insecte et ou champignon?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic



 

- Variété: northern light

 

- Age: Cro 24

 

- Partie atteinte (feuilles,

 

- Date d'apparition du problème: 3 ou 4 jours

 



 

- Evolution du problème et de la plante: Je pense que mon placard est envahis par un insecte. Plusieurs problèmes, le premier est des trous dans les feuilles au milieu et sur les cotés avec un aspect comme "brulé". Il y a aussi pas mal de feuille où on remarque des tres nombreux tres petit point blancs. J'ai essayé de regarder sous les feuilles mais rien. J'ai cru voir deux araignés rouges mais je suis sûr de rien. quelques feuilles se courbent aussi.

 



 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:90x90*180cm

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 35

 

- Cool tubée ou non: Lx air 125

 

- Cycle lumineux: 18/12h

 

- Température: 21° minimum 30° maximum

 

- Hygrométrie: Entre 45 & 75%

 

- Extraction utilisée: 380

 

- Ventilation utilisée: un petit ventilo 15 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Continue

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • En terre

- Préparation préliminaire ou non du substrat: light mix

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15on/30off en période de nuit et 15on/15off en période de jour. Irrigation par des goutteurs 6L/h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Stable vers 6

 

- Engrais et additif utilisés: gamme biocanna. Donc pour l'instant seulement biovega et rhizotonic

 

Sur la photo ne faite pas attention au gros point blanc qu'on peut voir c'est juste des résidus qui sont tombés dessus en tres petite quantité. C'est les tres nombreux petits point blanc qui m'inquietent. Les trous sont aussi assez nombreux certains sur les cotés certain au centre des feuilles accompagnées de ces "brulures". Merci de votre aide

post-804768-0-73391600-1379098530_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu ne précises pas dans ta fiche la taille des pots ?

 

Sinon ton système d arrosage est pour le moins original :)

 

Des goutteurs de 6l/h donc en me basant la dessus en 15 minutes tu balances 1.5 litres ?

 

Tu peux développer un peu (beaucoup) ton système d arrosage stp qui ressemble plus un à système d arrosage auto en hydro et / ou coco qu en terre ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.