JDC "MATRIARCHAL SOCIETY" [HYDRO] [GT205] [SCROG] [ECO]


diogene

Messages recommandés

post-783351-0-41874600-1379687617_thumb.jpg


Bonjour et bienvenu sur mon JDC, avant de même de me présenter j’aimerais tout d’abord vous expliquer pourquoi je rédige mon JDC :



Je me suis longtemps questionné sur le fait de faire, ou non un JDC, principalement parce que cela demande un investissement de temps non négligeable et je n’étais pas sûr de pouvoir m’accorder ce temps nécessaire.
Par là je vous préviens donc que malgré ma bonne volonté il se peut qu’au fur et à mesure de ma culture, ce JDC, se fasse plus léger, actualisé moins souvent, mais je vous promets de faire de mon mieux.

La seconde raison pour laquelle je lance mon JDC c’est pour avoir des avis, et des conseils, mais aussi des critiques (pourvu qu’elle soit constructive) pour progresser dans la culture.

Apres cette petite explication je vais rapidement me présenter :

Je suis ce que certains (venu d’autres planètes) appelleraient un « Padawan », je n’en suis qu’à ma deuxième session, la dernière ne s’étant pas terminée comme je l’aurai voulu, en partie à cause d’un problème de lampe… Mais cela ne m’as pas démotivé car qui est sûr c’est que comme beaucoup ici je pense que le fait de faire pousser est plus qu’un moyen « responsable » de consommer, c’est avant tout un passion, un plaisir. Selon moi tout le monde pourra trouver son bonheur dans la culture, que ce soit du point de vue technique, (pour les bricoleurs), ce qui cherche à faire des performances, ou juste pour le plaisir de « jardiner » un peu.
Quoi qu’il en soit, j’aimerais vous faire partager ma culture qui, je vous préviens à l’inverse de certains JDC, aux récoltes gargantuesques, ou avec un matos et faire pâlir la NASA. Ce sera une culture que l’on pourrait qualifier de modeste, je ne fume pas énormément et dans la mesure où je vise ma consommation personnelle je n’ai pas besoin d’énormément de plus étant encore novice, je préfère multiplier les petites sessions qui me permettent d’acquérir de l’expérience plutôt qu’une grosse session annuelle, me permettant d’être autosuffisant pour l’année, mais qui me tiens éloigné de mes petites durant plusieurs mois…


Apres ce petit résumer/présentation, je vous récapituler quelques peu mon matos (sous forme de liste pour que se soit plus facile pour les personnes qui veulent survoler cette partie)


Espace de Culture : Box(DIY) au sol 120*50*160 de hauteur

Mode de culture : Hydro--> Un GT205 un peu customisé :
pompe principale 400L/h avec un Té pour permettre une meilleur irrigation
pompe secondaire (vers l’extrémité du GroTank) 350L/h (c’est la pompe vendu avec le Gt)

Technique de culture : SCROG

Substrat : LDR

Lampes : Pour la croissance une lampe Eco de 125W(5U) de marque Superplant
Pour la Floraison une lampe eco de 250W(8U) de marque Superplant
Un réflecteur Minigrow avec un prise pour un extracteur, une VMC dans mon cas


Engrais : Gamme GHE Flora Série
Bio Roots GP… pour le début de croissance
Flora Kleen pour nettoyer le système
Et du PH Down toujours de chez GHE

L’intraction : sunon de 125

Extraction : VMC (je ne me souviens plus de la capacité) branché sur le réflecteur avec en sortie et au bout de la gaine insono un FAC

Hygrométrie : Un brumisateur Ultrason à une cellule dans une boite à brume

Maintenant que je vous es rapidement détaillé mon matos et mes conditions de culture, ce qui est peut-être le plus important, les variétés :

Je suis partie sur seulement 2 pieds, tout simplement parce que vu la pénétration des lampes Eco (environ 30/40cm), le plus judicieux et une culture en SCROG et vu mon espace(80*50) 2 pieds et le maximum que je puisse mettre en SCROG.

Donc deux pieds, de deux variétés différentes, j’avais de ma précédente session encore 3 graines de Warlock féminisées (Magnus Genetics), je souhaitais aussi avoir une autre variété pour avoir plusieurs weeds à disposition, après un longue réflexion et l’aide de nombreux personnes sur le forum consacré (personnes que je remercie encore au passage) j’ai choisi la C99 de chez Femals seeds, bien évidemment féminisée, qui ne devrais assez bien s’accommoder de la Warlock, et qui me permet d’avoir une weed « High » comme j’aime fumer en journée.


