variateur extra + gestion placo à base d'arduino


Messages recommandés

Merci Dazzle,

 

J'ai une autre question, est-ce que ce serait long pour toi d'ajouter la gestion de l'hygro (boite à brume) et éventuellement la gestion d'un chauffage d'appoint dans tous les modes cro, flo, flo+ et noir ?

 

Après quoi, il ne manquera plus rien du tout à part la gestion du CO2 qui n'est pas donnée à tout le monde :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oué rajouter le chauffage c'est la même que le brumi, ça fait juste un autre relais (au fait, cmb de watt ton chauffage).

mais avec chauffage + brumi, tu vas bien t'amuser à regler les paliers de l'extra^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le chauffage s'allumerai en dessous de 18°, et s'éteint à partir de 22°

Le brumi s'allumerai en dessous de 50% et s'éteint au dessus de 70%

Quant à l'extra :

Vitesse 1 : < 20°

Vitesse 2 : entre 20° et 23°

Vitesse 3 : entre 23° et 26°

Vitesse 4 : > 26°

 

Après j'ai pas de problème d'hygro trop haute, donc je me fou que l'extra prenne en compte l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Super Sujet ,

je recherche plus ample informations pour me lancer aussi, à savoir s'il l'ont peut gérer une pompe en seconde?

et à propos du matos exact ,

 

ormis : la carte Arduino mega(funduino)

écran lcd digital pr arduino mega

relais 8 slot

horloge

Sonde T°/hygro

des résistances 1koms et 10koms

panneau test( Nom exacte?)

soudeur

jumpers

quel type de cable pour les different raccord svp?

 

Voyez vous d'autres matos à prévoir?(j'ai cru voir quelque chose en plus pour les sondes ou l'horloge ?)

merci d'avance!

 

Hymo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hymotep,

 

Tout d'abord je te conseil d'ouvrir ton propre topic si tu te lances dans ce genre de projet parce que tu risques d'avoir de nombreuses questions et ca évite de skoiter celui des autres ....

 

Sinon pour tes questions,

- la carte Arduino fonctionne à la mS donc aucun problème pour commander un pompe à la seconde près.

- je suppose que tu veux dire breadboard par panneaux de test ....

- pour les cables ca dépend de ce que tu veux connecter... Pour le circuit puissance, des cables rigides du commerces 1.5mm² ou 2.5mm². Pour le circuit commande, si c'est pour un systeme de montage rapide regarde en tapant "fils pour breadboard" sur un moteur de recherche, si c'est pour fair qqchose de définitif tu as des rouleaux de 25m à 2€ (existe en plusieurs couleurs) sur robot*hop.

 

pour ta derriere question sur le matos supplémentaire, cf ma 1er remarque : Créer un nouveau topic et explique plus en détail ce que tu souhaites faire...

 

@ bientot

Modifié par psyman24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@psyman24

Oui je pense que cela sera plus propre , en tout point . J'ai vu aussi ton post et fait le tour de tout les liens que tu y a mis .

merci de ton aide apportée :)

@indi-Punky

Je me lance dans l'indoor donc tant qu'à prendre un peu plus de temps je préfere un timer complet pour chaque élément et un control climat selon la température mais aussi l'hygro .

J'ai rien vu de plus complet qu'un arduino .

 

Je vais structurer mon idée et lancé mon topic .

 

Merci , à Bientot!

Modifié par hymotep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites