[Cave] [250 HPS]


Messages recommandés

Bonsoir/bonjour à tous.

 

Je vous expose mon projet avec les questions qui vont avec.

Je veux installer une box de culture dans une cave, qui est à priori assez humide (Je ne connais pas le taux d'humidité, je n'y ais pas accès pour l'instant)

Je vous présente mon hypothétique installation et ses composantes :

 

Box : Chambre de culture silver 180*80*80 : 100€

Lampes : Kit 250 watts MH-HPS + Ballast Transformateur Ballast HPS -MH 250W : 86€

Extracteur : 150mm 298m3/h + gaine alu 152mm de diamètre : 35€

Engrais : Biobizz floraison 250 ml

Biobizz croissance 250 ml

Biobizz stimulateur de floraison Top Max 250 ml 16€

Pot : 6 pots de 11 litres (24.5x24.5x26cm) 15€

Terreau : Biobizz light mix 100 litres 30€

Ventilation :Deux ventilateurs à pince 20€

 

Voici la config que j'aimerais avoir. Aux niveaux des graines, Je cherche de préférences des féminisés à dominance sativa (80-100%) qui n'a pas un prix excessif.

Donc j'aimerais bien avoir 6 plants au total pour une récolte d'environ 120-130grammes au total pour une session, j'aimerais bien tenter le scrog avec taille de l'apex.

 

Quand aux questions :

Est-ce qu'il manque quelque chose pour mener cette culture à bien la faciliter (assez essentiel) ?

Est-ce que cet extracteur est-il suffisant, bruyant, ou bien avez vous un modèle à conseiller ?

Comment pourrais-je réduire le coût de cette installation (même si ce n'est "que" 5€)

 

J'espère n'avoir rien oublié, merci d'avoir pris la peine de lire ce charabia, bonne soirée !

Modifié par pinkoloyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce qu'il manque quelque chose pour mener cette culture à bien la faciliter (assez essentiel) ?

 

-Un thermomètre/hygromètre

 

-Un microscope pour l'observation des trichomes

 

-Un filtre à charbon si l'odeur des plantes peut être un problème

 

-Des pots intermédiaires car ce n'est pas conseillé de partir directement sur du 11 litres. Un rempotage successif favorisera un meilleur enracinement.

Tout dépend du temps de croissance que tu veux faire mais partir avec du 1 litre à la graine germée puis 3/4 l et rempotage final en 11 litres juste avant le passage en flo.

Plutot que 2 sacs de lightmix, 1 lightmix pour le début et un sac de grow mix ou royal mix pour le rempotage final. Biobizz etant un engrais faiblement dosé, rempoter avec un terreau plus riche avant le stretch pourrait t'éviter des carences.

 

Perso, je remplacerais le Top Max qui est plutôt un exhausteur de gout par un booster de flo genre P/K.

 

Est-ce que cet extracteur est-il suffisant, bruyant, ou bien avez vous un modèle à conseiller ?

Difficile de te répondre sans connaitre la marque.

 

Comment pourrais-je réduire le coût de cette installation (même si ce n'est "que" 5€)

La seule économie que tu pourrais faire est sur la box en récupérant une vieille armoire (Bon coin, décheterrie, Emmaus...)et en la transformant en box. A voir si tu es un peu bricoleur car il te faudra percer pour l'extraction et l'intraction (avec install d'une grille pour intraction passive) ...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour assez bien connaitre la culture en cave (qui plus est assez humide) je pense que tu ne seras suffisament équipé au niveau ventilation.

Je pense qu'il te faut prévoir soit une extraction bien plus puissante (je dirai 500m3/h), un intraction qui apporte de l'air sec (elle peut être passive, mais il faut cet air sec).

Tu peux aussi ne pas booster le circuit d'air et acheter un déshumidificateur électrique (pars sur du neuf, car l'occasion va rendre l'âme à la longue, ca va tournée h24 pendant la flo) et prévois un modèle ou tu puisses évacuer l'eau directement dans un bidon (pas apr le bac de l'appareil).

Pour finir, je te recommande passer sur modele de ventilateur classique, sur petit pied, ce sera plus efficace et plus durable que les ventilateurs à pince.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

-Un thermomètre/hygromètre

 

-Un microscope pour l'observation des trichomes

 

-Un filtre à charbon si l'odeur des plantes peut être un problème

 

-Des pots intermédiaires car ce n'est pas conseillé de partir directement sur du 11 litres. Un rempotage successif favorisera un meilleur enracinement.

Tout dépend du temps de croissance que tu veux faire mais partir avec du 1 litre à la graine germée puis 3/4 l et rempotage final en 11 litres juste avant le passage en flo.

Plutot que 2 sacs de lightmix, 1 lightmix pour le début et un sac de grow mix ou royal mix pour le rempotage final. Biobizz etant un engrais faiblement dosé, rempoter avec un terreau plus riche avant le stretch pourrait t'éviter des carences.

 

Perso, je remplacerais le Top Max qui est plutôt un exhausteur de gout par un booster de flo genre P/K.

 

 

Difficile de te répondre sans connaitre la marque.

 

 

La seule économie que tu pourrais faire est sur la box en récupérant une vieille armoire (Bon coin, décheterrie, Emmaus...)et en la transformant en box. A voir si tu es un peu bricoleur car il te faudra percer pour l'extraction et l'intraction (avec install d'une grille pour intraction passive) ...

 

A plus

 

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

1.Ah oui merci pour le thermomètre !

2.Je vais voir tout les tutos aux sujets des microscopes

3.Heu oui, excuse moi j'ai oublié de préciser les pots intermédiaires bien sûr..

