[1er JDC] [Session 1] [IN] [Terre] [Néon] [HPS 600 W] [120*120*180] [Biobizz] [White ICE]


Rudwulf

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon bin je me lance ! Ceci est mon 1er JDC, il concerne ma session n°1 (j'ai déjà fait des expériences mais par manque d'infos, de matériel et de chance, elles n'ont pas abouti). Pour éviter de vous saouler d'entrée, je vais passer direct à ce qui nous intéresse ! Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, vous pouvez consulter ma présentation dans la section appropriée.

Ici l'adresse de ma présentation : https://www.cannaweed.com/topic/177468-presentation-rudwulf/?do=findComment&comment=3650817

 

 

- ​Sources d'infos : "Culture en placard" de Ed ROSENTHAL, divers guides, tutoriels, vidéos, forums, disponibles sur internet, expériences de relations irl.

- Mode de culture : Indoor

Terre (Biobizz all-mix)

Néon 90 W pour 0.21 m2 (de germination à CRO +10)

HPS 600 W (de CRO +10 à récolte)

Placard 56*38*100 (de germination à CRO +10)

Chambre de culture 120*120*180 (de CRO +10 à récolte)

- Amendements et engrais : Set Biobizz :

Roots juice

Bio-heaven

Bio-grow

Bio-bloom

Equivalent Top max : Bio bud de General Organics

- Matériel : Pots ronds diam. 9 cm * 6 h (période placard)

Pots carrés 16*16*23 (période croissance tente)

Pots carrés 20*20*27 (période floraison tente)

Bac 40*40*8 + grille (période placard)

Soucoupes diam. 25 cm (période tente)

Extraction 425 m3/h

Réflecteur Cooltube

Ventilateur 3 vitesses tournant sur pied

Ventilo clip 2 vitesses

Seau et bassine

Cutter, ciseau, scotch, ficelle

- Variété : White ICE (White label) 10 graines régulières

 

 

 

Je pense avoir fait le tour... Si vous remarquiez que j'ai oublié quelque chose ou que vous manquez d'infos, n'hésitez pas à me demander.

Si vous vous demandez pourquoi le placard, c'est que je n'ai pas encore la majorité du matériel (le facteur a posé un avis ce matin, je vais chercher ma commande demain). Avoir 2 espaces me permettra également de faire se chevaucher 2 sessions. La dernière raison est que je crois que les néons favorisent le développement racinaire, donc néons + roots juice = idéal pour un bon départ (je peux me tromper).

 

J'ai lancé la germination le 31/08/2013 (j'ai mis un peu de temps à me décider à faire ce JDC), mais j'ai pris des notes et je peux tout vous dire depuis le début, je vais d'avoir le faire dans le prochain post.

J'aurais la possibilité des faire des photos dès ce soir ou demain, en effet quelqu'un doit me prêter un appareil.

 

Voilà pour le démarrage, on rentre dans le vif du sujet au prochain post, j'attends d'ores et déjà vos remarques, commentaires et questions.

 

++

 

Edit : désolé pour le petit souci de mise en page, même en éditant j'arrive pas à régler le problème, j'espère faire mieux à l'avenir...

 

Edit 23/09/13 : correction et ajout de matériel

 

Edit 25/09/13 : ajout du lien de ma présentation

 

Modifié par Rudwulf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré l'appareil photo mais c'est pas top... C'est un cadeau "La Redoute" et la qualité n'est pas au rendez-vous, les gros plans sont mauvais... Je vais tenter de remédier à la situation rapidement.

 

Revenons à nos moutons...

 

Petit rappel des faits :

 

- 31/08/2013 14h30 GER +0 : Je lance la germination de 10 graines régulières de White Ice (White Label) achetées chez Sensi Seeds. Je les place dans une tasse opaque remplie d'eau du robinet (pas encore de correction de PH par manque de matériel) recouverte d'une feuille d'alu et placée au chaud et à l'obscurité dans un placard.

