Problème feuilles cultre extérieure


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toute chose, je ne sais pas si je poste dans le bon topic car j'ai un souci avec mes plantes cultivées en extérieur mais je ne peux commencer un sujet dans la partie "diagnostic". Donc j'en reviens à poster ici..

 

Voilà, je me demande vraiment ce qui peut nuire à mes feuilles. J'ai déjà eu au mois d'aout des chenilles qui ont été traitées mais depuis début septembre les feuilles présentent des taches bizarres, elles sont abimées et parfois mangées. Or, aucune trace de chenilles cette fois-ci donc je me demande ce que ça pourrait être à vos yeux

 

Merci pour vos réponses

post-647482-0-72645900-1379687148_thumb.jpg

post-647482-0-09017100-1379687252_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ami(e)s weedeur

 

jai exactement pareil sur mes petites et ben moi c'est les chenilles verte combinee au arraignee rouges vous voyerle le tableau? !et ben moi j 'ai traiter tampis mais cetait soit sa soit je perd ma session out donc insecticide a petite dose et en avant (doses diviser par 2) en esperant t'avoir aider ;)

 

salut et bonne flo a tous! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ami(e)s weedeur

 

jai exactement pareil sur mes petites et ben moi c'est les chenilles verte combinee au arraignee rouges vous voyerle le tableau? !et ben moi j 'ai traiter tampis mais cetait soit sa soit je perd ma session out donc insecticide a petite dose et en avant (doses diviser par 2) en esperant t'avoir aider ;)

 

salut et bonne flo a tous! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

et l'altise?

https://www.cetiom.fr...oue-altiseG.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alticinae

 

Je vois pas de galerie creusées sur tes feuilles, mais plutôt des tâches! ou alors c'est le flou des photos et je vois mal...

 

J'ai quelques traces comme toi sur mon bb, et j'ai encore rien vu si ce n'est des larves de chenilles, des chenilles vertes ou sauterelles vertes

 

a +

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les altises font des trous dans les feuilles et là il n'y a pas de traces de morsures donc non, pas des altises.

Sur la deuxième photo, certes tâches ressemblent vraiment à des galeries (tâches courbées, "rectilignes").

 

Pour vérifier l'hypothèse de la mouche mineuse, tu coupes une feuille et tu regardes à travers en la mettant au soleil ou devant une ampoule allumée. Si tu vois la larve dans la tâche, c'est que s'en ait.

 

Après, il se peut que la larve soit déjà sortie et que les tâches visibles sont les galeries qui se sont nécrosées. Dans ce cas-là, y'a rien à faire et ça serait pas plus mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.