HELP HUMIDITE


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre ce topic pour avoir un peu d'aide concernant mon hygro trop haute (je suis en fin de flo) malgré tous les moyens que j'utilise pour la faire descendre!! Le jour ça va encore (35-52%) mais la nuit c'est la CATA.

 

- placos home made 120x60x130

- Extra PK 360m3/h

- intra passive

 

Mes armes contre l'HR trop élevée

- 3 ventilos type clipfan (haut de la canopée)

- 2 petits ventilos (sous la canopée

- 3 RUBSON dans le placos

 

Comme vous pouvez voir je lésine pas sur les moyens cependant rien à faire, la nuit je me retrouve avec 70% d'HR... pas grave me diront certains MAIS j'en suis déjà a deux buds de cut pour cause de moisissure.

 

Je précise aussi que l'HR de la pièce de culture dépend beaucoup de l'HR extérieur (gaine sur un rebord de fenetre donc fenetre toujours entre-ouverte)

 

Est ce que mettre un ventilo plus puissant type Honeywell peut solutionner mon problème ou bien avez vous des solutions à me proposer??

 

MERCI D'AVANCE

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pourquoi ne pas retiré la gaine de l'intra passive la nuit du bord de fenetre?

 

Car comme tu la dit l'hygro dans la box dépend surtout de celle dans la piece auquel tu rajoute l'évaporisation des plante.

Quand tu parle de rubson tu parle des petit absorbeur d'humidité passif? Si c'est le cas j'ai essayé a une epoque et ces pas trop efficace.

Depuis j'ai investie dans un vrai déshumidificateur électrique sa coute un peu plus chère mais sa marche vraiment.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse cheezodana,

 

Je fais l'essai de garde la gaine à l'intérieur ce soir pour voir ce que ça donne!

 

Le hic c'est que j'ai aussi un autre placos relié sur la même gaine d'extraction et vu que c'est en croissance dans le 2e (HR à 70% environ), je me dis que l'air extrait dans la pièce doit être bien humide.

 

Donc pour le moment après 4h de nuit (lampe éteinte), j'ai:

- HR pièce = 69%

- HR box = 61%

- HR box cro = 74%

 

L'HR de la pièce a pas bougée depuis que j'ai mis la gaine dans la pièce et que j'ai quasi fermé la fenetre (je laisse juste un tout petit filet d'air passé sinon ça sature vite dans une petite pièce avec 2 box dedans...)

 

Donc pour résumé j'ai quand meme gagner plus de 7% d'HR en rentrant la gaine mais si je pouvais encore descendre un peu ce serait quand même bien, est ce que mettre un ventilo plus puissant me permettrait de grapiller encore un peu sur l'HR?

 

P.S: le déshumidificateur éléctrique j'y ai pensé maais bon ça fait un investissement et grimper un peu plus encore l'EDF (ce qui est pas non plus l'objectif quand tu tournes vers les cfl...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme cheez après avoir quasiment tout essayé pour baisser l hr j ai investis dans un déshumidificateur électrique et depuis plus de problème !

 

Sinon avant j avais utilisé ma boite à brume vidée dans laquelle j avais mis 3 absorbeur rubson en intra avec juste un sunon qui pousse et ca marchait pas trop mal !

 

Mais les rubsons mis comme ca a l arrache ca change quasi rien !

 

En les mettant devant ton intra et devant l extra ca gagne quelque % mais ne t attends pas a un miracle !

 

Tu rejettes ou l air ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'air il est ceraché dehors mais du coup obligé de laisser la fenetre ouverte, ett avec la nuit l'hygro exterieur monte et celle de la pièce aussi du meme coup...

 

La check a minuit et je suis à 60% dans la box flo pour 68% d'hygro dans la pièce. Le peroblème c'et que la pièce sretrouve en cycle ferée duran toute la nuit avec cette technque (j'suis pas sur sue cela soit très bon pour la qualité de l'air et que reste quand même avec 60% d'Hygro...

 

Pour info ceux qui ses sont résolu au déshmificateur electrique vous avez pris quoi, vous l'utilisez comment et quelle est sa conso SVP

 

En tout cas merci à vous deux pour la rapidité de réponse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tu peux pas "condamner" la fenêtre avec une planche ou autre et y mettre un manchon pour y relier ta gaine d extra ?

 

Parce qu avec la fenêtre ouverte même un déshumidificateur électrique ne fera pas de miracle !

 

La t as des problèmes d humidité mais dans quelques temps tu auras des problèmes de froid et toujours pareil avec une fenêtre ouverte ca va pas être simple ....

 

Pour le déshumidificateur electrique j ai pris le modèle de base à casto ( 100 € de tête)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.