 

- 01/09/2013 14h30 GER +1 : Les graines ont coulé, quelques unes ont commencé à germer. Je transfère toutes les graines entre 4 mouchoirs en papier placés entre 2 assiettes. Retour au même endroit.

 

- 02/09/2013 18h00 GER +2 : 8/10 graines ont germé. J'entends parler de "scarification" mais n'arrive pas à connaître la méthode exacte. Je suis mon instinct et j'entaille au cutter désinfecté les 2/3 de la "coquille" des 2 graines paresseuses avec prudence (pour info ces graines n'ont jamais rien donné).

Je mets mes 10 graines en pots de terreau lestés par du petit gravier, n'ayant pas reçu ma livraison de matériel, j'utilise du terreau de rempotage de marque Fertiligène pré-engraissé et de PH 6.2. Les graines sont placées germes vers le bas a peu près dans un trou profond d'1 cm et recouvertes de terreau à peine tassé. Pour profiter de la chaleur et pour qu'elles ne tigent pas, je les place sous néons dans le placard en 24/24, La distance néon / terreau est de 20 cm. J'arrose à l'aide d'un pulvérisateur d'eau du robinet non corrigée en PH à laquelle j'ajoute une cuilllère à café d'eau de javel par litre pour éviter toute pourriture (j'aurais du le faire au moment de la tasse mais j'ai oublié). Cette mixture anti-bactérienne ne sera utilisée qu'une fois.

Pour rappel il me manque beaucoup de matos (chambre, lampe HPS, contrôle du climat, etc...). Pour augmenter l'humidité, je remplis le bac sous la grille de flotte (voir photo plus bas).

 

- 03/09/2013 17h30 GER +3 : RAS

 

- 04/09/2013 18h00 GER +4 : 3 pousses sont sorties. Passage en 18 jour / 6 nuit. Mise en place du ventilo 12 min on / 12 min off. J'arrose d'eau claire dès que la surface du substrat commence à sécher.

 

- 05/09/2013 17h30 GER +5 : 7/10 pousses sorties

 

- 06/09/2013 16h30 GER +6 : 8/10 pousses sorties

 

- 07/09/2013 16h00 GER +7 : RAS

 

- 08/09/2013 14h00 GER +8 : RAS (plus d'espoir pour les 2 graines scarifiées).

 

- 09/09/2013 13h00 GER +9 : RAS, Cà pousse tranquille et plutôt bien. Les tiges sont courtes, foncées et ont l'air robustes pour cette taille.

 

post-814282-0-83088900-1378745852_thumb.jpg

Placard vu de l'extérieur

 

post-814282-0-32483200-1378746374_thumb.jpg

Intérieur du placard à GER +9 (ho la belle bleue !!!)

 

 

Vivement demain !!! Je vais récupérer ma livraison de tout le matos manquant (sauf thermo/hygromètre que j'ai oublié :s).

 

Ce sera CRO +0 et démarrage du programme d'engraissage !

 

post-814282-0-10546700-1378749212_thumb.jpg

La famille au complet à GER +9

 

post-814282-0-72523700-1378749279_thumb.jpg

La plus petite...

 

post-814282-0-74281700-1378749328_thumb.jpg

Et sa plus grande soeur...

 

Merci pour votre attention, bonne récolte et ++

 

Edit 10/09/2013 : J'ai corrigé la distance néon/terreau, elle était de 20 cm au départ.

 

Edit 11/09/2013 : Le cycle du ventilo est en fait 12 min on / 12 min off, quitte à faire un JDC autant être précis.

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux choses que je remarque, le papier alumium c'est pas top pour la reflection. Deuxièmement et c'est le plus important, tu dis que demain (donc aujourd'hui) ce sera CRO+0 et démarrage de l'engraissage. Pour moi c'est un peu tôt sauf pour le Roots Juice bien sur. Pour le Biogrow attends d'avoir au moins la deuxième paire de feuille bien développée parce que avant ça les racines sont un peu trop fragile (trop petite) pour autant d'azote et ça va remonter direct en force dans les première feuille qui vont cramer... Je voudrais pas te voir griller tes petites. Pour la scarification, tu y est aller peut-être un peu fort. L'idéal est d'assouplir un peu la coque des graines donc tu peux faire ça doucement sur du papier de verre.