Certains se demanderont peut être pourquoi j’ai fait le choix de graines féminisées, comme je l’es écrit plus haut, je cultive dans un Gro-tank et pour ceux qui l’ignoreraient dans ce genre de système, les racines s’aide d’un « tissu racinaire » pour se développé, de faite, elles ont tendance à « s’emmêler », c’est là qu’es le problème, lorsqu’un Mâle ou un Herma se déclare il devient compliqué de le retirer du système, il faut couper le « tronc » à la base et ensuite ajouter des enzymes pour dégrader les racines sans qu’elles pourrissent, pour certains ce n’est pas un problème et il plante dans ce genre de système des graines regular, ils retirent ensuite tous les pieds qui ne serait pas des femelles. Personnellement je n’ai pas envie d’avoir ce genre de contraintes, surtout que lorsque l’on retire un pieds en SCROG, cela peut venir gêner toute la répartition des plantes.
Voilà pourquoi je plante des variétés féminisées en espérant ne pas avoir d’herma… Si malheureusement le cas devais se présenter j’ai déjà prévu de prendre des boutures pour faire des pieds mère « provisoire » si un des deux pieds vient à se déclarer herma, bien évidemment je vire le pieds, mais aussi le pieds mère dont provient la bouture, et j’installe le pieds mère qui vient du pied femelle. Dans ce cas-là je n’aurais qu’une variété, mais c’est toujours mieux que rien…



Et bien je crois que ma présentation est terminée, nous pouvons donc des maintenant passer au tournage de Matriarchal Society…

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Flo+2 si je ne me trompe pas, étant donné qu’il ne sait pas passer grand-chose avant et que j’avais des problèmes de connexion internet, je vais vous résumer rapidement ce qui s’est passé (tout a été écrit jour à après jour, en rouge se sont les commentaires que je rajoute avec du recul)

 

Journal de bord du tournage de MATRIARCHAL SOCIETY :

 

 

J-1 mise à germer :

 

Premier jour de la culture, mise à germer des graines Lundi 9Septembre vers 21h

 

Technique :

 

Soupe: Eau du robinet (2/3 reposée depuis 4/5jrs et équilibrée + 1/3 d'eau du robinet "fraiche")

Eau déminéralisée ~ 1/10

Ph-Down ~ 1ml

 

Le tout a été laissée à reposer environ 3hrs

 

Substrat : LDR (cube de germination) tamponnée à ~ 5/6 puis laissée à égouttée ~2/3jrs

 

Les graines sont insérées dans les cubes de LDR à environ 1cm de profondeur puis légèrement recouvert, les cubes sont ensuite placé dans des gobelets dans lesquels j’ajoute environ 1/2cm de soupe, le tout est réalisé dans la pénombre.

 

Puis placé dans la box (température: ~ 23.9- Hygro: ~50%) ils sont recouverts d'un pot pour occulté totalement la lumière

 

La soupe est malheureusement équilibrée au « pif » étant donné que je n’ai plus de pile dans mon testeur PH et que j’ai du mal à en trouver.

 

J-1+14hrs :

 

Les pots sont déplacés dans la Salle-de-Bain, condition climatiques :

 

Tmp : ~ 22.9

Hygro: ~ 59%

 

Les mettre dans un lieu où l'hydro est plus importante semble une bonne idée, néanmoins, la température reste tout de même un sujet de préoccupation.

 

J-5



Aujourd'hui j'ai réussi à trouver des piles pour mon testeur PH, donc je me suis empressé de rentrer pour tester la soupe dans laquelle les petites baignent depuis 5jrs déjà!

Apres étalonnage je trouver un PH de 3.4! Je pensais plus être proche des 4.5, ce qui aurait été encore acceptable puisque j'ai dut le faire au pif.

 

Donc là coup de panique, je vide les gobelets, et commence à réfléchit à la meilleur solution...

Je prépare donc une nouvelle soupe équilibrée PH/EC

Je découpe délicatement les cubes de LDR, je récupère les graines et je le mets dans de nouveau cubes de germination.

