[JDC][#1] Trojan GrowBox [CUT !] [INDOOR] [CFL 200W] [Mini Placo] [Terre] [Satori] [Hubble Bubble]


Messages recommandés

Bienvenue dans ma Trojan GrowBox !!!!Commençons par nous mettre dans l'ambiance avec du gros son !!!! http://www.youtube.com/watch?v=2T3qJevcT-oEspace Réduit [0,2m^2 CRO/FLO, 0,05m^2 PM]Salut à tous chers amis cannaweedeurs,Après 1mois de réflexion et 2 semaines de bricolage fort sympathique mon placard est prêt !Deux petits plants viennent de sortir de terre, alors il est temps de se lancer dans un journal de culture :Le matos :- Le PLACOS avec deux sectionspost-813683-0-75132100-1379596087_thumb.jpgpost-813683-0-60200200-1379595820_thumb.jpgPartie 1 du placard : Croissance et Floraisonpost-813683-0-20505700-1379596078_thumb.jpgDimensions : H = 0,8m * L = 0,7m (dont 0,5 cultivé) * P=0,3mEclairage :Croissance 200W, 6400K, ECO-STAR CFLFloraison 200W, 2100K, Pure-Light CFLUn réflecteur premier prixExtraction (directe vers l'extérieur) :Apache Akasa, 140CFMpost-813683-0-90958800-1379595801_thumb.jpgVentilation : Ventilo de PC 5VOdeurs : je suis en train de construire un système anti odeurs avec le ventilo de pc 5V et du gel anti-odeurs ONA (cf. le bricolage soft secrets).Partie 2 du placard : PM et bouturespost-813683-0-83570300-1379595828_thumb.jpgDimensions : H = 0,8m * L = 0,2m * P=0,3mEclairage :Deux ampoules ECO Philips, 20W, 6500KVentilation : Apache Akasa, 140CFM qui sert à la fois d'extraction pour la section 2 du placo mais aussi de ventilation pour la partie croissance/flo (cf photos)- Le matos de culture :Terreau Plagron RoyalmixEngrais fin de floraison : Green sensationEngrais stimulateur de racines : MamaquillaPots :-7*7*10 pour les semis-12*12*20 2L carrés pour la croissance-19,2*15 3 L pour la floraisonUn ph Test électronique + liquides de test, stockage + Ph Down-Les graines :Des graines inconnues, d'une weed "naturelle" car légère et style africaine (Sativa ?)C'est peut être pas le mieux, surtout que ça vient surement de plants herma. En plus la sativa prend de la hauteur apparemment ce qui n'est pas top vu mon manque de hauteur.Mais bon je test avec ça et sinon je me commande une variété qui prend moins de hauteur.Je compte suivre la culture classique : https://www.cannaweed...-debutants.htmlGermination : 6 grainesSemis : 6 graines germées mise dans les petits pots et sous film plastiqueCROISSANCE +1 2 semis sont sortis et sont sous la lumière depuis 1 jours, les 4 autres ne pointent toujours pas le bout de leur nez, je les laisse sous film plastique.Une petite photo du plan 1, qui me semble aller bien :post-813683-0-03522300-1379596007_thumb.jpgpost-813683-0-16908600-1379596018_thumb.jpgUne photo du plan 2, lui est toujours recourbé, mais il est plus jeune que le plan 1.post-813683-0-52769400-1379596070_thumb.jpgLes conditions de culture :température : entre 19°C et 23°CHygro : autour de 60%arrosage : humidification du terreau à l'empotage, légère réhumidification en surface avec une seringue (environ 1ML).

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, merci pour vos éventuelles visites.

 

Trois petites questions :

- Que pensez-vous de l'installation ? :)

- Le plan 1, me parait pas mal, mais les deux "pétales" me semblent un peu trop recourbés.

- Le plan 2 me semble très courbé, vous en pensez quoi ?

 

Merci bcp, à tte les groweurs !

 

PS : je me tate à investir dans un petit brumisateur pour augmenter l'hygro qui descend parfois même à 50%,

vous en pensez quoi ? :)

 

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ?. apparement tu n'as pas grand monde qui est passé par ici ?! :-(

 

Ecoute ta l'air motivé c'est l'essentiel !!!

