[Schéma] Problème visualisation interieur d'une box


Messages recommandés

Salut,

 

4 plantes dans 1m², à moins de faire un scrog avec une longue croissance c'est dommage... tu peux en mettre 8 ou 9 si tu fais un culture "classique" pinçage/palissage léger.

 

Le ventilo sur pied n'est pas un intracteur d'air... c'est juste pour brasser l'air.

 

Sinon ,el reste a l'air OK.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai peur de faire beaucoup de plant et de tous les louper je préfère me concentrer sur 4 plantes pour le moment (c'est la toute première fois) ou j'en rajouterais 2 , 3 d'une autre variété comme shiva skunk on m'a dit que c'était une plante parfaite pour débutant

 

mais niveau aeration c'est vraiment serré..même en mettant deux ventilos de chaque côté leur principe sera toujours de brasser?

et dans ces cas la ou est-ce qu'il faut placer l'intracteur d'air? on le fait sortir de dehors et on le relie à une gaine en allu qui passe dans la box?

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Yop, Salut a toi ! Personnellement j'ai une box d'1m2 aussi jai mis 6 plant dedans en palissant un peu et c'était le bordel complet, Maintenant j'en mais 4 a chaque session en partant de boutures pour qu'ils est la même hauteur, je les palices bien, et je fait autant même + que si j'en avait 6 . Sinan ton installation est bien, il te faudrait un petit ventilo tu le met en intra d'air dans un trou de ta box si c'est une toute faite, si c'est une faite maison fait un trou et tu met ton ventilo dedans de façon a ce que sa t'emmène l'air extèrieure a l'intèrieure de ta box mais fait gaff' a ce que sa baisse pas trop ton hygrométrie après a toi de gérer sa et c'est good ;-) Cannabicalement !

Modifié par canastaff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je suis rassuré maitenant au niveau de l'installation de la box , je pensais me gourer completement enfaite quand on comprend et on connait l'utilité de chaque pièce , ca se monte très facilement.

Oui c'est une box déjà faite , il y a déjà 3trous d'aeration dans le bas et un genre de cache qui permet de contenir comme tu as dis, un petit ventilateur en guise d'intra , parce que les prix des extra/intra sont vraiment trop conséquent.

Merci à vous de votre aide je ferais surement un jdc lorsque tout sera prêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Weedreality,

pour ma part à ta place je me prendrais pas trop la tete pour l'intraction, elle se fera naturellement via l'extracteur, et oui quand on aspire de l'air dans une pièce ou une boite de l'air frais doit obligatoirement rentrer sinon la box ce comprime. Bref ne t'inquietes pas c'est nickel. (perso je fais tenir 12 plants dans 120x70) Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedreality, comme l'as noté Ataräx, un intracteur d'air n'est pas obligatoire, et quitte à en mettre un, autant qu'il ai la même capacité que ton extra.

 

J'avais un box 60*60*180 avec un 300m3/h en extra et 150m3/h en intra, et l'extra à fini par griller a force de forcer. Dès que je fermai la porte, j'enttendais le régime baisser un peu.

 

C'est pour ça qu'une simple ouverture dans le bas de ta box, avec une grille à maille fine pour ne pas laisser les bébéttes entrer et ça suffit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une 250w fera l'affaire, avec cette espace réduit, je n'opterai pas pour un cooltube.

Une 250w ça se gère bien mieux qu'une 400/600w en température.

 

A titre perso, je trouve ça pas mal de devoir faire gaffe à ces températures, et devoir les gérer, ça permet d'apprendre à maitriser son climat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp de ta réponse , je vais opter pour une 250w alors j'espère ne pas trop perdre sur mes plantes comparer a une 400w

.

Très étrange aussi les kit 250w sont plus cher que les kits 400w..

Au niveau de l'extra je garde le même ou je peux en prendre un plus réduit comme 300m²/h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu que tu optais pour une 400w, c'est toujours possible de gérer ta chaleur, mais là oui, avec ton espace un cooltube peut être pas mal avec ton rvk 460m3/h.

 

Sinon sous 250w un 300m3/h suffit, mais prend un VRAI extra, et pas un extra de gaine.

 

Pour tes graines c'est des Shiva SKUNK non? et pas Shiva Kush

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc opter pour une 400w avec cooltube, merci de tes renseignements tu m'as vraiment apporté

:)

Pour le branchement du cooltube je fais pareil que dans le schéma excepté que je relie le filtre à charbon et l'extra à gauche du cooltube que je fais sortir à droite par une gaine sortant en haut de ma box?

 

Sinon c'est bien shiva skunk oui ,pas shiva kush, j'ai eu envie après avoir vu ce jdc https://www.cannaweed...unk-600w-mhhps/ , c'est une bonne variété apparament :applaus:

 

Une petite dernière chose aussi , les sorties de ma box pour faire sortir les gaines ou l'extra font environ 16cm, un 125mm passera quand même? il y a des fils pour resserais au cas où, car les 150mm sont exubérant..

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse trusty je suis rassuré car j'ai tout commander le matos.

Je viens de recevoir mes lampes , qui sont des sylvania 400w SHP-TS

ainsi que son ballast ETI Transformateur Ballast HPS MH 400W et le cooltube

mais voilà un nouveau problème se pose à moi.. je ne vois pas comment je peux relier le fil de mon cooltube au ballast , j'ai l'impression que ce ballast n'est pas equipé de la prise de cette sorte

 

302120DSC05724.jpg

 

654668DSC05727.jpg

 

mini_773602DSC05726.jpg

 

Comment je fais? j'ai pensé à couper le début de la prise de mon cooltube pour voir si les fils interieur peuvent se relier aux petits embouts de mon ballast, qu'en pensez vous?

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.