Culture Équatoriale Outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de variétés adaptées au climat équatorial (dans le coin des Guyanes, 12h/12h, taux humidité important, mais également beaucoup de soleil, t° moyenne 28 toute l'année, mini 20-22°/la nuit, maxi 32°/le jour)

Il y a quelques années j'avais essayé diverses graines provenant de la sensi seed bank sans grand résultat (à l'époque le12/12 n'était pas à la mode)

Depuis je plante des variétés "locales" (origine Guyana, Suriname, Jamaique ?)

Difficile d'obtenir des grosses têtes compactes.

Il arrive même souvent que la floraison ne s'arrête pas, le début des têtes brunis alors que les sommitées se renouvellent et continuent de grandir constamment. Curring difficile tellement y'a de feuilles.Quantité par pied généralement faible.

Bon de temps en temps, une plante sort de l'ordinaire (1/10), heureusement!

Entre le sol assez pauvre et les thermites qui attaquent, je plante souvent en pot en hauteur.

Le tout sous une serre pour éviter les grosses pluies !

Mon but: trouver la perle rare qui produira des bonnes buds, parfumées, sous ce climat...

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.. habitant aussi dans les tropiques je me suis pose cettee question la aussi.. ce qui convient a notre climat et a notre photoperiode sont les landraces sativa 100%. Afrique/jamaique,etc.. le but etant davoir un stretch enorme pour avoir un pied avec une taille assez consequente.. jai pu moi meme tester la durban poison qui sest bien acclimater, elle a atteint 80cm, jai egalement eu des bon retour sur l'african free.. (plus de 1m). Voila apres il faut faire toi meme tes experience.. Si tu veut des plantes plutot indica prend des autofloraison ou investit dans un placard pour lancer la croissance et faire la floraison dehors.

Jai vu que il existe des autofloraison 2eme generation qui ont lair pas mal du tout niveau rendement.

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Comme je le pensais, je vais tenter une petite commande de graines 100% sativa...J'espérais juste que quelqu'un avait trouvé la perle rare... Car des expériences, j'en fais chaque année...mais c'est tellement aléatoire...

Pour le placard, si je n'étais pas à l'énergie solaire, il y a bien longtemps que j'aurai opté pour ça!!! Mais 400W pendant 16h par jour, c'est carrément impossible pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

j'èspere que tu fera un petit jdc pour nous fair part de tes experience ^^

en effet si tu marche a l'énergie solaire sa te laisse pas trop le choix..

Essaye de faire tes propres hybride sa t"évitera de te ruiné en graines !

allez @+

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vais essayer de tenir un petit journal à jour. Pour l'instant, problème de paiement entre ma banque et ******...

 

Après un choix de 10aine de variétés...des heures de lecture et de réflexion...j'ai opté pour 2 variétés:

 

10 graines de Caribe et 10 de Panamas...le tout en régulières.

 

Par contre, Timalus je vois que tu es dans le 974, d'après une copine orignaire de la Réunion, qui d'ailleurs est retournée vivre là bas, le climat est radicalement différent du 973: pas de cirques/montagnes pour rafraichir un peu. La majorité de l'année est une alternance pluie/soleil sous 28° (soleil quand même majoritaire) car avec le dérèglement climatique, il est souvent difficile de prévoir les soit disantes saisons sêches/pluies.

 

J'avais à une époque réussi des bons hybrides avec un mâle local typé "jamaicain" et des graines de sensi skunk mais par manque d'assiduité je n'ai pas réussi à garder cette lignée...

 

@+ pour de nouvelles aventures

Modifié par jeremie2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ton choix des graines est plutôt sympa.. pressé de voir ton petit journal ^^

J'étais pas au concurrent pour la différence entre le 973 et le 974.. pour les température c'est plutôt la nuit que sa doit faire la grande différence car dans les cirques/montagnes il fait frais la nuit !

Pour les saisons séche et la saison des pluies je sais pas si c'est pareil que a la réunion mais nous l'hiver est considéré comme la saison séche et l'été la saison des pluies, malgrès le dérèglement climatique on sent bien la différence entre les 2 saison ici.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Idem mais sur la caraibe, je module entre le soleil et les lampes MG 2*200 w. Et il est sur que sous lampes ca pousse bien J'ai fait simple, dans une pièce sans placard, ventilo et fenêtre ouverte avec porte le jour pour aérer, la nuit petit ventilo.Le tout étant sous une grande moustiquaire gekko et bêtes en tout genre qui rodent..

Il y a de la white widow féminisée qui se porte à merveille et de la jack 47 autoflo.Par contre assez étrange la gestion des autoflo.

 

Bref tout est possible à faire je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a apparemment tous le même problème du 12h de nuit 12h de jour en extérieur.

Les variétés les plus adaptées restent quoi qu'on en dise les variétés locales mais leur défaut est qu'elles mettent un temps fou à fleurir et ne sont pas forcément productive.

La solution si l'on ne veux pas utiliser les 100% sativa locales est d'utiliser des hybrides afin de raccourcir la floraison et d'augmenter la production.

Le problème est que ces variétés n'ont pas de périodes de croissance en outdoor et donc le floraison est rapide mais la production est moindre.

Il faut donc, soit commencer les plants en intérieur pendant quelques semaines. Pour cela, nullement besoin de 400W, 2 ou 3 néons de 18w, à l'ancienne, suffisent. Tu peux laisser tes plants 12h dehors et tu les rentres 5-6h en intérieur sous les néons, chose qui peut être usant à faire tous les jours. Après, je ne connais pas comment fonctionne tes panneaux solaires et donc si cela ne consommera trop d'énergie.

L'autre solution, est de multiplier le nombre de plants hybrides et les laisser en outdoor. De véritable one bud en outdoor. La quantité ne sera pas énorme par plant mais leur nombre compensera ce manque de production.

 

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des autoflo car n'importe quelque variété "hollandaise ou hybridée" ce comportera comme une autoflo avec les 12h de jour quotidiennes.

 

Par contre, si tu utilises des hybrides, surveilles bien de ne pas avoir de fleurs mâles afin de ne pas polluer les variétés locales qui pourraient pousser aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu as raison là , sauf que une fois fait à la longue usant quand plusieurs pots a bouger tous les jours.

Mais les problèmes dans le 972 sont:

 

- Les plantes s'envolent par magie la nuit surtout quand elle sont en fleurs

- Survol incessant des gros Von von bleu au dessus des jardin qui traquent.

- Des invasions de bestioles de l'espace qui mangent tout sur leurs passages la nuit.

 

Donc juste par souci d'anonymat et de sécurité je préfère les mettre dedans bien que 2 sont dehors mais c'est discret 2 plants à moins de trouver un endroit calme et protégé.

 

Bon grow a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.