 

Pour ton bricolage de ona gel, tu pourrais investir dans un filtre a charbon, le mien a couté 24 euros c'est un des moins cher le green filtrer tu peux le voir sur mon jdc ...

Tu le raccordes de l'autre coté de l'extra et le tour est joué ;-) très efficace tu prends un filtre a charbon actif ce sera parfait.

 

Si non pas mal tes 2 parties du placo, par contre sa aurai été + compréhensible une parti croissance et une autre floraison pour un meilleur rendement. excemple tu finis un cyclesque tu es entrain de recolter ou secher et bien a coté tu pourras deja etre a croissance + 30 par exemple ?! enfin c est mon point de vue... moi j'auria kiffé aovir 2 box ou 2 parti séparré pour ça....

 

Pour ta question sur tes plants laisse les pousser c'est que le début, parfois des germinastion a +2 jours ressemblement a des grosses mal formations, la tete en bas les feuilles qui partent en "couille" mais après leurs croissance elles auront bone mines faut leur laisser le temps, au pir si s'est trop courbé a ton gout ajoute - y un tuteur pour leur montré la bonne direction ;-)

 

Pour ton probleme d'hygro ; Les valeurs usuelles communément admises en hygro sont les suivantes l'ami ;

acutellement tu devrais etre a un bon 75 % / 80 % d'hygro pour une croissante parfaite ! Ton hygro ressemble a plutot a la période d'un stretch ou d'une debut de flo un peu trop sec a mon gout...

 

Pour augmenter ton hygro, tu fais comme moi tu investie dans un humdificateur ultra son, regarde sur mon JDC sa marche niquel mec ! je l'ai laissé meme en flo mais la je l'ai enlevé ! Il me permettai de gagner quelques degrés avec ma HPS 250 W vue que je mettai de l'eau glacée ;-)

 

Si non technique maison ; un bolle d'eau bien fraiche glacée, tu pete un ventilo au dessus du bol, tu laisse pendre un torchon mouiller dans le bol et le ventilo droi dessus, tu verras ton hygro monter considérablement, moi je faisai ça au début en + d'avoir l'humdificateur ultra son lol j'pétais un bon 75 % d'hygro c'était parfait pour la cro...

 

Voilà, je reste à disposition si jamais je peux eventuellement t'aider sa sera avec plaisir. Tu peux passer par chez moi ce serait cool aussi. et pour moi et pour toi lol ;-)

 

A bientot bonne culture

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le diablevert !! :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée.

C'est super cool de ta part de me filer des conseils et de prendre le temps d'analyser mon placo :)

Bien sûr je vais venir faire un tour sur ton JDC qui me semble bien complet !

 

Pour te répondre aux différents points :

- Sur l'hygro, en effet c'est bien ce que je pensais je suis trop bas pour la croissance, je viens de mettre en place ta technique du bol et du chiffon, je te dirais si ça augmente l'hygro. Je vais surement me prendre un petit humidificateur ultra son. Je vous tiens au courant de ce que je choisi (j'ai vraiment pas bcp de place :) )

 

- Pour les deux parties de mon placard, le truc est que je peux pas ouvrir le placard en entier et seul la moitié droite s'ouvre. Je ne pouvais donc pas le séparer en deux parties égales (CRO et FLO). J'ai donc seulement fait une petite partie (de 20cm de large) sur la droite pour garder un PM en Cro quand je mettrai le reste en FLO. Ca te parait raisonnable ?

 

- Pour le filtre à charbon je vais voir, mais mon manque de place et le fait que j'utilise des ventilos de pc m'empeche d'utiliser un vrai FAC. Alors c'est pour ça que j'avais pensé à la bidouille avec le ONA gel. L'autre pb c'est que l'extracteur (le ventilo de pc) pointe direct vers l'extérieur (une cour intérieur d'immeuble), je peux rien y mettre de l'autre côté, donc si je mets un fac c'est direct dans le placo.

au fait j'ai pas réussi à trouver la photo du fac sur ton jdc (j'ai lu les 17 pages :) !), tu pourrais m'en dire plus plz :) ?

