coffee drink viennoiserie à Amsterdam


Messages recommandés

salut à tous,

 

je devrais partir à Amsterdam pour la 3ème fois d'ici le mois d'octobre, avec ma copine (non fumeuse) et j'aurais voulu avoir une petite liste des coffees que vous avez le plus apréciés mais avant que les admins me sautent dessus je tien à préciser, les coffees que vous avez le plus apprécié, pas par rapport à la fumette mais plus pour l'ambiance, leurs petits déjeuners, cakes muffins (space ou pas!), thé ou caffé!

 

Je sais que j'avais été aussi dans une espèce de brasserie où il vendaient des baggel's, donut et autre muffins vraiment excellent donc même si c'est pas des coffees je prend aussi!

 

En gros pour résumer ma demande j'aimerai connaitre vos meilleurs endroits ou on peut prendre un bon petit dej; se poser manger un muffin donut pancake; boire un bon chocolat chaud et s'en faire un tranquillement si possible; ...ou les meilleurs conneries que vous avez pu manger ou boire a Amsterdam ;)!!!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Pour commencer, les endroits où l'on mange bien et où on peut fumer sont rares. A part les Barneys, Green house, Buldog, etc qui sont des usines a touristes (Très cher que ce soit au niveau du matos ou des consommations et en plus blindé de monde!!!) et qui ne sont vraiment pas intéressant(a mon avis), il y a le café "BATAVIA" https://www.batavia1920.nl/site/, il faut traverser et aller sur la gauche en sortant de la gare, il est près du coffee Voyagers (si tu ne connais pas, il faut l’essayer). Tu peut y manger de bon « breakfast » avec vue sur le canal (salle du bas) et ensuite te fumer un petit pour digérer. Il y a aussi « LA GROTTE » (Haarlemmerstraat 34) qui est un snack bar où tu peux fumer, perso, je n’y aie été qu’une fois parce que je n’ai pas trouvé accueillant le personnel(malchance ??)

Sinon, juste pour le plaisir de l’estomac, je te conseille « DE BAKKERSWINKEL » https://www.debakkerswinkel.nl/ Superbe salon de thé avec plusieurs adresses. Je connais celle du sud (ROELOF HARTSTRAAT 68), la seul problème c’est de ne pas pouvoir tout gouter !!!

Tu as aussi les glaciers type Haggen dazs et Ben&Jerry et si tu veut gouter les meilleures frites de la ville, « VLAAMS FRITEHUIS VLEMINCKX » ( Voetboogstraat 33) c’est la rue parallèle au dessus de celle du Dampkring. Ouvert de 12h a 18h, la queue dans la rue parle d’elle-même.

Sinon, tu as l’option du « Albert cuypmarkt » où tu peux trouver de très bonnes choses sucrées ou salées. Ce que je fais en général, c’est me prendre une gaufre au marché et ensuite je vais me poser au « DE GRALL » (Albert cuypstraat 25)(coffee tenu par un français) avec un chocolat chaud chantilly et un petit jeu de société. Un incontournable pour moi. Bien sur, par politesse, il vaut mieux demander au coffee si tu peux le faire mais ils m’ont toujours dis oui.

Voilà, j’espère que tu t’amuseras bien avec ta chérie

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites