[1er JDC] [Session 1] [IN] [Terre] [Néon] [HPS 600 W] [120*120*180] [Biobizz] [White ICE]


Rudwulf

Messages recommandés

Yop Rud,

 

 

Bien Bien le palissage,

Tu compte les pincer a moin que c'est deja fait? Sa va t'faire de beau buisson d'ici peut

;)

Encore combien de Cro prévue?

 

Pour ta brulure, sa resemble pas a ne brulure d'engraie tes pointes ons rien... et sur qu'1 feuille? Moué

+1 evite de les retourner sans césse, sa n'apporte rien de bon,

 

Edit de toi : Quoiqu'il en soit je ne mettrais jamais mes graines dans du all mix, je prendrais du light pour faire mes germinations.

 

Perso j'fait toujour ma germi dans du all-mix sans aucuns soucies

;)

Sa tien le bon bout sinon

Bon Grow a toi,

 

@Bientow

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romgame :) Merci de ton passage ;)

 

Je n'ai pas pincé car je ne sais comment on fait :s J'en saurais plus pour ma prochaine session.

Je compte leur laisser encore 7 à 10 jours de croissance, histoire d'avoir de belles secondaires assez robustes.

Pour les graines, j'ai dit çà sous le coup de la colère, si tu me dis que çà craint rien, j'économiserais un sac de terreau ^^

 

A bientôt ++

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je repassais par chez toi, je vois qu'il y a de l'activité sur ton JDC ça le fait :)

C'est clair que tes plants commencent à avoir de la guele :) !

 

J'aime bien l'idée du tricotage aussi ! Je crois que je vais faire ça sur mon plant aussi, vu que pour l'instant y'a personne pour l'accompagner, comme ca je vais en faire un bon buisson !!

En plus du palissage, bien sûr ! (merci encore pour tes liens !)

 

A toute et continue à nous les bichonner tes petites !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :-)

 

pour le pinçage le principe est plutôt simple, il faut qu'avec deux doigts tu pince l'apex après le dernier noeud jusqu'a ce qu'il "crac" .

Le fait qu'il crac va l'obliger a "s'autoréparer" en quelques sortes, ça va ralentir la croissance de l'apex et favoriser la croissance des secondaires qui se trouvent aux noeuds inférieurs à l'endroit du pinçage le temps que la cassure se répare .

D'ailleurs l'endroit ou tu pince une fois réparer sera plus solide qu'avant .

 

Sa fait un peu le même effet qu'une taille d'apex . Sans perdre celui-ci :plus:

 

En espérant que ça t'aura un peu éclairé sur la chose, et que je ne raconte pas n'importe quoi :lol:

 

Bon grow a toi .

PEACE

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah çà c'est cool, merci pour l'info ! Je venais justement de demander des détails sur le pinçage sur un autre JDC :)

Bon bin je crois qu'aujourd'hui elles auront le droit à leur pinçage !

Merci beaucoup !

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Rud,

 

 

Jte répond ici,

En gros Yules la plutot bien résumé,

 

 

T'a 2 photos qui te montre le resultat avant apres sur le tuto,

J'pense sa pourra t'aider ^^

 

Allez bonne lecture et

@Bientow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, je viens de réaliser le pinçage sur toutes mes plantes !

Je me suis bien lavé les mains avant cette opération, histoire de pas en plus de leur faire mal leur transmettre une saloperie...

Cà fait un peu mal au coeur de les blesser mais je me dis que c'est pour leur bien et donc le mien :)

J'attends les résultats avec impatience !

Je pensais que c'était une technique compliquée mais c'est tout simple pour un rendu qui doit être impressionnant (d'après les photos que j'ai vu).

J'ai les doigts qui sentent comme ci je venais de rouler un joint de beuh xD

 

A bientôt ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué man !!!

Ca a l'air du lourd ça le pinçage. C'est vrai que ça fait mal au coeur de "casser" la tige mais bon comme tu le dis bien c'est tout benef en suite.

 

Je rajoute ça aussi sur ma liste de technique avec le palissage, le tricotage ... :)

 

Stylé l'odeur de beuh après coup, ça présage du bon tout ça :) !!!