 

Il est classe ton JDC, je vais le suivre avec intérêt :)!

 

Merci encore pour votre aide et vos visites !

 

A très bientôt les groweurs et special thanks au diablevert :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Pas de souci si je peux t'aider un minimum je le fais avec plaisir !!!!

 

Ok ben merci d'avoir répondu clairement c'est cool, pour ton PM je pense que sa devrait le faire... Tu verras déjà mais je pense y'a moyen...

 

Pour le FAC ( filtre A charbon ) le mien est dans la box, tu peux tout aussi bien le mettre a l'extérieur...

Pour l'installer c'est très simple, tu disposes donc d'un APACHE AKASA 140 ?

 

Une gaine y est relié d'un coté pour que tu enleves l'air chaud dehors on est d'accord ? de l'autre coté de ton extra, tu peux aussi y mettre une seconde gaine ! Sur celles-cy, tu y racordes le filtre a charbon...

 

Une vidéo beaucoup + explicite ici ; https://www.youtube.com/watch?v=7E4Ihe-Nkek

 

Pour mon install voici les photos l'ami ci-dessous ; a gauche tu vois bien l'extracteur contre la paroi gauche de la box, une gaine y est relié et envoi l'air a l'exté... Au milieu la lampe, a droite de l'extra regarde bien ya une 2eme gaine, celles-cy est relià donc a droite de l'exctracteur et au bout s'y trouve mon petit FAC très utile et efficace....

 

 

 

Malheureusement ma box fait 60/60/160 donc c'est réstrein ;-( mais je pense que c'est assez explicite pour te faire comprendre comment ça fonctionne...

 

Pour l’humidificateur et le torchon voila comment j'ai fonctionné pour ma part ci-dessous ;

 

 

 

En gros un bol ou un seau d'eau et tu mets l'humdificateur devant, tu laisse tremper un torchon bien mouillé et le ventilo droit dessus, sans l'humdificateur tu agmentes de 50% a 70% facile !!!!

 

Test et tu verras bien !! En espérant t'avoir aidé, je reste a dispo l'ami !!

 

a bientot bonne croissance

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

le mien a couté 24 euros c'est un des moins cher le green filtrer

 

Ce serait bien d'éviter de conseiller au gens des marques de *** , surtout que fac et ventilos de pc c'est pas compatible (comme l'auteur l'as bien vu^^) ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les amis !

 

Merci pour ta réponse el diablo :) et pour ta remarque animalxx.

 

C'est super détaillé ton post lediablevert, tu déchires, merci pour les photos :) ! Je vais suivre tes conseils pour l'hygro, essayer de m'inspirer en tout cas et m'adapter à mon espace. Je vais voir ce que je trouve dans les growshops comme humidificateur/brumisateur et je vous dirai ça :)

 

Pour le FAC, en effet, je crois que mon ventilo de pc ne va pas supporter la gaine + fac. J'ai déjà mis une petite gaine, cf la photo extraction. je peux peut être y bricoler quelque chose avec du charbon actif à ce niveau là, au niveau où l'air est capté par l'extracteur.

 

Sinon juste en dessous de l'extracteur, je mets un sceau avec de l'ona et mon autre ventilo qui inspire l'air qui passe d'abord par le sceau pour le rejeter direct vers l'extracteur.

 

Merci encore pour vos remarques, et continuez à me suivre, je vous promets des MAJ fréquentes et fleuries (j'espère !!! ;) )

 

A plus les weeders !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt Animalxxx...

 

Le mec a recu aucun message depuis son ouverture de jdc je viens le pister un petit peut et boom un blame...

Certe j'ai pas trop fais attention a sa ventilation de pc mais jvoulais l'empecher de se casser la tete a fabriquer un ona gel maison....et je pensais qu'avec un raccord il pouvait tout de meme brancher un FAC qu'il le supporterait en gros....

 

Ecoute Whysoserious desolé de mes infos alors ! je vais plus te déranger + que ça bonne culture

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Whysoserious desolé de mes infos alors ! je vais plus te déranger + que ça bonne culture

 

Bah non alors, t'es mon premier fan et soutien, au contraire continue de filer ton avis et tes encouragements !!!! :)

Et pour les infos, t'inquiète pas ça arrive à tout le monde, on peut pas tout savoir. Le but du forum c'est justement de partager, comparer les avis !