 

Voilà

 

Bon grow l'ami

 

Ben

 

PS: je vais te suivre, on sait jamais que je pourrais t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rudwulf,

 

pas grand chose à ajouter, Ben décrit bien le truc. Tu utilises quoi comme terreau ? Ça ne ressemble pas à du all mix, un light mix ? Quoi qu'il en soit c'est beaucoup trop tôt pour engraisser le man ;) .

 

A part ça tu as du bon matos, qui devrait te permettre de sortir quelque chose de propre et ce même pour une première fois si les choses sont faites correctement :) .

 

 

A bientôt l'ami,

Boone :kana_smile:

Modifié par Boone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow Rudwulf,

 

 

Sympa ta configue pour une 1er ^^

Je rejoin Benbest pour le papier d'allu, met une couverture de survie a la place et sa coute 3X rien

 

Tu as donc 8 graines qui ons germé, j'éspere que sa serra toutes des

:fem:

Jme pose donc avec les autres pour suivre l'évolution de tes plantounes

:D

Bon Grow et @Bientow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cà fait plaisir de voir un peu de monde :) Merci pour vos remarques. Comme ce sont les mêmes pour vous 3 donc je vais faire un tir groupé.

 

Concernant l'alu, je suis bien d'accord c'est pas le top mais j'étais pressé de lancer même sans avoir tout le matos. Je vous rassure dès CRO +10 (qui correspondra à l'arrêt de roots juice), elle déménageront dans la tente Dark Street II 120 que j'ai reçu et monté ce matin (youpi !!!). Vu que tout ce matos (la lampe, la tente, l'extracteur, les pots, le terreau, l'engrais, etc...)

m'a coûté un bras, il est plus question de dépenser un sou ce mois-ci...

Concernant l'engraissage, je me suis mal exprimé. Il s'agit effectivement d'attaquer le roots juice et le bio-heaven, un produit qui a l'air nouveau puisqu'il ne figure pas sur l'ancien schéma de culture de Biobizz. Il s'agit quand même d'un engrais apparemment mais aucun NPK n'est inscrit sur la bouteille. Biobizz recommande de le commencer en même temps que le roots juice, du coup vous me mettez le doute... Si vous avez plus d'infos sur ce produit je suis preneur mais vite svp car le petites ont soif :s

Concernant le terreau c'est un simple terreau de rempotage Fertiligène PH 6.2 et NPK du genre 6/3/2 (je dis du genre car ces valeurs sont indiqués en g/m3. Là aussi j'ai été impatient mais à CRO +10 ce sera rempotage et elles auront les pieds dans du All-mix Biobizz.

 

Voilà, encore merci pour votre attention et à bientôt.

Je fais un post dans un heure ou deux pour raconter mes aventures d'aujourd'hui (la mise en place de la tente et tout et tout).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benbest : j'ai maté tout ton jdc hier, il est bien foutu, je suis jaloux des photos et de ton buisson number one xD je suis suis pas encore décidé pour sog, scrog, taille , palissage donc j'aurais surement besoin d'un coup de main.

@Boone : ton jdc ne doit pas se trouver dans les débutants sinon vu les tags je l'aurais maté, j'irais voir çà dès que possible.

@Romgame : je crois que j'ai déjà jeté un oeil au tien, peut etre même fait de la pub pour le mien xD en tout cas je vais suivre çà de près.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rudwulf,

 

 

 

Vu que tout ce matos (la lampe, la tente, l'extracteur, les pots, le terreau, l'engrais, etc...)

m'a coûté un bras, il est plus question de dépenser un sou ce mois-ci...

 

 

 

héhé ça me rappel mon premier investissement,avec mon colloc. à l'époque, on s'était bien ruiné aussi lol .

