ECO125W - White Widow - SCROG/OB ?


Messages recommandés

Bonjours à tous ! :)

 

Bon, je vais bientôt finir ma première culture en extérieur (plante Sativa, sans engrais), c'était histoire de me familiariser avec le cannabis (même si je le sais, l'outdoor et l'indoor c'est carrément différent !).

 

Alors pour le matos, j'ai une box 60x60x150. La lampe croissance et floraison (125W, évidement, une 6400K et une 2700K). Je sais déjà qu'on va me dire de prendre plus fort pour la flo, pour avoir un meilleur rendement, mais c'est vraiment pas mon but ! Je veux juste avoir le plaisir de consommer ma propre weed, tant pis si y'a que 5g :P

 

Je dois encore me procurer, un ventilateur autre que celui de PC (pas assez puissant pour la suite), et une station météo (température et hygrométrie). Sans ventilo il fait plutôt 28-30 degrés, et avec 24-26 degrés (mesure faites avec une plante de 2 semaines et la lampe allumée en 18/6). Pour l'hygro aucune idée, mais la box est au sous-sol près d'une bouche d'aération, donc l'hiver et la huit ça doit bien monter ! Pour l'intra-extra, je ferrais passif avec la porte du placo ouverte..

 

Niveau terreau, je pense acheter du biobizz all mix.

 

Niveau engrais aucun, je veux cultiver bio (au pire soupe d'orties et autres recette de grand mère). En plus, il n'y pas de growshop près de chez moi, et j'ai pas trop envie de payer des frais de ports donc .. Après si la plante est sur le point de crever, je verrais ^^ ! Mais je ne pense pas, car sans engrais, à part un récolte un peu faible, mon plant en outdoor se porte très bien !

 

Pour la variété, j'ai 3 White Widow de chez Dinafem ! (https://www.dinafem....-widow-dinafem/)

 

Mais voilà, je ne sais pas trop quelle type de culture adopter ! Au début je pensais à du One Bud, mais sur un plant en 125W, ça va vraiment être trop faible et je trouve ça pas très jolie :/ .. Alors j'ai penser au SCROG, mais j'ai lu que certaines variétés ne s'y prêtaient pas trop et que c'était pas simple pour un débutant .. Alors après un simple "taillage, palissage" ? Je préfère avoir l'avis de pro plutôt que de faire une bêtise.. Et oui, vu la faible puissance de ma lampe et de la place, je pense faire une graine par une graine !

 

Donc si quelqu'un à des conseils ou quelque chose à ajouter ..

 

J'ai lu tout les guides de culture en intérieur et ceux sur le One-Bud et le SCROG (j'ai aussi lu beaucoup de JDC, cela me parait facile, après peut-être que la plante ne se laisse pas faire ?)

 

Voilà ! :)

Merci de vos futurs réponse, et bonne soirée !

(en espérant avoir posté au bonne endroit ! :P)

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec ta faible puissance lumineuse dans l'idéal c'est de faire un espèce de palissage afin d'avoir 3-4 apex principaux et homogènes en hauteur (faible pénétration lumineuse etc).

Par contre ce qui pourrait coincer c'est que sans apport supplémentaire ça risque de demander pas mal d'énergie à la plante, donc prévois vraiment un bon pot et hésite pas avec le purin d'orties ^^ (après des engrais bio ça existe ;) Mais pour se faire la main je conçois que ça ne soit pas nécessaire)

 

Note aussi que la plante va pomper pas mal d'azote pendant le stretch (2-3 premières semaines de floraison), assez important de veiller à un bon apport ici ça évite par la suite d'en subir les séquelles (plante qui va pomper dans ses propres feuilles car azote plus vraiment assimilé en plein flo)

 

Je me suis souvent fait avoir au début sur la taille des pots, à ne pas négliger ! :D

Même pour un plant qui va faire 40-50 cm il vaut mieux prévoir un pot au dessus de 6-7 L ;) Un pot trop petit va tout simplement bloquer ta plante et peut provoquer un étouffement racinaire (feuilles qui jaunissent, rendement moindre)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut jeunesse...

si tu as pas abondonné ton projet essaye de taper white widow cfl lampe eco etc et voit sur des jdc comment tu pourrais faire.

ca donne pas mal d'idées!

voici en une de white cultivé sous cfl

Le gars a obtenue 50%...30gr sec

contre 60 sous hps!

post-814631-0-50426400-1380500909_thumb.jpg

 

pour tes engrais rajoute quelques dose quand meme!

va faire un tour chez le growshop des mamies.tru.....t / jardi......d etc

ou sinon tu vas voir un cheval et lui demande gentiment de faire un caca et tu lui achete 4/500gr

que tu met en surface recouvert de terre par dessus et tu recommence tout les 2 semaine.

ça fait jacqouille la fripouille!!!mais c'est du bio et ca marche.

et pour la flo je sais pas.

 

au pire au pire ; tu as les bouteille d'engrais de 1L a 5€ chez auch,lecl,mais c'est pas du bio.

 

moi j'eleve des colombes,je ramasse leur crotte et je rajoute ca!

en plus des engrais habituel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le scrog me parait la meilleur solution, si tu part sur des dinafem devrait pas y'avoir de probleme,

avec une 125w en hydro un mec a fait 100g en scrog si ca peut te motiver pour faire 50 ^^

pense a vraiment remplir un max ton espace, de faire un vrai tapis en debut de floraison pendant le stretch c est la phase la plus importante fait 1 mois de croissance max, tout depend de la surface et du nombre de plant,

si tu veux cultiver bio et facon grand mere super idée mais alors fait le serieusement, renseigne toi sur ce type de culture, comprend la notion de nourrir le sol etc et prepare leur des potions de malade :D

 

j'espere que tu nous fera un petit jdc !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.