 

A toute l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci de porter ton intérêt sur mes petites Dav28 ;)

Pour les photos, j'ai choisi la retenue pour 2 raisons, d'une mon APN est moisi, de deux je trouve que c'est bien plus parlant de faire une MAJ photo toutes les semaines, on voit mieux l'évolution ;)

Donc il faudra être patient et attendre Dimanche (ou Lundi au plus tard), tu verras mieux le résultat du pinçage après quelques jours ;)

Si çà tenait qu'à moi je les prendrais en photo tous les jours mais le rendu serait moins saisissant...

Si tu veux des infos en avance, sache que le palissage porte ses fruits et en complément du pinçage, je pense que çà va être grandiose ;)

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Pour les photos, j'ai choisi la retenue

 

Si çà tenait qu'à moi je les prendrais en photo tous les jours mais le rendu serait moins saisissant...

 

Je vois que sur ce point tu as plus de "self control" que moi. J'arrête pas de les prendre en photo et de poster. En revanche c'est aussi une manière pour moi de m'amuser avec mon APN qui lui pour le coup est pas mal (pas un reflex malheureusement, mais presque :) ).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salout !

 

Content de voir que j'ai pus t'être utile ! :-)

J'ai hâte de voir le resultat sur tes plantounes. Voyant déjà un beau palissage, le pinçage va lui donner un coup de :fouet:

Ils font bien la paire tous les deux je trouve ! moi sois je pince sois je palisse et je pince mais je palisserai pas sans pincer..

 

peace et bon grow

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 08/10/13 GER +10 CRO +28

 

Salut,

 

Je vais faire vite car je suis fatigué...

 

Que s'est-il passé depuis une semaine ?

 

Tricotage tous les jours

Le 02/10/13 nous avons effectué un pinçage, puis un arrosage : ph 6 / bio heaven 2 ml/l / bio grow 2 ml/l

Aujourd'hui (08/10/13) nous avons procédé à un rempotage de 6l vers 11l, puis un arrosage : ph 6 / bio heaven 2 ml/l / bio grow 3 ml/l / bio bloom 1 ml/l / bio bud (ghe) 1 ml/l

 

Photopériode : 18 h jour / 6 h nuit

Climat : non contrôlé pour le moment

Extraction : 24/24 on

Ventilation : 12 min on / 12 min off

Arrosage : eau du robinet PH 6, Bio heaven 2 ml/l, Bio grow 3 ml/l, Bio bloom 1 ml/l, bio bud (ghe) 1 ml/l

 

On va passer en cycle floraison demain, c'est la dernière nuit de 6 heures !

 

Photos (toujours aussi mauvaises, j'ai même pas de flash... promis je ferais plus de jdc avant d'avoir un bon APN...)

 

La famille

post-814282-0-25828600-1381265110_thumb.jpg

 

Vue rasante (pas facile d'avoir une canopée régulière surtout avec des régulières...)

post-814282-0-61982400-1381265131_thumb.jpg

 

La plus belle

post-814282-0-38243600-1381265148_thumb.jpg

 

Encore elle

post-814282-0-80121900-1381265163_thumb.jpg

 

Une autre

post-814282-0-85525000-1381265180_thumb.jpg

 

La même

post-814282-0-14477800-1381265195_thumb.jpg

 

La plus "moche"

post-814282-0-48322200-1381265215_thumb.jpg

 

Dieu qu'elle est moche (pourvu qu'elle m'entende pas et que ce soit un mâle...)

post-814282-0-59604500-1381265229_thumb.jpg

 

 

Voilà, je suis bien content de mes petites mais perso, je suis victime de l'arrivée de l'automne et çà me fout toujours un coup au moral... Je suis bien moins motivé...

Cela dit, j'ai commencé ce jdc et par égard pour ceux qui le suive, je le finis...

Ce qui me saoule le plus c'est les photos pourries...

 

J'espère avoir de bons résultats pour une première et je remercie d'ores et déjà mes "maîtres"...

 

Je remercie également tous ceux qui ont contribué à mon expérience....

 

Foutu SAD qui me met le moral dans les chaussettes... Mais vous inquiétez pas je m'occupe bien de mes petites...

