Lampe de 250w ou 400w ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai pour projet de me monter mon premier espace de culture. Je voudrai partir sur une box de 100x100x200, même si je n'ai pas une grosse consommation (un joint par jour en moyenne voir un jour sur 2) ça me permettrait de planter à peu près n'importe quelle sorte de ganja, enfin je crois. De plus si je veux investir un peu plus dans plus de matos bah j'aurai pas besoin de racheter une box !

 

Ma consommation n'étant pas énorme je pensait partir sur une 250w mais n'est-ce pas trop faible pour la taille de la box ?

 

La box sera situé dans ma chambre donc je voudrai un bruit minimum et un minimum d'odeur aussi, j'imagine que plus la lampe a un faible wattage moins l'extracteur est puissant et moins il fait de bruit.

 

De plus je suis au rez de chaussé et toutes les personnes rentrant dans mon immeuble passent forcement devant ma porte, donc niveau discrétion je dois être au top. J'ai déjà prévu d'acheter un ioniseur pour mettre vers ma porte d'entrée ou dans la chambre.

 

Sinon l'hiver dans ma chambre la température ne dépasse pas les 18 et décend à 16 au plus bas, je ne chauffe pas la pièce, la température dans la box sera-t-elle trop basse ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je pars sur une base d'une box de 60x60x140 en 250 MH/HPS donc pour moi, 400w ce serait plus adapté à ton espace ;)

Pour la chaleur, une lampe sans cool tube chauffe la box, donc pour moi aucun problème :)

 

Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magic -Mint !!

 

Deja un petit lien sur la temperature: https://www.cannaweed.com/topic/47379-la-temperature-et-ses-effets-sur-le-developpement-des-plantes/

 

Sinon pour la taille de la box, c'est à dire 1 m2, on préconise souvent une hps 400 watt, mais c'est pour la remplir ! Rien ne t'empêche de mettre une 250 watt mais de ne pas remplir ta box ! Sur que si tu met 12 pots de 11 litres avec une 250 watt sa va pas etre geniale !

 

Si tu veut minimiser le bruit de ton extracteur, tu peut te procurer un caisson insonorisé ou t'en construire un si tu es bricoleur, je pense avoir vu un guide sur la construction !!

Et pourquoi pas un filtre à charbon pour les odeurs ?? D'ailleurs comment à tu prévu ton recyclement d'air ?

 

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur une 400w alors, ensuite cooltube ou adjust je ne sais pas je pense prendre un adjust vu que j'ai de petite température dans ma chambre et que je ferai pas de grow pendant l'été

 

Sinon pour les odeurs je vais bien évidemment mettre une filtre à charbon, un carbon active il parait qu'ils sont bien ?

Le ioniseur n'est là qu'en soutient pour tuer le reste d'odeur. Ca ne me dérange pas que ca sente un peu dans la chambre mais les autres pièces je voudrais éviter !

 

Pour l'air je pense mettre un seul extracteur de 400m/h minimum. Sinon si j'en met un plus gros et que je lui colle un potentiomètre au cul pour réduire sa vitesse fera il moins de bruit qu'un extra plus petit tournant à fond ?

 

Je posterai une petite liste de mon projet avant de tout acheter pour être sur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour le ioniseur ne le met surtout pas dans la meme pièce que tes plante,sa tuera le gout et l'odeur de la weed.

 

Sinon deja avec un bon FAC les odeurs seront deja bien neutralisé un peu de ONA gel et quelque encens et ta culture sera 100% discrete!

 

Soit tu prend un 800m²/h voir plus avec un variateur que tu fera tourné a 40-50% histoire d'en atténue le bruit,soit tu prend un caison insono.Dans les deux cas tu rajoute de la gaine insonorisé et je pense que le bruit sera largement ''réduit''

 

Puis enfin je te déconseil les cooltube,surtout si tu a aucun soucis de température dans la piece en question,tes tete seront bien plus jolie sous AAW

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci, je peux combiner caisson et variateur ?

 

ONA gel je ne connais pas je vais jeter un oeil sur le net, je mettrai le ioniseur prés de ma porte d'entrée alors comme ca ca enlèvera l'odeur des chats de ma femme en plus haha !

 

Edit : quelqu'un pourrai me donner le nom des growshop pratiquant les tarifs les plus avantageux en mp (sur le net), si y'en a un qui se démarque évidemment ? Les growshop étrangers ne me dérange pas tant que c'est en anglais.

 

Merci !

Modifié par Magic-Mint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut très bien combiné les deux

 

Pour les growshop je te déconseillerai quand meme te faire ta commande par CB question d'anonymat,dans la mesure ou il se font tous des marge plus qu'intéressante tu peut très facilement négocier avec eux surtout que tu va t’équiper complétement, demande des petit cadeau et surtout un bon % de remise.

J'achete jamais dans un GS si j'ai pas mini 10% de ristourne meme quand j'achete pour 100-150e de matos.Alors quand j'y vais pour des chose sérieuse crois moi je veux mes 20% et les cadeau qui vont avec :mdr: .

 

Apres y'a les GS qui cumule les % directement mais faut y faire une carte de membre et toujours allez au meme.Dans les deux cas c'est pas une bonne idée.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.