Ma seule crainte est que les cubes posent problèmes car je n’ai pas eu le temps de les tamponner...

Pour ce qui est des graines en elles même celles de Warlock à tout de même déjà germé avec un germe de presque 1cm, la C99 est plus timide son germe ne faisait que quelques millimètre...

 

J'ai oublié de le noter n’ayant pas de chauffage et puisque les tmp etait un peu basse, je les est mis sous la lampe 250w Flo, avec la chaleur dégagée ça me permet de réguler la température et pour qu'elle ne soit pas exposée a la lumière je l'es mis dans une boite occultée avec un torchon du sac poubelle et... totalement Lightproof!

 

j-6

 

Déjà 6jrs que j'ai mis mes graines à germer et toujours aucun pédoncule...

Comme j'ai une plaque entière de cube de germination j'en n'est mis à tamponner 2 au cas où les graines que je viens de mettre ne résisteraient pas à tous les mauvais traitements que je leurs est infligé.

J'ai jeté à nouveau un œil et miracle le germe de Warlock va bientôt sortir du cube, pour ce qui est de la C99 je ne vois rien, j'espère qu'elle ne prendra pas trop de retard...

 

J-11

 

Hier au soir le pédoncule de la Warlock était déjà assez sorti du cube, mais étant donné que je voulais caller mon cycle de nuit lorsque je vais me coucher pour avoir plus de temps de jour pour m’occuper de mes petites, j’ai préféré attendre la nuit et les mettre au petit matin au jour pour avoir un cycle de jour de 16h. Malheureusement durant la nuit la Warlock a un peu tigé rien de bien grave…Donc J11 et premier jour de croissance….

 

J-12

 

Comme la C99 avait toujours son enveloppe sur la « tête », j’ai voulu très délicatement la retirer pour l’aider, mais j’aurai du m’abstenir, je l’ai cassé… Donc j’ai remis une graine de C99 à germer cette fois ci de facon « traditionnel » dans le verre 12h, essuie-tout et…

 

Lors de ma dernière session j’avais déjà procédé à la technique direct dans le substrat pour la germination, ça avait pris une semaine, cette fois ci aussi, je me rends compte que c’est certes plus facile mais beaucoup moins rapide, comme je suis un peu pris par le temps, cela me retarde un peu sur mon « calendrier prévisionnel » d’environ 1 semaine, mais bon je le saurais pour la prochaine fois.

 

 

Je sais qu'on est toujours a J+12, mais je mettrais un petite MAJ avant la fin de la periode de jour (1H du mat) avec Photo et conditions climatiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diogène,

 

 

Bienvenue sur Cannaweed :plus:

 

Je vais resté dans le coin ayant moi-même une session eco scrog en cours, bon un peu en avance sur toi c'est vrai... :lol:

 

(... sa met longtemps à germé chez toi là non?)

 

A bientôt l'ami, petite photo de ton installation peut-être?

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-cha-back, je profite que j’ai un peu de temps pour mettre une MAJ avec quelques photos.

 

Mais d’abord pour te répondre, je trouve aussi qu’elle est un peu timide pour ce qui est de la pousse de Warlock, mais c’est seulement son 3eme jour sous la lampe, et si j’ai « perdu » du temps c’est indubitablement à cause de la germination en directe en LDR, avec l’expérience je sais que je ne le referai pas à moins de vraiment pas être pressé. En comparaison en même pas 3jrs la graine de C99 que j’ai mis pour remplacer c’est que j’ai cassé a déjà un germe d’au moins 1cm j’attendais que le germe soit bien sorti pour être sur du sens dans lequel le mettre dans le cube de germination histoire qu’elle ne perde pas du temps à se retourner dans le mauvais sens ou… Donc je pense mettre le germe dans le cube ce soir.