 

 

 

Concernant l'engraissage, je me suis mal exprimé. Il s'agit effectivement d'attaquer le roots juice et le bio-heaven, un produit qui a l'air nouveau puisqu'il ne figure pas sur l'ancien schéma de culture de Biobizz. Il s'agit quand même d'un engrais apparemment mais aucun NPK n'est inscrit sur la bouteille. Biobizz recommande de le commencer en même temps que le roots juice, du coup vous me mettez le doute... Si vous avez plus d'infos sur ce produit je suis preneur mais vite svp car le petites ont soif :s

 

 

Le Root Juice tu sais ce que c'est inutile donc que je t'en parle, le BioHeaven n'est pas un engrais mais un amendement, à ne pas confondre donc avec un engrais. L'amendement améliore ou rééquilibre la structure du sol, l'enrichit mais de façon plus diffuse.

 

Comme tu le sais, la gamme Biobizz est une gamme organique, l'engrais doit donc en passer par une phase de vie microbienne dans la terre avant de pouvoir être correctement assimilé par la plante (environ 10-15 jours).

 

Le Bioheaven participe à l'amélioration de cette assimilation par ses effets sur le sol. En théorie tu pourrais l'ajouter à tous tes arrosages engraissés ou non mais je te conseil de ne l'ajouter qu'une fois sur deux, avec tes engrais.

 

 

En espérant avoir été utile ;) en tous cas n'hésites pas si tu as besoin.

 

 

A bientôt,

Boone :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avant toute chose merci pour les infos hyper-rapides sur le bio-heaven, çà commençait à faire des noeuds dans ma tête (j'y mets t'y ou j'y mets t'y pas ? oO)

 

Grosse journée !!!

 

Ce matin je suis allé chercher mes 3 colis à la poste, dedans ? Hé bin, une tente 120*120*180 Dark Street II, le nécessaire pour une ampoule HPS 600W (qui peut servir pour MH, ce qui sera cool pour la prochaine session), un cooltube, un extracteur 400 m3/h, un ventilo, du terreau all-mix, 3 tailles de pots, des soucoupes, mon set d'engrais biobizz (en fait ils m'ont remplacé le top max par du bio bud, quelqu'un connaît ce produit ? Est-ce un équivalent du top max ? Dois-je l'utiliser comme le top max ?), test PH, PH-, pipettes, etc...

Bon bin tout est là, y'a plus qu'à !

 

Montage de la tente ? Relativement facile et assez bien expliqué pour pas trop galèrer même tout seul.

Mise en place de l'extracteur ? Là où je pensais en chier à devoir bricoler une suspension, en fait j'ai choisi la solution de facilité... Après avoir checké l'arrivée d'air et la sortie, je le pose tout simplement sur le toit de tente (une extraction y est prévue). Le petit moins est que çà fait pas mal de bruit...

Reste la lampe et là... Je déballe des bouts de câbles, un ballast, le cooltube, l'ampoule mais me voilà bien embêté... Un petit schéma sur le ballast mais rien d'extraordinaire. Heureusement je dégote un petit tuto sur cannaweed et l'affaire est dans le sac ! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert... Une petite prière à je sais pas trop qui, je branche, et la lumière fut xD

 

J'ai des photos mais maintenant en plus de la mauvaise qualité, du peu de recul que j'ai dans ma chambre et de la HPS, y'a des bandes noires :s La flemme de refaire une séance... J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

Vu l'état du budget, on verra le mois prochain pour investir dans un appareil convenable (il faudra bien y penser car pour le sexage et les trichomes...).

 

post-814282-0-37889200-1378830494_thumb.jpg

L'intérieur de la tente

 

post-814282-0-27681700-1378830503_thumb.jpg

L'extracteur posé simplement sur le toit de la tente

 

 

Bon je me fais un petit thé et je vous parle de mes petites protégées (je parle au féminin, j'espère que çà les motivera pour leur avenir ! A moins que ce soit déjà clair dans leur tête ? Qu'en pensez-vous ? (ze veux être une fiiille, et moi un beau mâââle !))

