bestioles dans eau brumi


Invité eventhorizon

Messages recommandés

Invité eventhorizon

salut

depuis 15 jours environs j apercois dans le bac a eau du brumi comme des amas de petites bulles , en se rapprochant on peu voir des petites bestioles a peine visible a l oeil nu quand elles sont solo et qui glisse sur mon eau .damned baignade interdite mesdemoiselles veuillez sortir de suite .et quand elle sont regrouper sa forme un petit nuage de bulles sur l eau

ma question : es grave et quesque c est que ses bestioles pour m en débarrasser vider l eau 3 fois deja mais au bout de 2 , 3 jours ces indésirables reviennent

merci a tous pour m aider a résoudre se chtio problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eventhorizon

eau du robinet ,car c est une des meilleur en france parait il

ma réserve contient 7litres ,de quoi tenir la semaine ( je lave ma box toute les semaine) et j en profite pour changer le peu d eau qui reste dans le bac

je lave au savon mais apres avoir lu le message de moitam je vais javeliser mon bac des maintenant

pour la photo je v essayer de tirer quelque chose d exploitable mais j y crois pas trop c de l ordre du macro se qui l y a a voir

mais jva tenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

passe aussi le brumi (c quoi comme brumi, un avec réservoir intégrer ou un avec flotteur que tu pose dans un bac de flotte ouvert?) il peuvent avoir mis des larve dessus,rince bien le tout les plant n'aime pas la javelle.

Sinon pour les photo pas grave si ton problème ne persiste pas...

A++

Modifié par moitam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eventhorizon

voila une photo mais on voit pas grand chose

j ai tous javeliser brumi compris

c est le brumi a ultrason qu on met dans sa bouée et qu on laisse flotter dans la reserve d eau

post-814028-0-84324800-1379085607.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eventhorizon

ca ressemble bien a des collemboles mais en tous petit

pour se qui est de la fiche diagnostique ,je suis en box , cultive en terre ,ampoule 400W mixte cooltuber, extra 400m3 ,

brumi a ultrason pour l humidité dans bac a eau 7 litres ouvert

eau utilisé pour arrosage et humidificateur ,robinet ;mes plantes m en remercie car elles sont en bonne santé

pour en revenir a mes collemboles ,ces petites betes ne semble pas vouloir du mal a mes filles mais je voudrai en etre certain

si il y en a qui ont des info plus précises (si ca reste dans l eau ou si ca peu migrer après sur ou dans la terre )

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu ne sais pas lire ce que vient de dire mon collègue ? Tu es en section diagnostic, donc soit tu te plies aux règles inhérentes à la section, soit tu demandes le déplacement de ton sujet dans une section plus appropriée (avec le bouton signaler).

 

Ceci étant dit, laisser de l'eau stagnante pendant une semaine n'est pas une bonne idée !

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eventhorizon

je trouve les anciens trés sur les dents pour une fiche diagnostic pas faite alors que je suis nouveau comme quoi des ptits chef sa existe meme sur canaweed

 

mais c est tellement important que je vais my plier

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1M PAR 1M PAR 1M80

 

- Lampe utilisée:400 W MIXTE

 

- Distance lampe/plante:40 CM MINI

 

- Cool tubée ou non:OUI

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:DE 24 LA NUIT A 28 EN JOURNEE

 

- Hygrométrie:50%

 

- Extraction utilisée:PRIMA KLIMA 400M3

 

- Ventilation utilisée:VENTILO SUR PIED

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:EXTRA NN STOP PERIODE JOURS ET 15MN PAR HEURE PERIODE NUIT

 

- Indiquez le substrat utilisé:BIOBUZZ

 

- Taille des pots:DE 7 L A 15 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :ENGRAIS BIO FLORES ET BIO BOOST A FREQUENCE D UN ARROSAGE SUR DEUX

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:ARROSAGE UNE A DEUX FOIS PAR SEMAINE ET JE DONNE UN TIERS D EAU PAR RAPPORT A LA CONTENANCE DES POTS

 

POUR LE COUP JE PENSE PAS QUE SE SOIT D UNE GRANDE UTILITE POUR PARLER DE MES COLLEMBOLES

 

VOILA MAINTENANT QUE J AI REMPLIS LA FICHE DIAGNO ON VA POUVOIR ME DIRE QUE FAIRE POUR MES BESTIOLES

svp :roll:

Modifié par eventhorizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup,

 

je trouve les anciens trés sur les dents pour une fiche diagnostic pas faite alors que je suis nouveau comme quoi des ptits chef sa existe meme sur canaweed

Parce que vous pensez réellement que votre sujet a sa place en section diag ?

 

ON VA POUVOIR ME DIRE QUE FAIRE POUR MES BESTIOLES

Sérieusement, vous avez besoin qu'on vous dise quoi faire, vous plaisantez?

Vous êtes en train de créer une mare d'eau stagnante avec toute la vie qui en découle, comme ici => https://www.snv.jussi...aux-stagnantes/

enfin, vous c'est le début.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve les anciens trés sur les dents pour une fiche diagnostic pas faite alors que je suis nouveau comme quoi des ptits chef sa existe meme sur canaweed

 

mais c est tellement important que je vais my plier

 

 

Plutôt que de te "plier" tu devrais LIRE LES REGLES DE LA SECTION et essayer de les comprendre.

 

Le rôle d'un modérateur est de faire respecter ces règles pour le bien de tous, ce n'est certainement pas un petit chef.

 

Tu ne te rends même pas compte que ton topic aurait du être clos directement et que si cela n'a pas été le cas c'est uniquement du à la bienveillance des modérateurs eu égard à ta jeunesse sur le site.

 

Et tu les trouve sur les dents.....?

 

Topic clos (tu peux refaire un copier/coller de ta fiche sur un nouveau topic, sans mauvais esprit), membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.