toujours pas de bud... rassurez moi!


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je commence à me faire un peu de soucis, c'est ma première culture, et au bout de 34 jours de flo, sur 4 plants un seul a des buds qui grandissent bien, les autres seulement des poils mais toujours pas de tête... Ils ont l'air en pleine santé, vert bien profond, pas de taches, pas d'araignées, pas de sur-arrosage je pense, pas trop d'engrais non plus, bref j'y fais attention à mes bébés quand-même ;-)

 

Donc si ça se fait c'est complétement normal, mais je commence à me faire du souci.. Rassurez moi s'il vous plaît !

 

Merci d'avance !

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: je ne sais pas... (female mix de chez sensi seed), 4 pieds

 

- Age: cro +31, flo +34, entre 90cm et 130cm selon les plants

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): ben... têtes

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20m, 2.0m de haut

 

- Lampe utilisée: 400HPS

 

- Distance lampe/plante: entre 20 et 40 cm selon les plants

 

- Cool tubée ou non: plus maintenant, ça se rafraichit par chez moi ;-)

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: entre 19 et 28

 

- Hygrométrie: aux alentours de 60%

 

- Extraction utilisée: 385m cubes heures.

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h/12h avec la lumière

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalmix

 

- Taille des pots: 22L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron 100% bio, Groom et Bio sensation en ce moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l/plant, 2-3 fois par semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Sans photos ça va être dur^^

 

female mix

 

Un mix, tu peux très bien avoir des sativas.

 

400w pour 1m44² c'est pas assez, des pots de 22L sont useless la plupart du temps en intérieur.

 

Pas de pollution lumineuse?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup !

 

pas de pollution lumineuse j'ai tout scotché dans la tente !! j'envisage de passer à 600 pour la prochaine mais comme on m'a donné la 400...

Pour la taille des pots j'ai suivi les conseils du vendeur qui me disait : pot plus grand, plus de racines, plants plus grands!

 

Si c'est des sativas c'est normal ce temps d'apparation des buds?

 

Pour les photos désolé mais j'ai que mon smartphone et j'suis parano la dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos désolé mais j'ai que mon smartphone et j'suis parano la dessus...

 

Ça va être dur de t'aider² .. Pour infos les données exif sont nettoyés quand tu up sur le forum..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plagron 100% bio, Groom et Bio sensation en ce moment

 

Le groom, c'est un mix de grow et bloom? :P . Donc, grow ou bloom? Quantité? Fais gaffe, ça sent la carence en azote la.

 

La 2ème photo elle a des feuilles bien sativesques, donc possible qu'elle tarde + . Si t'es sur de pas avoir de pollution lumineuse, j'dirais génétique, faut attendre..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ton timer est bien réglé en 12/12 niveau lumière? Il ne s'allume pas 15m par ex en période de nuit?

 

j'suis sur le bloom la, 3mL/L, 1mL/L de green sensation, et 2L par plants

 

Normalement le green sensation on le met quand y'a des têtes. Et tu devrais reprendre un peu l'engrais de croissance pour t'éviter une belle carence en azote dans quelques jours/semaines.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme noté par animalxxx, la deuxieme photo, fait penser à une plante de type sativa (les feuilles), et les deux autres à des hybrides.

Pour la sativa qui est donc plus longue pour démarrer sa flo, à ta place (c'est un avis perso), j'engraisserai encore un peu avec ton engrais de croissance (faible dose 1.5/2ml/L) et je stopperai le green sensation qui est totalement inutile à ce stade de ta floraison.

 

Donc (qu'un grower confirmé me corrige si je me trompe):

- Arret du green sensation, et reprise de celui ci pendant 2 semaines (3 maxi) avant de faire ton rinçage.

- Un peu d'engrais croissance pour tes plantes en carence d'azote.

 

Et un dernier point pour ton arrosage, tu dit arroser 2L par plants avec des pots de 22L, arrose 1/4 de la capacité de ton pot, mais moins souvent.

 

Bon grow l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre n'est pas forcement imbibée totalement, ça me l'as déjà fait, j'aorrsai 2L pour un 18L et ça coulais dessous, mais c'était que mon terreau n'absorbais pas grand chose en fait. Les racines s'accumulaient trop et le terreau donc n'avait plus une bonne absorption.

Un bon griffage de surface peut déjà être pas mal, car en pleine flo, manipuler la motte n'est pas conseiller.

 

Fait tes arrosage doucement, par exemple, pour tes 2L, verse d'abord 1/4 des 2L attends 2minutes et recommence, tu vera si tu as un drain ou non. car aussi, en versant tout d'un coup, ton substrat n'as pas le temps de s'imbiber et ça coule direct.

Peace ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour mes questions bateaux mais s'il y a une carence en azote ça bloque l'apparition de têtes, c'est ce que j'ai compris mais je suis pas sur... Vous êtes vraiment des experts sur ce site et c'est un petit peu trop technique pour moi tout ça... Ce est pas un reproche au contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous mais finalement tout va bien c'était génétique je pense car 2 des 3 pieds qui ne buddaient pas sont enfin partis, et très bien partis d'ailleurs ! Je continue l'engrais de croissance, les feuilles sont bien redressées et en bonne forme, presque plus de feuilles jaunes. Voilà, en gros tout va bien ! Je tiendrai au courant pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.