 

 

++

 

Edit : évidemment tout se passait trop bien, je pensais recevoir un bout de gaine ventilo avec l'extracteur, que nenni ! Je suis bon pour aller cher 3m demain. J'en profiterais pour acheter le thermo/hygro.

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man ta l'air motivé ? sa va ?

 

Niquel ton petit jdc ta l'air d'etre bien parti la, ecoute je te conseil un petit truc, du papyer en MYLAR aulieu de ton alu, sa a rien avoir ;-) c est un réel reeflecteur, au pir une couverture de survie ;-) sa marchera mieux que l'alu sa c sur !

 

pour tes petites n'engraisse pas trop rapidement attend d'avoir 2 étages voir 2 si non l'engrais de cro ( qui est bien fourni en azote ) va subitement monté au sommet du petit plantounet et cramer direct le dernier étage et ainsi de suite...

 

Tranquil, t'inquiè,te pete le uand y aura 2 étages ou 3 ;-) pour ton engrais qui a remplavcé le top max je connais pas dsl

 

jme pose ds un coin pr suivre tout sa, au fait pour la cro temp idéale entre 20 et 28°C et entre 60 et 85% d'hygro.

 

Si tu veux passer voir mon jdc tu sera le bienvenue! a plus bonne croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce jour est un grand jour ! C'est l'année CRO +0 !

 

Pourquoi aujourd'hui ? Parce que d'une part les plants commencent à développer leur 2e étage de feuilles (mais çà fait déjà 2-3 jours), d'autre part, j'ai reçu mon set engrais/amendement et je vais pouvoir commencer à enrichir ma flotte.

 

Donc...

 

- 10/10/2013 17h30 GER +10 = CRO +0 :

Mes petites plantes ont soif. J'ai biné la terre et c'est sec sur au moins 2 cm. Pour varier les plaisirs j'échange de place les pots entre eux.

Je suis en possession de mon test PH donc je m'en sers. Pour info et j'y reviendrais plus, mon eau du robinet a un PH initial d'environ 7.5. Pour corriger je décide de me baser sur 1 ml/l de PH- et, miracle, çà colle parfaitement, j'obtiens un PH d'environ 6.0. Je refais un test après avoir enrichi de roots juice et de bio-heaven, c'est identique (j'en déduis que les amendements et engrais liquides de biobizz sont ajustés en PH).

Pour info, j'ai donc enrichi mon eau de 2ml/l de roots juice et de 2 ml/l de bio-heaven.

A moins que vous me donniez un avis différent, je garderais le même dosage jusqu'à CRO +10.

 

Et c'est tout pour aujourd'hui...

 

Je mets pas de photos tous les jours dans la mesure où je ne remarque pas de problèmes, la différence n'en sera que plus flagrante.

 

J'aimerais votre avis sur un point concernant l'engraissage (je regroupe sous le terme "engraissage" les apports d'engrais et d'amendements, à moins que vous ne pensiez que cela ne se fait pas), faut-il engraisser à chaque arrosage ou une fois sur deux ? Faut-il arroser tous les jours ou tous les deux jours, trois jours (j'ai une petite idée mais j'aimerais votre avis) ?

 

Merci pour votre attention.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benbest : j'ai maté tout ton jdc hier, il est bien foutu, je suis jaloux des photos et de ton buisson number one xD je suis suis pas encore décidé pour sog, scrog, taille , palissage donc j'aurais surement besoin d'un coup de main.

 

Soit pas jaloux chaque chose en son temps. Mais bon c'est un grand impatient qui dit ça... Si on fais gaffe on est toujours récompensé! Enfin j'espère bien car j'ai pas fini ma première session quand même et plus rien à fumer alors j'ai les nerfs.

Cannaweed va beaucoup t'aider, crois moi ;)

En tout cas si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas! Tu semble déjà bien courageux d'avoir lu tout mon JDC en une fois XD

 

Je comprends que tu sois fauché, on passe tous par là au début. Mais on se fait plaisir à monter notre brol.