 

Pour ce qui est des photos, je m’excuse mais pour l’instant pas de macro, j’ai seulement un grand angle, c’est aussi pour ca que la photo de la petite Warlock est floue…

 

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les préparatifs de ma box/session voici le post que j’ai ouvert avant de me lancer : ici

 

post-783351-0-25159300-1379695709_thumb.jpg post-783351-0-13052700-1379695756_thumb.jpg

 

La box n’es pas terminée mais, disons qu’elle est en stand-by, pour plusieurs raison, un ami devait me donner un coup de main, mais j’ai appris qu’il était parti en vacances lorsque je l’es appelé, et comme je compte passer les fêtes de fin d’années en famille à l’étranger je suis un peu pris par le temps…Donc j’ai dû monter la box tout seul et avant les moyens du bord étant donné que il devais me prêter du matos, résultat, elle est un peu bancale et je n’en suis pas très fière :)

 

J’attends qu’il rentre pour installer le caisson du FAC étant donné que je commence seulement la croissance ce n’est pas urgent…

 

Le plan prévoyait aussi un espace pied mère, au final je pense qu’il risque d’être trop petit et je réfléchis à tout autre chose, je m’explique :

 

Comme dit plus haut j’adore cultiver, le problème c’est que les premières semaines de croissances sont assez frustrantes parce qu’il n’y a pas grand-chose à faire, donc je commence à réfléchir à deux espaces de culture un en bois de 120*50*120 pour la flo et un inspiré de ce topic qui ferai 120*50*80 juste pour la croissance et qui soit démontable.

Du point de vu roulement je pensais lancer la croissance dans la box démontable 1 mois et demi avant la fin de la flot de la culture présente dans la box en « dur », comme ça me permet de m’affranchir du mois de croissance puisque je le fais en même temps, ça me permet d’assouvir ma soif de culture et ça ne nécessiterai un investissement quasi nul, puisque la box ne couterai pas grand-chose, pour le système de culture il me suffit de racheter un plateau de GT205 (20€) pour le bac j’achète une simple caisse, la pompe je l’est déjà, le brumi aussi, simplement un réflecteur, une intra passive et une petite extra style VMC, le coup est vraiment modeste, et c’est très pratique, je commence la croissance sur un plateau lorsque je passe en flo je déplace le plateau sur le bac dans la box flo je récup le plateau de la box flo pour lancer une croissance…

 

J’oubli l’idée des pieds mère qui bizarrement ne me dis pas trop, trop de contraintes je pense, et puis acheter des graines ça permet de tester de nouvelles variétés, et puis même a 10€la graines je n’ai mets que deux par session donc ça ne fait pas un investissement colossale…

Enfin pour ceux qui se demanderait pourquoi j’ai une box de 160 de hauteur alors que je fais un SCROG en Eco, je me suis dit que je préférai faire une box un peu plus haute, au cas ou je passerais sous HPS, mais pour l’instant ce n’est plus a l’odre du jour, c’est peut etre de la parano, mais les HPS me fond un peu peur, entre les risques electrique et la chaleur a gerer, je me sens plus en confiance sous Eco, peut etre que par la suite, je passerais sous HPS, mais pas pour l’instant.

 

la petite post-783351-0-86201800-1379695848_thumb.jpg

 

J'ai fait une serre de fortune avec de boite en plastique ça fonctionne bien, la bouteille vers la boite a brume me permet d'orienter la brume bien dans la boite sans quoi elle est aspirée par l'extra sur le réflecteur, la lampe est a 2cm de la boite soit environ 15 cm de l'apex

 

Tmp le jours : 25

Tmps la nuit :environ 20

 

Hygro le jour: 80/90%

Hygro la nuit, je ne sais pas mais dans la mesure ou tout est éteint je dirai proche des 80%.

 

 

 

ps: les photos ont été très légèrement retouchée (expo/contraste) pour qu'on visualise mieux.

pps: Cha-Back je vais de suite jeter un oeil a ton JDC

Adele-Flo, franchement n’hésite pas, personnellement je me suis lancé dès ma première session en hydro et je ne regrette pas du tout! Une fois que tu t'es documenté sur le forum c'est très facile, seul inconvénient il faut tout le temps être présent et ça représente un investissement superieur mais c'est très vite amorti....

 

​En tout cas je suis tres content d'avoir de la visite pourvu que ça dur ;)

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remercier les premiers visiteurs et motivé les futurs, une petite chanson d'ambiance a lancer d'aller voir vos belle, pourquoi My Girl de Otis Redding, parce que je suis aussi amoureux de mes futurs de lui de cette fameuse demoiselle ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=toW2Q9GPrIU

Modifié par diogene
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je profite du fait qu’en ce moment j’ai un peu de temps pour actualiser le mieux possible on JDC, bon aujourd’hui pas grand-chose, ça pousse tranquillement, la petite Warlock a l’air un peu feignante, espérons qu’elle garde toute sont énergie pour nous faire de bon gros buds :lol:

