Asphyxie Racinaire ?


Messages recommandés

Bonjour a tous bon voici mon petit soussi avec ma plante et bien depuis quelle est petite jai eu ce probleme jai rempoter a 3 reprise dans des pot plus en plus grand mais elle grandis tellement vite je ne cest pas si cest le probleme alors je vous demande votre avie mercii.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconue

 

- Age: je dirai flo+15

 

- Partie atteinte: certaine feuilles du haud nouvelles ou plus vielles ce recroqueville vers le bas son molles pendantes

 

- Date d'apparition du problème: depuit tojours

 

- Evolution du problème et de la plante: elle pousse bien mais certaine feuilles recroquevillé vers le bas

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2 metres bord de fenetres

 

- Lampe utilisée: soleil

 

- Distance lampe/plante:...

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: environ 12 a 13h

 

- Température: 22oc

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: fenetre ouverte

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de chambre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Promix

 

- Taille des pots: diametre 30cm hauteur 25cm si quelqun a une idée en litre ?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : flora nova grow 5ml-4L au 2 arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 a 4 jours 4L

post-791993-0-80854400-1379259044_thumb.jpgpost-791993-0-10398300-1379259051_thumb.jpgpost-791993-0-58702400-1379259056_thumb.jpgpost-791993-0-98150500-1379259062_thumb.jpgpost-791993-0-69180700-1379259068_thumb.jpgpost-791993-0-64252800-1379259074_thumb.jpg

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..,

 

 

Pour mon avis ,tu as un problème avec l'engraissement et l’arrosage..

 

d'une part pour l'engrais c'est une fois sur deux ou trois..,ton arrossage

 

est trop important tu tsunamise....,il est possible aussi avec les pots

 

que tu utilises qu'il y est un mauvais drainage....?,

 

la vibe's.

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut :)

Depuis le dernier diagnostic d'il y a un mois https://www.cannaweed.com/topic/176855-plante-molle-feuille-tombante/

 

Qu'est ce qu'à donné le rempotage, du mieux ?

Je pense que le pot est peut être petit, est que passer de 30x20 à 30x25 est insuffisant si les racines soufrent d'asphyxies.

 

Aussi il est grandement temps je pense de passer à l'engrais "Bloom" pour la floraison :-)

Pour l'arrosage quand c'est sec faut y aller doucement, verser par petite quantité plusieurs fois tranquillement et de façon espacé pour bien que sa assimile, et dès que ça va à la soucoupe tu stop.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Le rempotage a été trop tardif, la plantoune était déjà en floraison et elle a manqué de nutriments adapté,

de plus avec toutes ses ramifications il faut pas mal de soleil et les ressources qui vont bien pour en tirer le maximum.

 

Même si la floraison est bien avancée maintenant qu'elle est bien nourri ça devrait bien l'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ...

 

Normal qu'elle stagne ta flo avec la dose d'azote qu'il y a dans ton substrat

 

et je pense pas que l'engrais pour la flo arrange la situation de ta plante

 

enfin il est certain que tu manques de recherche et de lecture concernant le canna.......!

 

Adïos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le sens de ta réponse quand tu parles de fierté.

 

Et toi t'es content d'être venu sur mon profil pour te défouler en m'enlevant des points ..

 

Alors que j'ai pris la peine de te répondre bien que tu ne fasses aucun effort d'orthographe.

 

Et ta façon de t'exprimer ... franchement du haut de tes 25 ans de petit niaiseux

 

T'es fier du respect que tu montres aux gens qui viennent t'aider

 

Ils servent à quoi tous les tutos sur l'engraissage, l'arrosage, les carences , les excès....

 

Apparemment aux vues des problèmes que tu rencontres et des questions qui en découlent

 

tu n'as pas du prendre la peine de les lire .

 

Et en plus tu fais ton teigneux ! C'est pathétique :puke:

 

Retournes au Mac Do dans la rangée des assistés.

 

Et puis changes d'avatar man, t'es loin du personnage

 

J'espère ne jamais te croiser pour ne pas que tu m'empoisonne avec ta beuh tchernobylienne

 

C'est dommage la greffe de neurone n'existe pas encore

 

La vibe's aux autres

 

PS : il me reste encore 3 points si cela peut te défouler

 

En attendant ta future récolte :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les pieds de weed qui poussent derrière la fenêtre donnent rarement des récoltes conséquentes.

 

Selon moi, tes feuilles qui se rétractent vers l'intérieur ont souffert du soleil derrière la fenêtre.

 

Si je peux te donner un conseil, soit tu fais ta prochaine session en out, soit t'investis dans un box et des lampes et là, avec plus de certitude dans le second cas que dans le premier, t'auras ue récolte digne de ce nom.

 

J'veux pas me mêler du différend qui t'opposes à Oïlo mais c'est vrai que si tu veux tirer une récolte de ton labeur, et tant qu'à faire une récolte optimale, faut quand même se documenter un minimum avant de se lancer....

 

Allez, bon courage...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey

La moderation a bien meilleur goue oilo ;)

merci manzion ce netai qune expericance que jesseyai sur le bord de fenetre selement pour le plaisir mais bon jai eu de bon conseil et je cest a quoi matendre pour les prochaine fois :) thxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.