Tu m'as déjà bien aidé au contraire !!!

 

T'as ta place dans mon JDC :) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hygro stabilisée vers les 65% avec la technique du bol et du chiffon ! c'est mieux déjà.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, conseils et encouragements :) !

 

A toute

Yop l'ami

 

Alors sa a marché ma technique maison ?? ;-) niquel 65% !!! Si tu mets 2 torchons ou un plus gros tu verras tu serras 70% ce serait parfait !!! Voila bien joué man j'espère avoir été utile

 

Je reste a dispo pour toute eventualité dans mes cordes.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le diablotin !

 

eh oué, ça a fait du bien, c'est déjà mieux ! Je crois que je vais m'en tenir à ta technique et ne pas prendre de brumisateur. Avec le ventilo que je suis en train de bricoler pour l'espace principal, je vais pouvoir me faire un petit truc sympa avec un petit récipient d'eau et un chiffon devant le ventilo.

 

Bon à plus long terme, ça me fait pas super plaisir d'avoir de l'eau proche de l'électricité, donc je vais continuer de regarder un peu ce qui se fait du côté des brumisateurs :)

 

A toute les mans et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop mon pote a la compote

 

ok sa roule ben pr l'instant effectue la technique du torchon mouillé, tu en mets un autre ou un plus grand ce sera good.

Pour plus tard ton humi tu le fouteras dans un coin tkt le fil est long tu pourras le rallonger jusqu'à un coin de ta box loin des fils electriques ;-)

 

a bientot on reste branché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour CRO +3

 

Salut les amis,

Alors quelques éléments pour vous dire comment ça évolue :

 

Conditions de culture :

Temp : 19-23°C

Hygro : 60-70% (ça a bien marché ta technique diablevert merci :) )

- Mes 4 graines toujours en pot sous plastique ne pointent toujours pas le bout de leur nez, ça fait 5 jours, je commence à m'inquiéter !

 

- Mon plant 1 m'a toujours l'air d'aller bien :) !!

post-813683-0-33459300-1379668586_thumb.jpg

 

- Le plant 2 est toujours recourbé et j'ai l'impression qu'il pique de plus en plus du nez, j'espère que je ne l'ai pas surarrosé (j'ai juste humidifié le terreau puis une humidification de la surface hier à CRO+2)

post-813683-0-08363900-1379668602_thumb.jpg

 

 

Bon et du coup j'ai choisi d'attendre encore 1 ou 2 jours avant de faire un arrosage en profondeur. Je vais peut être juste réhumidifier la terre si je vois qu'elle sèche trop, mais avec ma nouvelle hygro à 70%, pas besoin je pense :).

 

et un ptit son pour la route :) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=8oDJO0DjNuo

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon pote a la compote ^^

 

La forme ? niquel ta petite mise a jour, tout va bien.

Ravi que ton hygrométrie est augmenté ! sa me fait plaisir ;-)

 

J'ai repensé a toi cette nuit, je pense que tu disposes d'un pulvérisateur d'eau ?

Si tu spritch sur les tes parois de ta box, partout meme en haut sur les cotés etc, si tu le fais regulierement ou meme de temps en temps pendant ta croissance tu verras ton hygro augmenter truc de ouf :-) en plus parfois tu gagnes 1 ou 2 degrés en procédant ainsi...

 

Voila!!! Pour tes graines c'est bizar que au bout de 5 jours aucun signes ? Moi au bout de 2 jours le germe fait bien 1 cm en dehors de la graine !!!! Ecoute ma technique est la suivante : je pose ma graine sur un coton, je recouvre d'un 2eme coton, tout ça dans une tasse, et la tasse dans un placard au noir stricte et totale, bien sur le coton est mouillé je le pulvérise a l'eau, faut pas qu'il soit trempé, et faut pas qu'il soit trop sec non plus !!! voila et pr ma part tout a tjrs bien fonctionné pour la germanisation!!!