 

 

Sinon je viens d’avoir confirmation de ce que j’avais déjà plus ou moins constaté, la germination direct dans le substrat (LDR dans mon cas) c’est vraiment pas la meilleur technique, pour vous rafraichir la mémoire, il a fallu environ 1semaine, à ma petite Warlock pour sortir du cube, et la C99 était en retard, alors que l’as en à peine 3Jrs, la graine de C99 que j’ai mis à germer pour remplacer la précédente que j’avais cassée est déjà presque sorti du cube, elle s’est défait de son enveloppe et les deux première feuille sont sortir du cube, d’ailleurs je la laisse encore dans l’obscurité cette nuit mais demain matin je pense que se sera bon je pourrai lui donner son premier bain de « soleil » .

 

Donc au final il m’aura fallu deux germinations sur 2 sessions directes en LDR pour comprendre que je faisais une erreur, ce qui me dégoute un peu dans la mesure où ça me fait prendre un peu de retard sur mon « calendrier prévisionnel ».

 

Dans le même temps je me dis que étant donné que la nouvelle C99 a germée rapidement, il n’y aura pas trop de retard entre les 2, se sera même peut être bénéfique si la C99 avait un stretch plus gros que prévu.

 

Pour terminer et « prêcher la bonne parole » j’ai enfin installé Tor pour protéger un peu plus mes divagation sur le forum, sur les sites de Grow ou… Ca faisait longtemps que je voulais le faire même j’avais un peu la flemme, ça à été laborieux mais c’est bon. Bon d’un autre coté ça fait 1ans que je traine quasi quotidiennement sur le forum et… Alors vous allez me dire que le mal est déjà fait, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais ! D’ailleurs j’invite tt le monde à prendre le temps de s’y mettre aussi ne serais-ce-que pour aller sur CannaWeed ou les GrowShop, et pour plus de sécurité ne fait pas comme moi, j’ai réglé ma dernière facture au GrowShop à côté de chez moi par CB, je m’en suis rendu compte qu’en rentrant chez moi…

 

Excuser moi encore pour le peu d’intérêt du JDC en ce moment mais bon c’est plutôt calme dans la box…

 

Cannabiquement votre

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-18

 

Bon petite MAJ, j’ai mis ce matin au réveil, la petite C99 sous la lampe, à l’heure où je mets la maj, la petite est sous la lampe depuis 13hrs environ, et j’ai l’impression qu’elle se développe plus rapidement que la Warlock, je ne pense pas que ce soit sa génétique Sativa, il est encore trop précoce pour ça s’exprime, surtout dans la mesure où la première graine de C99 avait du retard sur la Warlock, je pense surtout que c’est le fait de la faire germer de façon « traditionnelle » plutôt que direct dans le cube de LDR.

 

Voici une photo des deux, vous auriez bien sur remarqué que la plus grande est la Warlock et que la plus petite la C99 (qui a d’ailleurs un peu tigée, pourtant la lampe n’est qu’a environ 10cm, et c’est le max que je puisse faire.) (Oui je sais elle est floue... désolé)

 

post-783351-0-74914000-1379880354_thumb.jpg

 

Hormis mis cela j’aimerais avoir l’avis « d’hydroponistes » si il y a dans le coin, comme j’ai été à la maison toute la journée j’ai pu surveiller un peu plus mes petites, et j’ai remarqué que le dessus du cube avait tendance à devenir rapidement très sec, malgré l’humidité, probablement l’évaporation à cause de la lampe.

Etant donné que la journée je bosse et que je ne peux pas les arroser régulièrement je commence à réfléchir à les mettre dans des gros cubes de LDR, que j’ai déjà tamponner et mettre en route le GT, avec un arrosage 1/4h(je peux pas faire moins) toutes les 6hrs, ce qui fait 2 arrosages durant la période de jour, et aucun la nuit, et le reste du temps le gros cube devrait leur fournir la soupe nécessaire, je sais que normalement il faut attendre que les racines sorte des petits cubes, avant de les insérer dans les gros, mais pensez-vous que ce soit tout de meme une solution viable ?

 

Autre question, il est conseillé de commencer le Bio Roots, lorsque les premières racines apparaissent, sans vouloir précipiter les choses et dans la mesure ou la Warlock est un peu feignante, pensez-vous que ça puisse être judicieux de lui rajouter un tout petit peu de Bio roots, a un concentration de 1.5ml/L voir 2ml/L à elle et à elle seulement ?

