Aide Diagnostic tache jaune, trous et décoloration des feuilles.


Messages recommandés

Salut a tous cannaweedeur et cannaweedeuse ! Votre aide me serait d'une grand utilité ! ;D

 

D'abord la fiche :

 

Fiche Diagnostic

- Variété:BIG Buds (sensie seed)

 

- Age:CRO + 33 FLO +3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes et veilles feuilles du bas et/ou du haut

 

- Date d'apparition du problème: + ou - 1 semaine les petit trous peut être 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement qui apparaît et d'autre trous dans les feuilles qui apparaissent également.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Silver Box evolution 100*100*160

 

- Lampe utilisée: HPS SILVANYA 600 W

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: AFFIRMATIF CHEF!

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 19 degres la nuit et 26 lampe allumé

 

- Hygrométrie: 45 %

 

- Extraction utilisée: vents 230 V 187m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 sunon ventilateur de pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 ventilation 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix de plagron

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai arrêté le stimulant racinaire depuis 4 jours, je mets que de l'eau ph 6.3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.3 l tout les 4/5 jours.

 

déjà je tiens a informer tout le monde que je viens de passer en FLO depuis 3 jours et vous remercie a l'avance du temps que vous allez me consacrer.

 

1er problème:

 

Alors tout d'abord je vais vous expliquer mes symptômes j'avais déjà des trous dans mes feuilles quand elles étaient déjà à CRO + 15 mais sa n'avait jamais évolué donc je m'en suis pas inquiété plus que sa :/ . mais la depuis déjà 1 semaine les trous apparaissent de plus en plus et même sur les feuilles "neuve" on dirait vraiment qu'on me les bouffe j'ai regardé sous les feuilles des petit points noirs y sont je sais pas si c'est des "bêtes" (araignée rouge ou autre) mais on voit pas super bien donc c'est vraiment étrange.

 

post-812879-0-98975100-1378930687_thumb.jpg

post-812879-0-13352000-1378930768_thumb.jpg

 

2 ème problème:

 

Un éclaircissement des feuilles du bas commence a se faire aux extrémité des celle ci :

 

post-812879-0-83474500-1378930566_thumb.jpg

 

3 éme probléme :

 

​On dirait des brûlures vous en pensez quoi ?

 

post-812879-0-09044400-1378930850_thumb.jpg

 

Voila merci de votre aide, bonne nuit et si vous avez besoin d'information je vous répondrais des que je pourrais !

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'as une extraction 183m3 trop faible pour 600w mais tes paramètre climat on l'air bon alors passons,ensuite tu n'as mis que de l’engrais racinaire depuis le début par ce que si c'est le cas elle sont grave en carence il faut mettre de tout urgence de l'engrais croissance.

Ensuite pour ce qui est de tes trou qui se nécrose je dirait qu'elle se font bouffer par"j'ai regardé sous les feuilles des petit points noirs y sont je sais pas si c'est des "bêtes"" je te conseille de les laver avec un asperseur feuille par feuille en les frottant un peut avec tes doigt afin de les débarrasser des parasite une douche tout les deux/trois jour et tu devrai te débarrasser de tes truc en 2 semaine après si sa persiste tu devra peut être mettre un ante-parasite dans ta flotte de nettoyage foliaire mais là faudra identifier le parasite.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je dis plus une photo plus nette, j'entends une photo du problème qui ne soit pas floue... Et là on y voit toujours pas grand chose.

 

@moitam, merci de ne pas donner de conseils plus ou moins hasardeux alors que le problème n'est absolument pas identifié !

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de votre aide !

 

Déjà j'ai 1 nouvelle à vous communiquer , j'ai trouver une chenille verte sur un des mes plant ! A mon avis c'est elle qui me manger les feuilles ( j'en ai cherché d'autre , j'ai rien trouvé). Je sais pas comment elle a fait pour arriver jusqu'ici ! Je leurs ai mis de l'engrais de floraison malgré le faite qu'elles ont du terreau neuf royalmix depuis seulement 2 semaines.

 

J'ai juste fait un dosage de 3ml par litre contrairement a 5ml/l indiqué.

 

Les photos je peux pas faire plus net la dsl , c'est juste des micros troue entourer par du jaunissement et une "transparence" de la feuille on dirait bien.

 

Bon week end !

Modifié par Fillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pendant le stretch c esr le moment ou l activité racinaire est la plus forte et aussi la période ou la plante a de "gros" besoin en azote ( passé le stretch elle aura d ailleur beaucoup de mal a assimiler l azote de manière racinaire )!

 

C est pourquoi on recommande de ne pas commencer l engrais "flo" au passage au 12/12 mais de continuer engrais de croissance ! voir un mix des deux !

 

Donc pour répondre à ta question : oui :D

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non c est pas normal :)

 

Il faut réhydrater ton terreau .

 

Pour cela commences par biner le dessus de ton terreau avec une fourchette ou autre, arroses tout doucement ( éventuellement rajoutes quelques gouttes de liquide vaiselle a ton eau ou autres agents mouillants), avant de commencer ton arrosage tu peux "mouiller" le dessus du terreau au pulvérisateur ( voir même arroser au pulvé ! c est long mais ca marche pas mal pour réhydrater un terreau)

 

Si tu vois que ca continue directement a couler sous le pot t es bon pour une immersion des pots !

 

Voila à toi de jouer ! :D

 

Bonne soirée !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui c est "grosso merdo" ca.

 

Cliques sur le lien que je t ai donné dans le précédent message et/ ou cherches un peu sur le fofo avec "immersion", c est pas les sujets qui manquent !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bountyche je te kiffe ! Que des conseils juste et a mon avis efficace ( jte dirais sa demain soir ) je vais faire tout sa des demain.

Je vais lui donner de l'engrais de croissance ( meme si je pence c'est trop tard ), et faire mon immersion avant. Sa m'enbette de mi etre inquietté aussi tard le jaunissement des feuilles a prit la moitier des 2 plantes quand même :-( . Sa m'apprendras ! La prochaine seras.... PARFAITE :-)

 

Merci a tous jvous tiens au courrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.