Cannabis et douleur neurologiques


Messages recommandés

Hello,

j'ouvre un sujet sur les douleurs neuro car je connais bien le problème.

 

Les causes en sont diverses. Dans mon cas, elles font suite à une paraplégie du à une lésion de la moelle épinière au cours d'un accident de la route.

 

Le degré de douleur varie d'une personne à l'autre et se traduit par des sensations de décharges électriques, des coups de couteaux, de brulures, de fourmillement, bref rien de bien agréable.

 

En ce qui me concerne, le niveau de douleur est assez élevé. En tout cas sufisement élevé pour finir aux urgences shooté au max de morphine légal... et même après cela, il m'arrive de toujours souffrir.

 

Bref, j'ai testé de nombreux traitement anti-douleurs et je n'ai jamais ressenti de réelle amélioration si ce n'est avec des pain killers à très haute dose.

 

Le seul traitement efficace est le cannabis.

Il y'a un double problème aux douleurs neuro :

1) la souffrance que cela entraîne et qui peut être géré

2) le manque de sommeil car il est impossible de s'endomir. Il m'est arrivé de dépasser les 72h sans sommeil... Et ca, c'est très pénalisant dans la vie de tous les jours.

 

Le cannabis :

1) réduit les douleurs, même si certaines résistent à ses effets.

2) permet de s'endormir. et ca c'est très très très important

3) l'effet est immédiat, pas besoin d'attendre plusieurs heures que ca agisse comme c'est toujours le cas avec les medocs.

 

Donc dans mon cas le cannabis, l'emporte haut la main.

 

Seulement, n'étant pas légalisé ca reste une galère sans nom. j'ai fait pousser il y'a quelques années de ca. Mais après un déménagement dans le 95, je n'ai plus la place pour mettre une box. Et n'ayant plus mon réseau de cultivateurs;), je visite régulièrement les urgences).

 

vivement la légalisation....

 

CBa

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate que le sativex soit enfin disponible.

Néanmoins, de ce que j'ai pu lire sur des forums anglais, ca reste des dosages très légers.

 

Donc ca ira pour les personnes ayant de faibles douleurs.

Me concernant, ca pourra me soulager certains jours, mais pour les plus grosses douleurs ca sera insuffisant vu que dans ce cas, je me roule deux purs histoire de m’assommer.

 

Pour ce qui est de m'en procurer, je pense que je n'aurai aucun mal à obtenir une ordonnance compte tenu de ma pathologie. Reste à voir comment il est distribué en France...

 

ced

Modifié par Cba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites