[JDC indoor][One bud HPS250w]+[MINI SCROG HPS150W]


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je commence ce JDC Indoor !

 

Tout les plants sont issue du meme pied mere .

 

Premier espace "ouvert" Boutures en train de prendre je les ai faites alors que le pieds etait en debut de flo .

 

2 néons coolwhite et 1 violet de 18w chacuns .

 

1 ventilo 12cm du lourd en metal pour le brassagede la récup

 

tapis chaufant (cordon chauffant placé et sable)

post-808913-0-44333100-1379162956_thumb.jpg

 

Et apres l'espace de flo avec le bouture qui etait en out + 2 ptites bouts

 

HxLxP : 160x96x50

 

Intra : 3x ventilos metal 5cm

 

post-808913-0-48084800-1379163316_thumb.jpg

 

Extra : VMC bien puissante pour extra cooltube ouvert + 2 ventilos metal 12cm extra en haut du placo

 

post-808913-0-53759100-1379163369_thumb.jpg

 

Lampe hps 250w cooltube home made

 

post-808913-0-21347500-1379163409_thumb.jpg

 

Engrais floro duo GHE flora bloom et flora grow et stimulant racinaire

 

Les plantounes

 

post-808913-0-58200900-1379163526_thumb.jpg

post-808913-0-76569000-1379163554_thumb.jpg

 

Le seul cout est l'electricité et la gaine que j'ai acheter (7€) tout le reste c'est de la recupp !

 

Voila c'est tout pour le moment j'attend vos conseils et critiques !

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , les boutz sous les néons ont été prelevé alors que le plant mere etait en debut de flo sinnon celle dans le placard de flo c'est la boutz originel de mon plan out que je fume en ce moment . Toutes les plantes sont des boutures issue d'une plante : un croisement maison de mexican sativa et de purple haze .

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les weedeurs !!! pas grand monde ici mais je fait ma MAJ tout de meme !

 

Bon , coté climat tout va bien : 24-27° et 45-55% le jours et 19-24° et 50-65% la nuit

 

Les boutz sont a 7jours de 12/12 et elles font plein de nouveaux pistils , j'en ai garder 4/7 les autres etait moi belles et 4 etait mon objectif . Tout va bien pour le moment , elles sont toutes dans du lightmix et seul la grosse plante a été engraissée . Arrosage au stimulant racinaire aujourd'hui pour toutes les plantes .

Les 4 boutz sélectionnées ont été rempoté en pots carré de 15x15x20 (4L) et fleurissent bien , engraissage au prochain arrosage .

 

La plus grande sous la 150W :

 

Je pense l'avoir légèrement sur engraissée mais rien de mechant , quelques taches "reluisantes" sur les feuilles et elles sont un peu tordue mais rien de mechant je pense .

 

post-808913-0-08965200-1379753471_thumb.jpg

 

post-808913-0-91574000-1379755056_thumb.jpg

 

Et un ptit budz :)

 

post-808913-0-12443000-1379755224_thumb.jpg

 

Voila pour la plus grande , maintenant les boutz !

 

Les 4 fantastiques :

 

post-808913-0-25516300-1379755292_thumb.jpg

post-808913-0-14995100-1379755540_thumb.jpg

post-808913-0-06472200-1379755584_thumb.jpg

post-808913-0-77118100-1379755635_thumb.jpg

 

Sous leur lampe 250W :

 

post-808913-0-89993500-1379755696_thumb.jpg

 

Et la le placement général dans le placard :

 

post-808913-0-16030400-1379755769_thumb.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui , j'attend vos critiques et vos conseils !

 

Bon grow a tous !

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi , j'ai remarqué que quand on faisait les boutures alors que le plant mères est en debut de flo , ça ne pertube pas la prise des racines des boutz , ça ne derange pas trop le plan mères et les boutures commence a refaire de nouveaux pistil beaucoup plus rapidement ce qui évite un grand stretch et donc a mon avis bon pour du One bud ! si ça peut servir a quelqu'un ^^

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Merci de ton passage , ça fait environ une semaine que jlai rentrer , y avait des ptit œufs sur une feuille,jlai couper puis bruler . aucun incident j avait mis de la marre de cafe dans.la terre c est un bon repulsif . au pire j ai de l insecticide merci de ton conseil jvais surveiller de tres pret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop "FdM"

 

content de voir que tu redémarre un jdc toujours un plaisir de te suivre ;-) :

  • tu t'en fais jamais (c'est reposant)
  • tu bricole sans arret a base de récup (j'aime)
  • tu essaie des trucs pas "orthodoxe" (j'adore et on en apprend plus je trouve qu'en suivant les "règles" souvent)
  • et en plus ta gueule de baboin au reveil le "pétard" au lèvres (j'imagine lol)

fini la paumade !!! :fouet:

je vois que tu met du roots sur tes boutz racinées et en début de flo je crois : tu a pas peur d'avoir trop de feuilles dans les bud vu que souvent les roots sont fort en N ? mais bon vu leur taille je comprends ton geste !

 

mais ça m'interesse ton "èxpé" de démarer direct avec des boutz en flo !

vu que moi aussi dans peu de temps je vais devoir faire pas mal de semis de reg pour les selectionner (pour mon outdoor 2014) mais aussi 3 mois plus tard m'en mettre plein le "groin" :bigspliff:

tout ça sous 600w hps donc j'aurais plus de place que toi met un paquets de varièts a selectionner et donc je me tatais de démarer certaines de mes varièts direct en 12/12 !

donc je vais suivre ça avec intéret et fini la paumade maintenant ;) je serrais intraitable :P

 

la bise FdM

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Lugdu ! Tu peut faire grandir juste quelque pieds et faire des boutures puis faire fleurir les boutures pendant que les meres sont encore en cro pour savoir les quelles sont femelles et les males pour conservé des pieds mères .

Sinon pour le rhizotonic je met 3/4 de la dose recommandé pour les boutz et j'ai dilué le reste de la bouteille dans 2L d'eau pour la grosse . Je vais arreté le rhizo sur toutes les plantes dés le 1er engraissage dans 5 jours je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui ta raison je peu faire comme tu dis

j'ai pas encore trop réfléchie a tout ça avec mes 3 sujets a un moments et a fond dedans + un emploi du temps de ministre a un moment !

mais vu que c'est des "reg" j'en est 7 ou 8 varièts que je voudrais faire ensuite en out au printemps donc en 2 sessions select 8 varièts je pense que je vois un peu gros en plus avec des différence de flo de stretch et même d'éspèce (sativa/ indica/ hybride) je sais pas si je vais réussir a jongler avec tout ça ,

mais là c'est bon je soufle un peu donc je vais certainement vous faire un peu chier 1 ou 2 semaines !

mais pas d'inquiètude car dans peu je démarre le taf pour tes lézard dans mon "eden park bio" ;)

donc je vous fouterais la paix !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt tu passe quand tu veux ! J'espere que ta propiété va devenir un petit paradis au plus vite ^^ Les lezards vont etres content :D tu penseras a moi dés qu't'en verras un ^^ a mon avis va y en avoir en masse parceque chez moi rien que sous un banc en pierre sur ma terasse y en a deja pas mal ^^ j'admire que tu te soucis comme ça des ptites betes qui peuples nos jardin ^^ c'est tout a ton honneur et ça fait du bien de voir de la vie dans son jardin :) moi par exemple je kiff trop dés que je voit des écureuils dans mon noyer ^^ Tu va kiffer ton jardin poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareille de l'écureuil a la fourmis je suis scotcher devant des fois a les observer !

rien que sur mon balcon je reste souvent a mater la ptites guêpes qui vient butiner les fleurs et par contre font "des bond en arrière" en s'approchant des weed lol elles aime pas elles :mad:

ou les chauves souris la nuit follant les balcons ça plus un bon stick et fuck the TV spectacle permanent

donc t'imagine dans mon future jardin sauf que la il y a j'aurais du taf et les moment oisif se feront rare mais du coup doublement apprècié

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fdm,

 

pour ta grande bouture, tu peux la palisser à 90°, comme ça tu gagnes de la hauteur et tu peux baisser ta lampe, le bas de ton pied sera mieux éclairé, et tu peux aussi couper les 2 premiers "gourmands" du bas pour que les tetes du dessus gonflent plus vite ;-) j'me pose dans un coin, curieux de voir ce que ça va donner en partant de boutures en flo :-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand bois

c'est sur en gain de hauteur c'est le mieux

sauf que palisser a ce stade en général le tronc une fois en flo depuis une quinzaine est déja bien raide a plier donc a 90° je sais pas trop ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le coin !

 

Bon courage pour ce début de culture, j'espère que tes boutures te donneront satisfaction !

Je repasserai dés que possible, lorsqu'une connexion internet passera par là... ^^'

 

Au plaisir :) & bon début ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , merci de vos passages les potos :) pour le pallissage de la grosse j'ai deja essayer et la plante se defait de son lien mais il y a aussi le problemme de la surface au sol qui suffit juste , pour la taille des ptits gourmands je en sais pas trop je vais y reflechir . Parceque cette bouture a subit deja pas mal de taille dont une d'apex . J'vais reflechir a tout ça et cogité . Parceque vue qu'elle est deja taillée elle va pas trop grandir encore .

 

Merci pour vos conseils les gars , bon grow a tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lugdu , sur que t'as du taf pour ton terrain , mais quand ça seras fini tu va etre au paradis ^^ avec ton gros potager et tes ptit abris pour animaux :) oubli pas les cabanes a oiseaux et si t'aime les ptite abeilles qui viennent butiné tu peux meme mettre une ou deux ruches :) Et puis si tu sème des fleurs tu auras plein de papillons et autres jolie ptite bebette ^^ tu peut meme metre de la consoude parmis les fleurs que tu sème , c'est beaux et utile pour le purin pour encore plus de bio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.