[JAMAICAN PEARL] Jaunissement et affaissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je viens vous demander un coup de main parce que j'ai un pied qui va de moins en moins bien depuis qu'elle est passée flo : en gros, les feuilles jaunissent et tirent la gueule (désolé pour l'expression, mais allez voir les photos, elles ont pas l'air en formes). Regardez ca en détail (je m'excuse d'avance pour les puristes, c'est pas très précis...) :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Jamaican Pearl (1 pied)

 

- Age: 4 mois et demi (et environ 3 semaines de flo)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles qui jaunisse et qui pendent

 

- Date d'apparition du problème: 31 aout

 

- Evolution du problème et de la plante: Les symptômes montent de plus en plus. Les buds restent en bon état

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Pays de la Loire, Sud Loire

 

- Température et météo: pluvieux jusqu'en juin, très beau mois de juillet, mois d'aout mitigé, nuageux depuis début septembre

 

- Type de sols: sol argileux, mais le pied pousse dans un trou rempli de terreau et d'autres apports (voir plus bas)

 

- Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine ( la guerrilla, ca aide pas...)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau (or brun, ph 7,8), corne, sang séché, crottin d'ane, perlite et depuis 2 semaines de la cendre.

 

- Taille des pots: Le pied pousse en pleine terre, dans le mélange ci dessus. J'ai creusé un trou de 1m de profondeur sur 70 cm de diamètre qui en est remplie

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

en croissance :

purin d'ortie + purin de saule non fermenté + purin de consoude + purin de pisenlis : on mélange tout et on dose à 1/10L et PAF, de la potion magique! :yepah:

BioThrive Bloom = dosage conseillé, je l'ai plus en tête et je n'ai pas la bouteille sous la main.

j'ai pas beaucoup utilisé cet engrais, par peur de sur engraissage

 

depuis le début de la flo:

j'ai stoppé net le purin de pissenlit quand les premiers signes de flo sont apparus, et j'ai diminué petit à petit le purins d'ortie jusqu’à fin aout. Le purin de saule a été enlevé depuis 3 semaines.

 

Dans l'ensemble, en flo j'ai mis moins de purin, mais j'ai ajouté l'engrais flo de chez general organic, en en mettant moins que le dosage normal fourni par le bouchon de 10ml

 

Depuis que les symptômes ont bien augmentés (la semaine dernière), le seul arrosage fait a été fait à l'eau claire.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 fois par semaine, entre 5 et 7 litres

 

Sinon, j'ai fait une grosse taille lorsque les buds sont apparus, parce que j'avais pas trop taillé pendant la croissance (je suis adepte du palissage :) )

 

Et maintenant, l'album photo!

 

post-805149-0-92519400-1378761974.jpg

Celle là fait vraiment peur, mais rassurez vous, c'est la pire

 

post-805149-0-36228700-1378761978_thumb.jpg

Une vue d'ensemble de la plante, elle fait quand meme pas en bonne santé

 

post-805149-0-90796800-1378761982_thumb.jpg

Les différentes étapes du jaunissement

 

post-805149-0-61113400-1378761985_thumb.jpg

Une autre feuille jaune

 

post-805149-0-58827600-1378761987_thumb.jpg

Un bud

 

post-805149-0-60486300-1378761991_thumb.jpg

Le pied vu d'en dessous

 

post-805149-0-51795300-1378761993_thumb.jpg

Plusieurs tetes

 

post-805149-0-48302000-1378761996_thumb.jpg

Le tronc

 

post-805149-0-67451900-1378761980_thumb.jpg

Mon autre pied (de la moby dick), qui à l'air de mal tourner à son tour.

 

Et voila! Merci d'avance si vous pouvez l'aider, et bonne soirée à vous!

BigWave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tt cas pour la moby dick y a pas à en s'en faire, c'est juste qq feuille. par ailleurs , suivant la terre de ton spot, un pied adulte a besoin de jusqu'à 2 litre par jour, soit 14 litres par semaine!!! surtout si c'est une terre drainante ou tres drainante.

 

la terre est elle seche en général?

 

quel type de terre as-tu et est elle drainante?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :) A la vue du lien de cagouille33, j'aurais aussi pensé à une carrence en Azote (N) ou en sodium (S), vous en pensez quoi?

 

Sinon, pour la terre, j'avais plutot peur de trop arroser, vu que le sol est abominablement argileux, donc très peu drainant... Je vais quand meme revoir mon arrosage à la hausse maintenant ^^

 

Et du coup, je continue mon arrosage à l'eau clair ou je me remet à utiliser mon mélange purin + engrais?

Modifié par BigWave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.