Profondeur de la lumière


Messages recommandés

Bonjour a tout les cannabiculteurs(trices) !

 

Alors voilà, j'aurais une question sûrement tardive, je vous explique :

 

Ça fait aujourd'hui quelques mois que je fais pousser une graine inconnue, qui est en floraison (Cro : 60j sous CFL 150w. Flo : 70j sous CFL 200w).

 

Et je trouve qu'elle est assez lente. Elle fait environ 1m30 de haut (Stretch violent, indica :S ) mais les tetouses sont encore minuscules comme si elle fleurissait a peine.

 

Question : est-ce possible que la penetration lumineuse ne touchant pas les têtes du bas freine la floraison de tout le plant ? Faudrait-il que je coupe les gourmandes en dessous de 30cm (de penetration) ?

 

Il fait entre 27 et 30 degres le jour (intra et extra allumées), 23 a 25 la nuit.

 

Merci d'avance ! Bon grow et bonne fu' :D

Peaace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les têtes sont apparues depuis longtemps ?

tu aurais des photos ?

 

Sinon je pense que tu peut couper les têtes du bas pour en avoir des plus grosse en haut vu la taille du plant et que t'est sous éco.

Mais je ne pense pas que cela soit la raison de ce retard c'est peut f être simplement la variété

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci d'abord pour ta réponse rapide ! :)

 

Les têtes sont apparues depuis 1 mois et demi.

J'essaye de mettre des photo dans ce post.

 

J'ai aussi pensé a la variété qui pourrait être longue a fleurir.

 

Peeeace :D

post-794663-0-10834500-1378988267_thumb.jpg

post-794663-0-15091300-1378988288_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait aujourd'hui quelques mois que je fais pousser une graine inconnue, qui est en floraison (Cro : 60j sous CFL 150w. Flo : 70j sous CFL 200w).

 

Et je trouve qu'elle est assez lente. Elle fait environ 1m30 de haut (Stretch violent, indica :S ) mais les tetouses sont encore minuscules comme si elle fleurissait a peine.

 

Question : est-ce possible que la penetration lumineuse ne touchant pas les têtes du bas freine la floraison de tout le plant ? Faudrait-il que je coupe les gourmandes en dessous de 30cm (de penetration) ?

 

Il fait entre 27 et 30 degres le jour (intra et extra allumées), 23 a 25 la nuit.

Le stretch violent, c'est plutot une sativa, pas une indica...

Cela peut expliquer éventuellement une floraison lente à venir. Mais il sera difficile de t'en dire plus vu que tu nous donnes pas d'info sur tes conditions de culture.

Pour info, une plante de 1.30m de haut avec une CFL en éclairage, la pénétration lumineuse est plus que limitée. Oui il va falloir couper quelques "branches"/gourmands et peut etre aussi essyer de palisser la plante.

Au passage, niveau température, je pense que tu es un peu haut.

 

++

 

EDIT:

Vu tes photos, la plante est "lente à fleurir", elle me parait plutôt sativa. Essaie de palisser afin de limiter cette hauteur.

Au passage, merci de faire l'effort de mettre les photos à l'endroit, mon cou n'aime pas faire d'effort lui :P

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ayahuaska, merci tout d'abord pour ta reponse !

 

Merci de m'avoir corriger, je confond indica et sativa ( bouuuh honte a moi :P )

 

Le fait de tailler les gourmands en floraison ne dérange pas ? De même pour le palissage ?

 

Pour les photo je les ai prises droites et comme je poste depuis mon phone je les pensais droite aussi :)

 

Pour les conditions de culture :

 

12/12h sous 200w CFL

Une intra et une extra ( je ne saurais vraiment dire la puissance d'aspiration )

Pied palissé avec taille d'apex, et j'ai cassé une branche qui a fait 2 somités ( 3 principales en tout ).

 

Voilà :)

 

Merci encore !!

Peeeace !

Modifié par Chybeck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.