de mon climat, promis !

 

J'en profite pour vous informer du fait qu'aujourd'hui c'est jour de palissage (le premier), je flippe un peu, beaucoup, passionément...

 

A part çà, tout roule...

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

 

Sniff jvoulai des photos moi

:siff:

Surtout qu'ons en est au meme stade,

 

Tu les as rempoté en cb ?

 

Sinon j'avait lue que t'hésitai a continué se jdc raison de sécurité, ( peur qu'ons trace ton IP ) y'a des logiciel pour t'éviter d'avoir se soucie, genre VPN, ou y'a Tor qui te peux avoir su CW y'a un Topic la dessus jte metterai le lien stu trouve pas

;)

 

Allez bon grow et

@Bientow

 

 

PS : J'attend les photos du palissage

:fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romgame : Merci pour ta visite et les infos ;)

 

Je viens de rempoter de 0,5 l vers 6 l, je ferais un dernier rempotage 24 h avant passage en cycle flo vers 11 l.

Je mettrais des photos post palissage puisque çà t'intéresse, pour l'instant il n'est pas encore fait. Je fais çà dans l'après-midi.

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour tout vous dire j'ai picolé un peu cet après-midi et du coup je ne vais pas toucher aux plantes de peur de leur faire du mal...

D'autant que je vais devoir faire des trous dans mes pots au fer à souder pour pouvoir ancrer les fils de fer qui me serviront à faire mon palissage.

 

A demain donc, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!

Je viens me poser chez toi aussi.

J'ai pas beaucoup de temps là, je dois bouger. Mais je voulais quand même te mettre un petit message, histoire de poser mon gros cul :)

 

A toute man, je te remettrai des messages quand j'aurai bien tout lu.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !!

Merci d'accueillir mon postérieur avec autant d'enthousiasme. Il va se sentir à l'aise ici et t'en est déjà reconnaissant !!

 

Pas mal ton JDC, c'est vrai que t'as commencé bien à la Mac Gyver. Maintenant tu commences à avoir du bon matos quand même et tes plants prennent de la gueule :)

 

Je vais te suivre avec intérêt car on risque de passer par les mêmes questions. Alors carrement +1 pour les contacts limpides, fructueux, conviviaux et tout le reste :) !!

 

Pour ton flip sur la sécurité sur internet, je te recommande TOR comme Rom, c'est juste un petit logiciel à installer et après hop ca masque ton ip et empeche quiconque de surveiller tes données. C'est ce que les dissidents utilisent en Chine ou en Syrie, alors ça marche :) !

 

Je vois que tu cites le livre de ED rosenthal, je me tatais à le lire, tu le recommandes ?

 

A tout Man, bon grow :)!

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment citer juste un passage d'un message, j'arrive pas à le faire, çà cite le message en entier :s

 

Pour le bouquin d'ed rosenthal, si tu l'as sous la main lis le, mais sinon je te conseillerais quelque chose de plus récent, par exemple il ne parle pas des trichomes, mais bon, la base est là et t'en apprends déjà pas mal avec ce bouquin ;)

 

Merci pour le logiciel anti espion ^^

 

A part çà j'ai réalisé mon palissage et je suis très content car çà c'est très bien passé :)

J'ai fait un ancrage au pied de la tige avec du rafia et un petit bout de scotch duck tape pour éviter un éventuel cisaillage. Pour le palissage en lui-même j'ai utilisé du fil électrique plein de diamètre 2,5 gainé.

Les tiges étant relativement bien flexible, je les ai couché direct à 90°.

 

Sinon toujours pas d'arrosage depuis le rempotage en 6 l, çà fait 4 jours déjà mais bon c'est toujours légèrement humide en surface, je pense que demain après-midi ce sera bon...

 

Quelques photos...

 

post-814282-0-03045100-1380218421_thumb.jpg

 

post-814282-0-86409200-1380218430_thumb.jpg

 

post-814282-0-77086400-1380218459_thumb.jpg

 

post-814282-0-94767500-1380218480_thumb.jpg

 

A bientôt ++

 

PS : je suis toujours conscient de la mauvaise qualité des photos, je peux pas faire mieux...

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bien ton palissage! Faut continuer comme ça ;)

Sinon pour les citation tu fais comme pour le message en entier mais tu supprime manuellement le texte qui ne t'interresse pas qui se trouve entre les deux balises QUOTE.

C'est tout con ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci benbest pour les compliments et pour l'info ! Pour la citation j'avais trouvé la solution hier soir en m'endormant xD

 

Merci aussi de m'avoir renseigné sur le tricotage, ce matin les plants sont redressés et je comprends mieux le concept de cette technique. J'ai effectué ce matin mon premier tricotage et les bienfaits pour la création d'un buisson sont maintenant évidents.

 

A bientôt ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.