4.En faite le terreaux j'ai pris le moins cher venant, mais je pense qu'en prendre un plus enrichit ne trouera pas mon budget.

Le truc avec les engrais, c'est que c'est un pack, mais je pense que si j'en viendrais à faire de prochaines culture, je changerais ce point.

5.La marque n'est pas du tout précisée sur le site.. juste "extracteur Vent.."

6.Pour la box, c'est à dire que je n'aurais " qu'à " faire l'intra et l'extra avec le revêtement du placard (Sans compter des petits trous pour les fils..) Mais c'est vrai que ça peux me faire économisé une quarantaine d'Euro, et je pourrais utiliser le système de roulette de BenoitXVI...

 

Merci de m'avoir apporté tes observations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour assez bien connaitre la culture en cave (qui plus est assez humide) je pense que tu ne seras suffisament équipé au niveau ventilation.

Je pense qu'il te faut prévoir soit une extraction bien plus puissante (je dirai 500m3/h), un intraction qui apporte de l'air sec (elle peut être passive, mais il faut cet air sec).

Tu peux aussi ne pas booster le circuit d'air et acheter un déshumidificateur électrique (pars sur du neuf, car l'occasion va rendre l'âme à la longue, ca va tournée h24 pendant la flo) et prévois un modèle ou tu puisses évacuer l'eau directement dans un bidon (pas apr le bac de l'appareil).

Pour finir, je te recommande passer sur modele de ventilateur classique, sur petit pied, ce sera plus efficace et plus durable que les ventilateurs à pince.

 

++

Bonjour, merci de m'avoir répondu ;)

Donc tu préconises de doubler la puissance de mon extra, est-ce nécessaire ?

Cet air sec à proprement parler, comment puis-je l'avoir ? Car depuis l'emplacement de la box il me faudrais une gaine d'une 15aine de mètre pour accéder à l'extérieur qui ne seras pas pour autant sec..

A ton avis le déshumidificateur, est-il nécessairement électrique ? Car je ne pense honnêtement ne pas en avoir les moyens..

Je note pour le ventilo ! Ou bien est-ce possible de compléter cette ventilation grâce a un sunon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'air sec, c'est pas dehors qu'il faut le chercher (trop aléatoire avec les saisons) mais dans une autre pièce. Perso, il a fallut que je vire quelques pierres du mur entre ma cave et le garage. Niveau extraction, je pense qu'il vaut mieux être prudent (d'ou mon conseil de doubler la capacité), après si tu peux influer autrement sur l'humidité, reste dans le ration 1m3/h pour 1w de lampe.

 

Pour le déshumidificateur, il faut qu'il soit électrique, y a que ça d'efficace. Si tu penses aux petits bacs type rubson, c'est mort, ça va jouer sur qlq petits % dans ta box alors que la cave est 30 a 50% au dessus de l'idéal.

 

Pour le sunon, c'est une bonne idée. C'est un petit ventilateur par sa taille mais qui peut être puissant et qui dure bien dans le temps. A toi delui faire un support ou une fixation pour le placer bien comme il faut ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air sec, c'est pas dehors qu'il faut le chercher (trop aléatoire avec les saisons) mais dans une autre pièce. Perso, il a fallut que je vire quelques pierres du mur entre ma cave et le garage.

Juste au dessus de la cave, il y a un débarras à outil, mais il n'est pas du tout isolé, mais il est certes, moins humide, je devrais peut-être songer à mettre la box dedans.

 

Niveau extraction, je pense qu'il vaut mieux être prudent (d'ou mon conseil de doubler la capacité), après si tu peux influer autrement sur l'humidité, reste dans le ration 1m3/h pour 1w de lampe.

Si j'arrive à bout de ce projet, j'essayerais quand même avec cet extra, et je changerais en cours de route si c'est catastrophique !

 

 

Pour le sunon, c'est une bonne idée. C'est un petit ventilateur par sa taille mais qui peut être puissant et qui dure bien dans le temps. A toi delui faire un support ou une fixation pour le placer bien comme il faut ;)

 

Je pense à le mettre de l'autre côté du ventilo à pince ! pour la fixation je pense des fils de fer, ou bien le pendre à l'aide de fil !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La pièce au dessus me parait plus intéressante. Il te sera plus simple d'isoler ta box ^^

Pour la ventilation, je te conseille un seul bon ventilateur que plusieurs dans la même box de façon à ne pas créer des remous. Si tu dois mettre plusieurs sunon (un bon sunon suffit, un vrai un bon quoi...), mets les cote a cote sur le même surpport (tjs mm soucis d'un flux d'air moins perturbé).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit dessus, il va falloir mettre les bouchées double niveau gestion du climat !

-Déjà change ton extracteur, parcequ'à 35€ l'extracteur 300m3/h en 150mm ça ne peut être qu'un extracteur de gaine ! Et tu auras rapidement des soucis avec ce genre d'extracteurs ! (Ils ne tiennent pas longtemps, sont très bruyants et poseront problème dès que tu voudras rajouter quelque chose à ta chaine d'extraction (filtre,...) )

 

-Thermomètre/Hygromètre juste PRIMORDIAL !

 

-Evalue déjà l'humidité de la pièce et si tu vois qu'elle est élevée tu sauras qu'il faudra investir dans un déshumidificateur dès le passage en flo. (Une petite évaluation de la température tout a long de l'année aurait pu te permettre d'anticiper également mais bon tu decouvriras par toi même ^^)

 

Sinon ça a l'air pas mal :) Bon courage pour la suite !

 

Peace

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.