journal d'un con, en aéro 4OOW, moby dick, white widow


accalmie

Messages recommandés

salut

 

non pas de probleme ...

les racines pousse chez tout le monde ...... ton fabriquant le savait en fabriquant ton systeme :D

 

pour etre plus precis,

j imagine que il sajit de certaines zones de tes pots ou l eau s accumule avant d atteindre le drainage .

ca n est pas genant du coté de l eau car elle est en perpetuelle mouvement, renouvellement et assez froide.

ca n est pas gènant pour tes racines non plus car elle ont quand meme acces a de l oxygene via le ruicellement de l eau..

 

garde juste ta soupe propre... pense a la renouveler toute les semaines :excl: ( ou toute les 2 sem )

 

a la fin tu verra tes racines auront pris tellement en masse que il y aurra de moin en moin de place pour l eau .... elle sera donc drainer plus rapidement

 

(petite photos toute fraiche de mes racines ....elles ont bien adobter la forme du fon du bac qui etait comme toi remplie d eau au debut )

 

post-805937-0-07958500-1379713107_thumb.jpg

post-805937-0-43155900-1379713139_thumb.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment va ? :)

 

oui..sur internet tu lira de tout ....c toujours comme ca... :-)

 

mais si tu veut comprendre comment ca marche, si c dangereux ou pas de laisser tes racines tremper dans l eau, il faut que tu comprenne comment fonctionne ta plante.

c pas compliquer ... moi je te le dit, tu peut mettre ma parole en doute ce qui est comprehensible .

 

mais a partir de la, cherche tes info sur le forum et pas sur internet ...

sur le forum il y a une equipe de moderateur( bien plus qualifier que tt les merde du net) ....qui surveille les sujet et qui peuvent meme t aider je pense si tu leur demande dans la sexion du forum appropriée.

 

pour toi je pense que si tu pose ta question dans la sexion DIAGNOSTIQUE : arrosage qq un de qualifier te repondra .

 

si tu cherche a obtenir de bonne info sur la culture du cannabis

-regarde le forum et la validation d info de membre du staff ou cannaweeder confirmée ....

- et/ ou achet un simple livre complet sur la culture .

 

une fois que tu comprend comment fonctionne tes plantes.... plein de question ne se pose plus d instinct tu verra ...

( un exemple tt bete : tu sais que tu ne peut pas surraroser une plante en hydro )

 

 

pour mon jdc bein non plus trop :)

quand c la fin c la fin :plus: ...... un cut un peut precipiter pour des raison perso mais ca vas aller ..

de plus j ai commencer mon jdc assez precipitament.... sans avoir poster d info complete avec image a l appuie ...

il est assez baclée ...peut d explication ... ( je me met a la place de qq un qui lit mon jdc...il y a l essencielle, mais mais bon )

 

je vais en lancer un autre de toute facon qui sera bien mieux.

( je pourrais commencer par vraiment presenter mon materiel et mon espace par ex :-P bref ...un dossier réèlement complet )

 

je fini mon mess ac une photo d une petite tete de chez moi ( moby dick ) pour qui tu observe la branche en haut de la photo.....tu retrouvera la fameuse couleure violète qui t inquetais au debut ;)

( plus d inquètudes ca pousse :D )

 

post-805937-0-65112200-1379772823_thumb.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

touts vas bien a part qu' ayant du laisser mes plantes seules chez moi ce weekend j' en ai fait des cauchemars (c' est même pas une blague !) ^^ et toi?

 

En effect ta MD a l' aire de pousser ! La photo est plutôt sympa ;)

 

La mienne m' a fait plaisir quand j' ai ouvert la box de retour

 

urqh.th.jpg

 

 

par contre la WW

 

b5o.th.JPG

 

feuilles qui ce jaunisses, bout de feuilles marrons ...

 

 

swx1.th.jpg

 

 

EC: 0,8

PH: 6,0

les deux valeurs sont au retours du weekend

 

voila voila ^^

Modifié par accalmie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment va ?

 

moi ca va merci :) ,

le bout de la feuille marron c est tres net.

ca doit etre carachtèristique d une carrence ou je ne sais quoi ..

tu fait des cauchemard :D

 

ta poster 13 mess ... demande plus d aide, n attend pas que les gens viennes a toi

( je rode qq meme un peut chez toi :D )

 

remplis ca :

 

SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

et tu le poste dans DIAGNOSTIC

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raph,

 

Ca va super ^^

 

Première nouvelle, j' ai enfin trouvé un EC stable tadaamamaa: 0,82 !

Je pense que la carence ce fait a cause de la MD qui est plus forte et qui doit prendre le pas sur l' ingestion (ca ce dit pour une plante?) des engrais... Enfin, c' est qu' une théorie qui m' est venu en ayant un EC stable il n' est pas logique qu' il y est des carences non?

 

Merci pour le diagnostique, je n' avais pas l' idée d'aller demander, c' est bien connu, dans un forum d' entraide c' est pas logique de vouloir de l' aide hahaha

 

je m'y colle !

 

 

A ! Et avant de partir, oui je renouvelle ma solution une fois par semaine.

 

bon je vais faire ma fiche, a+ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous, et désolé pour le manque de sérieux depuis un moment, mais je viens de rentré en sixiéme au collége, c' est pas facile, on a des devoirs et touts...

 

Enfin y avait pas grand chose a dire de toutes maniéres.

 

Récapitulatifs :

 

une moby dick et une white whidow

flo +12

ec: 1,88

ph: 5,7

h°: 65%

t°: 24

 

 

voila pour les chiffres maintenants l' entretiens rigolo :D

 

ayant seuleument de plants, j' ai voulu maximiser le randement, pour ca j' ai fais un peu comme un palissage, sauf que le but etait "d'étirer" toutes les branches qui feront des tétes et qu' elles soient bien aéré. J ai donc mis de la ficelle dans touts les sens (vas travailler au milieu apres ^^' ) pour avoir une vraie mer de vert (en bon français).

 

en plus du palissage pas mal de pincement pour avoir tout mes sommets équivalant (ainsi que favoriser les branche secondaires et tertiaires)

 

Grace à tout ça, il en devient impossible de trouver l' apex principal sans partir du tronc! Tout à la même hauteur et bien hommogéne. J' avoue étre pas mal content du résultat :yepah:

Je pensais d' ailleur bouturer pas mal pour mettre 6 plants, mais apres avoir vu l' ampleur des plants je me dis que 2 marches bien, on verra a la récolte ce que ca donne...

 

voila voila quelques petites photos histoire de vous montrer ce qu' il y a la dedans:

u9p0.jpg

 

 

hrm1.jpg

3rll.jpg

Modifié par accalmie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Accal,

Je pose les bases dès le debut : j'y connais rien en aéro, donc je ne pourrais pas trop t'aider :icon_confused:

Mais j'trouve la technique de culture marrante, alors j'me pose dans un coin pour voir comment tout ça pousse! Et entre tes deux MaJ ça a bien bien poussé à ce que je vois :D bravo! Comme quoi c'était bien un défis à ta porté.

 

mais je viens de rentré en sixiéme au collége, c' est pas facile, on a des devoirs et touts...

:high: W :high: T :high: F :high: ? :high: x)

 

Bon grow le petit écolier :culture:

Modifié par -AxAo-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut axao, poses toi et fais toi plaisir ^^

 

salut a tous, aujourd'hui petite expérience, d' abords je vais vous lister les ingrédients et toutyquouinti, apres je vous exposerais l' expérience

 

-bouture de 3semaines qui ne sont la que pour faire des plants mères (une WW et une MB d'une dizaine de centimètres)

-un propagator 12 trous (qui, au passage, est tres haut, donc si jamais vous avez comme moi une petite box qui fait 90cm de haut, ne l' achetez pas, la distance avec la lampe sera trop petite... comme moi...)

-une lampe 250W éco

-un cutter pas stériliser le moins du monde (sinon c' est pas drôle)

 

 

voila le matos du coin boutures (hahah comme si j' avais un énormes hangar, alors que bon...)

 

 

voila le plan maintenant: les deux pieds mère sont au milieu du propa, j' aimerais les bouturer mais pour ca j' avais envie d'un truc un peu ordonnée. Je voulais avoir les deux pieds mères a chaque extrémités de la dernière ligne du propa pour avoir une place propre pour les boutures (qu' elles ne soient pas coincé, niveau lumière et place)

 

Problème maintenant, les pieds ce sont mélangé les racines (s****e, pas de ca sous mon toit!!!) et sont donc difficilement déplaçable d' un trou a l' autre (bien un truc de mec ca).

 

C' est donc tout naturellement que j' ai décidé de leur couper les racines(avec le cutter), alors oui je sais, va y'avoir des gens pour monter au créneau et dire que c' est mal tout ca tout ca... mais bon, ils y connaissent rien, aucune étude n'a vraiment prouvé que c'était mauvais pour la plante!

 

voila la petite expérience, je vous donnerais demain le resultat de cette formidable expérience !

 

bisous à tous, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, message rapide juste pour dire que tout va bien, les boutures apres la petite "taille de racines" on seulement stoppé leurs croissances durant 24H, mais rien de plus a signaler.

Maintenant je me demande si en refaisant une taille tout les 3/4 jours il y aurait moyen de garder la plante en bonne santé tout en l' empêchant de grandir, ce qui serait utilie pour la conservation d'une bonne génétique dans un petit espace.

Si jamais quelqu'un a deja essayé, je veux bien des réponses, sinon je ferait le teste moi même ^^

 

bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.