aide pour la conception d'une box avec un petit budget


Messages recommandés

salut cannareaf

 

merci pour cette info lors de mes recherche je ne l'avais jamais vue

mais effectivement j'ai cherché et j'ai trouvé le témoignage de plusieurs personnes a qui cette mésaventure est arrivée

 

c'est sur que si ça prend feu j'imagine pas les dégâts que cela peut causer

 

je vais réfléchir a la boite ignifugée pour le ballast

mais ce n'est pas compliqué quelques plaques de métal , un peu de soudure et le tour est joué ;)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

alors le matos est acheté et j'ai opté pour du 250w éco finalement ( 1 ampoule flo et 1 croissance )

pour 2 raison : elle chauffe presque pas et la consommation electrique

un extracteur winflex tt125

agréable surprise il est silencuex sur la vitesse réglé au min

gaine insonorisé

 

il me manque juste le fac

 

finalement je vais faire la box a partir d'une moitié de placard je vais moins me faire chié

j'ai bien avancé déja

 

ymt2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

en intra j'ai 2 petits ventilo de pc ca fera l'affaire ?

 

il faut que je vois ou je vais placer l'extracteur

vous le mettriez ou ?

 

Et un pied inconnu que l'on ma passé

 

dyar.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

il est féminisé mais je ne connais pas la variété et je sais pas si c'est de l'auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Visiblement, tu accumules les contraintes pour une première culture, donc à voir si cela est viable à long terme.

Tu as fait tes achats sans forcément tenir compte des réflexions qui t'ont été faites, soit...

Je pense néanmoins qu'au lieu de t'équiper à la hâte, tu aurais du économiser pour avoir une installation au minimum correcte car je ne sais pas s'il te reste encore un peu de budget mais tu devras faire d'autres achats d'ici la fin de culture.

Ton terreau, à l'air d'être de la terre du jardin ou autre. Je suppose donc qu'il n'est pas amendé, tu devras donc avoir recours à des engrais par exemple.

Bref, on verra avec le temps...

 

Pour ton extracteur de gaine, tu fais un trou en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'as pas beaucoup écouté.

 

Le prix de ton kit 250w eco avec une ampoule en plus équivaut à quelque chose près à un 250w hps avec ampoule mixte...

Ça chauffe plus, mais voilà le rendement comparé à du CFL :D

Ton tt ne tiendra pas le fac, donc je ne peux que te conseiller de ne pas en mettre (ou change ton extra)

Pour ta boite ignifugée, du métal... NON! Si tu as un problème électrique ta boite deviendra MORTELLE !

Tu n'as visiblement pas de terreau adapté... As tu des engrais?

Ne règle pas ton extra sur la puissance mini longtemps... ça les abîmes !

 

PS: J'ai démarrer ma session OUT en IN dans EXTACTEMENT le même placard que le tien :D Avec une 400w hps, ça déménage ;)

 

Beaucoup de remarques dans ce post, mais prend le du bon coté, on est tous là pour t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

 

Pan! Achètes des vrais graines..

 

Combien de longueur le placard?

 

hello ,

 

je ne pourrait dire mieux ^^

 

comme dit , achete de " vraies " graines ( un exemple tout con , 5-10 graines de super skunk sensi seeds ou white label ... ou encore de la white widow de female seeds , ce sont toutes deux de tres bonne variétés pour débutants ;) )

 

apres pour la suite , sa sent l'economie a mort a vue d'oeil ... je te conseille de ne PAS faire l'impasse sur :

 

- un bon terreau ( de preference un terreau de qualité en growshop , avec perlite comme du plagron light mix ou grow mix , ou biobizz light mix , all mix , etc ... )

 

- un bon eclairage ( soit 250w mh/hps , ou encore une lampe éco croissance & floraison , mais je conseille + la mh/hps ... )

 

- et au moins un bon kit d'engrais ( MINIMUM engrais de base croissance & floraison ! pour etre sur de ne pas queuter sa culture pour une pov' carence qu'on ne pourra résoudre ... apres si t'a un peu de cash a aligner , un stimulateur racinaire + un pk 13/14 ne seront pas de refus ! )

 

je pense qu'avec ceci , tu a de quoi voir venir pour faire au MINIMUM , une bonne petite culture ...... ;)

 

200-300€ devrait faire l'affaire , sachant qu'il faut encore compter , pots / coupelles , accessoires , programmateurs , rallonges / multiprises , thermo/hygro , etc ....

 

en tout cas , il ne FAUT PAS lesigner sur les graines et le terreau a coup sur si tu ne veux pas avoir rendement et qualité médiocre =/

 

mais vu que tu veux economiser apparement , tu ne pourra pas non plus commencer une culture digne de ce nom , et tourner correctement =( désolé l'ami , de nos temps , sa se paye une bonne config' !

 

bonne continuation et bonne chance , on est tous passés par la si sa peut te rassurer ;)

 

peace

 

EDIT : j'ai loupé quelque chose la , j'aurait du actualiser la page xD ^^ tant pis t'aura mon avis ....

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.