 

Je me tiens bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions (je sais que j'ai pas beaucoup dévéloppé mais çà me plairait de discuter ;) )

 

Voilà, à bientôt ++

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!!

 

Content d'avoir de tes nouvelles !

 

Bah alors mec, te laisse pas démotiver par la météo ou la saison qu'il fait !!! Regarde prend exemple sur tes plantes, rien ne les arrete, elle tracent !!!

Bon en tout cas c'est clair que t'en as bien pris soin, mais dommage pour les photos un peu sombres yep !

 

Dis moi, sinon, si je me trompe pas tu n'en parles pas mais est-ce que tu as prévu de faire un SCROG ?

Voyant tes plantes, je me dis que pour toi ça pourrait être pas mal.

Bon du coup ça repousserait ta flo, mais je crois que ça vaut le coup.

C'est une idée en l'air comme ça, car comme tu sais je suis un novice :) !

Mais bon on sait jamais.

 

A toute l'ami et continue comme ça ! On s'en fout de la saison, les plants en placo ça pousse toute l'année !!! :)

:king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rud!

 

Pour te remonter le moral je vais te dire que la météo va pas s'arranger avec le temps! :jesors:

 

Sérieux mec pense à tous ce que tu pourras récolter avec tes plantounes et les avantages que ton jdc t'apporte!

 

Je peux déjà te dire que ton plant d'engraissage est bon! :supair:

Les photos c'est pas le plus important ;)

Essaye plutôt de contrôler ton climat, ça au moins c'est utile pour tes plantes. Voilà selon moi ta priorité actuelle!

 

Courage mon ami, je suis jamais bien loin ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci les gars vous êtes sympas ^^

 

Je vais me reprendre en main et çà va le faire...

 

 

Bon en tout cas c'est clair que t'en as bien pris soin, mais dommage pour les photos un peu sombres yep !

 

Dis moi, sinon, si je me trompe pas tu n'en parles pas mais est-ce que tu as prévu de faire un SCROG ?

 

 

Ouais les photos sont sombres, il a fait très gris hier par chez moi...

Pour le scrog, non je ne compte pas le faire, d'une je connais pas la technique, de deux j'ai pas l'envie ni le budget pour me faire une grille et de trois pour cette session je teste palissage et pinçage seuls, peut-être une prochaine fois ^^

 

 

Je peux déjà te dire que ton plant d'engraissage est bon! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

Les photos c'est pas le plus important xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Essaye plutôt de contrôler ton climat, ça au moins c'est utile pour tes plantes. Voilà selon moi ta priorité actuelle!

 

 

J'ai pensé qu'anticiper l'engrais et le stimulateur de floraison 1 ou 2 jours plus tôt serait pas plus mal et pour pas connaître le problème de feuilles jaunes que t'as eu, je suis passé à 3 ml/l de bio grow.

Pour le climat, j'ai passé une petite commande samedi j'attends la livraison, dedans y'a un thermo/hygromètre ;) plus un 2eme ventilo du bio heaven (j'avais prevu trop short d'autant que çà monte jusqu'à 5 ml/l sur la fin) et du vrai top max pour remplacer le bio bud.

 

Je complèterais le maj qui était un peu expéditive en vous disant que le rempotage de 6l vers 11l a été galère, en effet mes pots sont tout en hauteur et il y avait peu d'espace entre le pot et les bords de l'ancienne motte, j'ai du bourrer en priant de ne pas faire de trous d'air, les 2 premiers pots ont été galère après j'ai pris le coup de main.

J'ai aussi viré quelques feuilles jaunes et/ou flétries à la base du pied, dû au manque de lumière je pense.

J'ai aussi remonté la lampe, j'avais été un peu flemmard sur ce coup, la plus haute n'était qu'à 35 cm du tube, pas cool :s

Sinon le pinçage n'a pas été aussi "productif" que je l'espèrais, la prochaine fois je le ferais plus tôt.

A part çà j'ai quelques beaux buissons, d'autres moins beaux et d'autres assez moches, je suis étonné de voir autant de différence au sein d'une même variété...

 

Voilà, voilà, je ferais une maj dimanche j'espère pour illustrer le début du stretch, j'espère qu'il fera beau pour avoir des photos plus claires...

 

A bientôt ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.