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir diogène!

 

A priori je ne vois pas de soucis à passer direct au système!

 

Et pas de soucis pour un petit peu de bio roots je pense!! ;)

 

Après je tourne en hydro mais pas en NFT...

 

Bonne Pousse!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hatesphere, la nuit portant conseil, je pense que je vais mettre les petits cubes dans les gros et lancer le système.

je ne me rappelle plus pourquoi ont déconseille de mettre les cubes de germination dans les cubes de culture avant que les racines ne dépasse des petits, c’est peut-être à cause de la trop forte rétention d’eau des gros cubes qui doit empêcher les petits de respirer et comme il sont saturé de flotte, c’est peut être un coup à faire moisir les racines, ou alors c’est tt simplement parce que ce n’est pas utile puisque les racines ne sont pas en contact avec la LDR des gros cubes (je vais essayer d’aller fouiller un peu pour retrouver de la doc)

 

Pour ce qui est de Bio Roots, techniquement ça risque d’être compliqué d’en appliquer qu’à un seul pied, donc je vais attendre encore 2/3jrs avant de commencer étant donné que la C99 grandit assez vite, je vais attendre d’elle rattrape son retard sur le Warlock et là je commencerais le Bio roots.

 

Si d’autres « Hydroponistes » passent dans le coin qu’il n’hésite pas à donner leurs avis…

 

Hormis ca j’aimerais si tu le veux bien te poser quelques questions HateSphere (faire une sorte de mini-interview) :

 

j’ai vu ton JDC dans ta signature et je dois dire que j’ai forcement été attiré par les 250WHPS/250Grs, je suis donc allé jeter un coup d’œil et j’aimerais avoir éclaircissement sur certains point, je préfère te poser mes questions sur mon JDC plutôt qu’en MP parce que je pense que sa pourrai intéresser certains visiteurs.

 

Tout d’abord félicitation à quasi 1g/W, je te tire mon chapeau, mais j’ai tout de même été surpris de ta technique de culture, 6 pieds pour un espace de 60*60 au sol, je trouve ça dense, j’aurai pensé à un One Bud, mais au vu de la récolte, il aurai peut-être été difficile d’atteindre 243grs, si on divise par si ça fait une moyenne 40grs par pieds, ce qui aurait été de très très beau one buds ! J’ai vu dans ton JDC que tu as tenté la FIM, sans de résultat probant, ma question est donc :

 

-La FIM était une technique que tu souhaitais seulement tester, ou comptait-tu en faire ta technique de culture pour cette session ?

 

-Et a tu tenté une technique de « secours » lorsque tu t’es rendu compte que la FIM ne fonctionnait pas ?

 

-A tu essayé de nouveau le FIM depuis ?

 

-A tu essayer d’autre technique de culture depuis ? Et pourquoi l’as-tu choisie ?

 

La suite concerne ton éclairage :

 

Tu as mené cette session sous 250W HPS, on sait qu’à puissance égale, il n’y a que très peu de différence en termes d’efficacité entre une CFL et une HPS, cependant une CFL a l’avantage de demander un investissement moindre, et d’être plus facile à gérer du point de vue de la chaleur dégagée.

 

-Ma question est donc, pourquoi avoir choisi la HPS, j’imagine que s’était parce que tu avais déjà le matos mais pourquoi avoir choisi une HPS à l’achat ?

 

 

J’espère ne pas trop t’embêter avec toutes mes questions, si tu n’as pas le temps ou l’envie de répondre, ca serait cool de tout de mettre des réponses rapide juste pour tenter de m’éclairer.

 

En tout cas merci d’avance, bonne futur culture, je serais ravi de suivre ton futur JDC.

Cordialement

Diogene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La FIM était une technique que tu souhaitais seulement tester, ou comptait-tu en faire ta technique de culture pour cette session ?

 

-Et a tu tenté une technique de « secours » lorsque tu t’es rendu compte que la FIM ne fonctionnait pas ?

 

-A tu essayé de nouveau le FIM depuis ?

 

-A tu essayer d’autre technique de culture depuis ? Et pourquoi l’as-tu choisie ?

