Hps faute de mieu?


Messages recommandés

Pour info j'en suis qu'a ma deuxieme culture la premiere a donnée pres de 300gr en intérieur.(sur 6 pieds)

Mon probleme est le suivant:

J'ai 10 pieds de northern ligth sous une Mg ecolight et ils commencent a vraiment bien pousser (a vu d'oeil presque :-) ) et l'éclairage va devenir insuffisant pour la surface de feuilles a eclairer. J'ai déja une lampe hps 400W +balast+ réflecteur. Es ce que je met ca en complément sachant que je suis en croissance ou alors c'est déconseillé et il faut mieu que j'achete une lampe a mercure?

 

Voila merci pour vaut futurs réponses, pour infos j'aimerais dépenser le moins possible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ésite pas a metre la HPS tu n'as pas vu que l'on est beaucoup a cultiver tout au long de la culture sous HPS?? les HPS sont aussi bien adapté pour la croissance que pour la flo (enfin presque) mais je ne pense pas qu'il y ait de probleme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca tue, merci d'avoir répondu aussi vite, jvais pouvoir installer tour ca demain soir, les plantes seront quand meme plus a l'aise pcq là la lampe MG savait plus ou mettre des lumens ;) ...

Et es ce que c'est vraiment déconseillé la croissance en 24/24? Vaut mieu 20 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je vais faire ca alors, je m'occupe de ca ce WE.

Pendant la nuit "articiel" faut il volontairement baisser la température ou au contraire la laisser constante.

Je viens d'apprendre l'intéret de l'apport en CO2, cet apport doit se réaliser la nuit ou le jour ou n'importe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit tu laisse la temperature initial ou alors tu peux la remonter un petit peu en fonction de la chaleur qu'il fait dans ton placard une fois l'HPS éteinte !

sinon le CO2 serre a permettre aux plant de monter plus haut en chaleur et que la plante en souffre rien !

sinon pour l'apport en CO2 il faut attendre la nuit (photosinthese) mais a priori vu que la journer la plante recrache du CO2 il devrait y en avoir (dans le placos) suffisament pour tenir la nuit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs!

 

Dussduss, je crois que tu t'es mélangé les pinceaux lol:

La plante consomme le Co2 pour effectuer la photosynthèse ,elle se "construit" grâce au carbone et rejette l'oxygène (Co2-C=O2)

donc elle a besoin de co2 pendant la période de photosynthèse = pendant la journée !

comme nous tes plantes réspirent de jour comme de nuit elle consomme aussi de l'oxygène, c'est pour ça que la nuit elle "produit" du co2 comme toi et moi, sans poumons mdr !(je sais c'est nul mais bon...) donc elle n'a pas besoin de Co2 la nuit!

 

bone culture les gars !

Dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben merci topis dudus pour ton erreur de toute facon j'ai fais un TPE sur la croissance des plantes donc je me serais pas trop troué ;)

Pour info je suis pas en placard, je me suis amménagé une pièce de la maison.

Merci pr tous vos conseils et je vais tenter le CO2 ce WE.

Mes plantes poussent trop c'est impressionnant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.