 

Au fait, ton cycle lumineux est 18H / 6H c'est ça ? Tu le fais quand ce cycle ? a partir de quand tes lumières s'allument ? le jour la nuiit l'aprèm ? un conseil, enclenche le cyclke 18h/6h a partir de 20H la nuit, de une sa permet de payer bcp moins cher l'electricité, de 2 sa permet de gagner en humidité et fraicheur aussi... A noter mec cela peut t'être utile si jamais cette petite info !!!!

 

Pour ton arrosage, je préventise tout de suite ce qui m'est arrivé !!!! perso avant, j'arrosais

25% de la quantité du pot, cest-a-dire si javais un pot de 1L je mettais 0.25 CL tu me suis ? 25% quoi, ettout ça tous les 3 ou 4 jours !!!! DONC STOP C EST TROP !!! J'ai subit un putin de sur arrosage mec !!! horrible !!!

 

Donc mes conseils sont les suivants, arroser tous les 5 ou 6 jours voir toutes les semaines!! Et pas a 25% de la quantité du pot mais seulement 15 % du pot! Exemple tu as un pot de 1litre tu mettras 15 CL, exemple tu as un pot de 11 litres tu mettras 1,65 CL... ( 11 litres * 15 / 100 = 1.65 )

 

En conclusion, arrosage toutes les semaines a 15% du pot, et attendre un petit ecoulement d'eau par les trous en bas du pot, environ 5 a 10 % qui s'écoulent et t'auras bien arrosé. soulevé le pot bien voir s'il est léger, si c'est le cas arrosé, si il est toujours un peu lourd c'est qu'il faut pas arroser, tu peux y introduire ton doigt pour voir si le terreau est humide, attention a une chose, ce n'est pas parce que le terreau est très sec en hauteur qu'au fond du pot il est aussi sec !!! Au contraire, en haut le terreau recoit direct la lumiere donc s'aseche vite, tout au contraire du fond du pot qui reste assez humide et donc faut pas arroser dans ce cas la, une technique est d'attendre que les feuilles tombent un peu, c'est le signe qu'elles ont soif :-)

 

En espérant avoir de tes nouvelles, et qu'elles soient positives ;-)

 

a bientot man peace, bonne journée

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon copain le diablotin ;) ! et tous les autres lecteurs-groweurs

 

Pour l'hygro, j'ai des news !!!

Regarde ce que j'ai retrouvé dans les cartons des affaires que ma copine n'utilisait plus :

 

Un brumisateur à ultrason (normalement c'est un diffuseur d'huiles essentielles ), le top !

post-813683-0-18890000-1379697180_thumb.jpgpost-813683-0-95785900-1379697192.jpg

 

 

Du coup j'ai testé ça dans ma box, la petite partie de droite (je précise qu'elle est vraiment petite, elle fait 20*30cm de surface pour 80cm de hauteur).

Alors l'hygro est montée un truc de ouf, à plus de 85% !!!!!

J'ai du couper, parce que ça commençait à faire des gouttelettes sur mes lampes eco et surtout dans le ventilo d'extraction !!!

J'ai eu aussi peur pour mes plantes, si elles reçoivent trop de vapeur après y'a un risque de brulure sous la lumière je crois !

 

Du coup j'ai mis le brumisateur à l'extérieur devant l'intra passive et la l'hygro est maintenant vers les 65%, sans le chiffon donc.

 

 

post-813683-0-51307200-1379697393.jpg

 

 

A plus long terme je peux pas le laisser en permanence et puis il faut que j'en fasse profiter la partie CRO/FLO

Alors je vois deux options :

1- je le mets sur un minuteur qui permet de l'allumer 10min puis éteint 30min et ainsi de suite.

2- je le mets dans la partie de droite uniquement, mon espace plus grand, et je trouve un autre solution pour le plant mère que je vais laisser dans mon espace tout petit.

 

Ta solution d'utiliser un pulvérisateur sur les parois est super bonne, et je le faisais déjà un peu, je vais continuer !

---

 

Pour mon cycle je fais 18h/6h, les lampes fonctionnent de 10h du mat jusque 4h du mat. Je suis pas tout à fait dans les heures creuses, mais j'ai commencé ça comme maintenant j'ose pas changer :)

Ca stresse pas trop les plantes de changer ?