Pour les lignes noires dans les photos c'est parce qu'il faut un appareil capable de prendre des photos plus vite que la fréquence de balayage de la lampe. Il faut au moins choisir un réglage d'un 1/60s. Sans réflexe c'est un peu galère. Mais tu peux toujours compenser par un apport de lumière artificiel en plus pour améliorer ça.

 

Sinon pour tes dernières questions, ne surtout pas arroser tout les jours. Attends plutot 3 ou 4 jours que ce soit bien bien sec!

Tu peux parler d'engraissage pour tout tes produits quand tu donneras la description de ta soupe ou c'est quoi est quoi ;)

Pour le Bio Bud c'est un équivalent du Top Max de chez Biobizz mais il est fait par General Organics. Je ne connais pas les dosages il faut aller voir sur leur site... Mais tu n'es pas pret d'en avoir besoin ;)

 

Bon grow à toi

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lediablevert : Salut, merci de passer ! Tu viens quand tu veux la porte est toujours ouverte !

 

Merci pour les conseils, je vais voir si je trouve du mylar. Pour l'engraissage j'ai compris je commencerais pas avant CRO +10 ou le départ du 3e étage. Pour l'instant ce que je donne c'est de l'amendement en fait.

Niveau climat la température doit pas être mauvaise mais côté hygro je dois être à la ramasse (je saurais çà qu'à partir de demain), m'enfin bon, mes petites sont pas ingrates et elles se développent bien quand même.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ benbest : j'ai lu sur ton JDC que tu avais fait le pari d'engraisser à chaque arrosage et d'opter pour un rinçage plus long. Es-tu toujours sur le même principe ?

 

Quand j'arrose je n'arrive pas à faire la différence entre ce qui s'écoule le long de la paroi du pot là où le substrat s'est retracté et l'eau de drainage qui a traversé tout le pot, une astuce ? (inutile de me faire un cours sur l'arrosage, le JDC de Lediablevert a bien traité le sujet).

Et enfin, quelles peuvent être les conséquences d'une hygro trop basse en croissance ?

 

++

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je continue l'engraissage a chaque arrosage. J'ai même pas donné assez d'azote pendant le stretch du coup ma plante fais une sénescence précoce! Le biobizz est apparemment très light donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur et pas faire attention aux doses prescrite par le fabricant.

Pour tes arrosages oublie l'eau qui coule tu peux continuer jusqu'à ce que ton pot soit lourd. Tu vide alors le surplus. Tu peu aussi laisser l'eau dans la coupelle quelques temps histoire de voir si ta plante en absorbe par la bas. Si c'est pas le cas te vide.

 

Voilà

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil aux gamines et je suis un peu surpris, certaines pointes des doigts (du doigt unique d'ailleurs) de la première paire de feuille ont tendance à très légèrement rebiquer vers le haut. Certainement dû au fait de l'arrosage d'hier (2 ml/l de roots juice, 2 ml/l de bio heaven et PH corrigé de 7.5 à 6.0 pour la première fois).

Mais je m'inquiète pas, j'ai vu sur certains JDC qu'il arrive que des plantounes "bandent" carrément (même les femelles ^^).

En tout cas les toutes jeunes pousses ont une belle couleur, limite vert fluo, c'est zouli !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala !!! Grosseuh bouletteuh !!!

Je viens de m'apercevoir que je conservais des mâles tout secs issus dans ma session 0 (sur 3 plants, paf ! 3 mâles...) (je les ai fait sécher car je me suis rappelé qu'à une époque je fumais du teuteu qui s'appelait "pollen", comme mâle = pollen je m'étais dit que peut-être, mais en fait non...).

Je viens de broyer une couille entre mes doigts total, poudre jaune hyper fine :s Il ont dû mûrir pendant le séchage§. Je m'en débarasse de suite en espérant que le mal n'ets pas déjà fait...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.