 

---

Pour les graines, en fait elles avaient déjà germé un peu, du coup je les avais mises dans des petits pots, mais toujours pas sorties de terre. J'ai mis environ 1/2cm de terre par dessus. Bizarre.

Peut être qu'elles sont pas top, comme c'est des graines inconnues.

Dejà pour la germination j'ai eu un taux très faible environ 10 graines germées sur 50, les 40 autres n'ont toujours pas germé en utilisant une technique comme la tienne.

J'attends de voir encore quelques jours pour les semis, on verra ce que ça donne, ça fait 4 jours maintenant.

 

---

Pour l'arrosage, merci pour tes conseils, je crois que j'ai bien compris et c'est une bonne technique de calculer par rapport à la taille du pot. Ok pour les 15 % :)

Je comptais arroser à CRO +5 avec 4cl environ, c'est exactement ce que tu me dis en fait :), c'était ce qui est recommandé dans le guide que je suis.

mon pot fait 7*7*7 soit environ 0,35L (=350cm3) *15%, ça fait 5cL !!

Niquel tes conseils mec :)

 

---

Pour finir, du moins bon, je vous parlais du brumisateur qui a fait des gouttes d'eau.

Je crois que ma plante 2 qui piquait déjà du nez n'a pas trop kiffé !!

Regarde la tronche qu'elle tire maintenant !!

post-813683-0-07253600-1379697242.jpg

post-813683-0-14471100-1379697296.jpg

 

Et pour finir, ma plante 1 qui me semble toujours aussi vigoureuse !!! Je mise tout sur elle pour le moment :). (En priant que ça soit pas un mâle :) !!!)

post-813683-0-34479000-1379698224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop fréro

 

longue mise a jour ;-)

 

Et bien pour ton souci de goutelettes rien de plus simples, tu fais comme moi un gobelet dessus le jet la ou sa propulse l'eau a la verticale, et moi j'ai percé quelques trous dans le gobelet... essai deja tu stagems l'hygro et de 2 ya aucune goutelettes qui sortent ;-) De plus j'ai mis ça dans un seau donc c est assez profond aucun risque...

 

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire pour tes graines qui germent au pir fait une fiche diagnostic dans la section approprié.

 

Et pour ma part j'ai fais 18h/6h a croisssance + 20 a partir de 8h le matin, et vue que mes températures ont augmentés ma box aussi du coup j'ai changé en 18h/6h a partir de 20H le soir et aucun souci de stress en croissance elles encaissent, du moins mes TOP 44...

 

Tient au jus a + mec bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec, merci pour tes conseils, je note bien ça et j'y réfléchis :) !

 

pour le gobelet je vais tester, est-ce que ça va permettre de dimininuer la puissance de l'appareil ? Parce que la le pb c'est pas les éclaboussures, pour ça y'a une membrane en plastique qui fait bien le boulot. C'est plutôt le fait que mon espace est trop petit pour la quantité de brume de l'appareil (celui de droite pour le pm, mais à gauche je pense que ça passera !). J'avais des gouttes d'eau dans le ventilo extracteur pour te dire !!

 

Allez à toute biloute et les autres n'hésitez pas à poster !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep il te faut donc une plus grosse ventilation, augmente ton extra/intra, que sa ventil + dans ta box.

 

si non dirige le ventilo droit sur la brume ainsi elle se dissipera aussi tot tu ne laisseras pas le temps a la brume de s'installer de manière grossière dans la box essai test tu verras...

 

a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah alors c'est cool parce que je viens de finir le ventilo pour mon espace principal. Je vais le positionner direct sur le brusimateur ça devrait bien le faire, en plus l'espace est plus grand.

 

Pour la vitesse ok, je faisais tourner mes ventilos en 7V là mais j'ai encore deux niveaux, 9,5V et 12V donc ça va le faire aussi !!!

 

Mes plantes vont être au top.

 

Au fait du coup, je viens de relancer quelques graines de mon dernier pochon avec ta méthode, on va bien voir ce que ça donne !! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.