 

La suite concerne ton éclairage :

 

Tu as mené cette session sous 250W HPS, on sait qu’à puissance égale, il n’y a que très peu de différence en termes d’efficacité entre une CFL et une HPS, cependant une CFL a l’avantage de demander un investissement moindre, et d’être plus facile à gérer du point de vue de la chaleur dégagée.

 

-Ma question est donc, pourquoi avoir choisi la HPS, j’imagine que s’était parce que tu avais déjà le matos mais pourquoi avoir choisi une HPS à l’achat ?

 

Diogene.

 

Bonjour Diogène!

 

Alors pour commencer, c'était ma 1ière session hydro, mais j'avais déjà travailler pas mal en terre avant.

Pour le FIM, c'était avant tout une curiosité!, et je n'ai guère réfléchi en le faisant! l'avantage du FIM est qu'au final ton apex principale n'est pas coupé totalement donc tu fais vite 10-12 branches secondaire en une coupe.

Bref le soucis étant la place, je me suis retrouver avec une multitude de branches, j'ai vite compris qu'il y allait avoir énormément de compétition par manque d'espace, du coup j'ai regardé comment se développaient les branches. J'ai coupé toutes les branches les moins vigoureuses, et j'ai gardé seulement les 2 ou 3 branches les plus vigoureuses au final...

 

Donc en conclusion par rapport au FIM, Je pense que ca peut être intéressant pour L'Out , ou quelqu'un qui veut rapidement remplir 1M² avec une plante sans faire de Scrog.

Généralement avec 3 étages de feuilles, une coupe traditionnelle donnent 6 secondaires, avec un FIM c'est le double!

 

Donc pour pouvoir utilisé le FIM au mieux, il faut de la place!

 

Je n'ai pas refait de FIM depuis, mais peut-être que quand j'aurai plus de place, j'y retravaillerai!

 

Pour l'instant, étant très restreint niveau place, je m'arrange pour faire max 2 ou 3 branches par pied.

Pour ma nouvelle culture, je crois que je ne vais pas effectuer de taille et juste palisser un peu de façon à développer 1 ou 2 branches secondaires. De plus cette fois je travail avec 6 pied au lieu de 5! donc j'ai pas trop intérêt à faire trop de branches ^^

 

Autre chose importante; je pars de graine et il est connu qu'il faut éviter de couper l'apex principale car celui-ci est généralement le plus productif et de loin! Par contre quand on part de bouture, ce n'est plus pareil, il peut être intéressant de faire des secondaires.

 

Tu parlais du one bud, regarde la grosse NYD que j'ai sorti sur la session précédente c'est quasi un one bud mais sur un pied d'un mètre, donc ça fais du gros one bud! (plus de 60g)

C'est ce que je vais essayer de faire sur ma nouvelle session! si je savais sortir 6 grosse tête de 50g chacune, tu fais le calcul... je préconise une grosse tête par plant de façon à ce que chacune ai de la lumière en suffisance, si j'ai trop de branches la lumière ne pénètrera pas assez en profondeur. le but étant de faire une belle parabole, avec les grosses branche principale sur les extérieurs et les quelques secondaire plus petites vers le centre.

 

Après tout ça c'est du blabla, je verrai comment ça se mets en place!

 

Alors pour ce qui est de l'éclairage!

 

J'ai investit il y a déjà pas mal d'année dans une HPS, donc je ne voyais pas l'intérêt de repasser sous CFL.

 

J'ai choisi la HPS car j'ai remarqué qu'en floraison, CFL et HPS ne se valaient pas... La croissance ok, la CFL peut être très efficace, mais en flo la HPS envoie beaucoup plus!

Bien évidemment les CFL ne sont pas à sous estimer,je ne crache pas dessus et j'ai vu de beaux résultats en floraison.

Mais à force de comparaison, l'indétrônable HPS passe devant! Si la consommation est la même, mais le résultat différent je choisi le plus performant niveau résultat!

Le cooltube joue aussi énormément sur les petites HPS, car on peut gagner une profondeur de pénétration lumineuse énorme! et beaucoup de gens ayant un cooltube ne l'utilise pas du tout au maximum de ses possibilités (les gens se mettent en tête que c'est "juste" pour gagner niveau température! et bien NON! gogo 25 cm de pénétration lumineuse possible en plus! (avec une HPS 250W).

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si d'autres choses te turlupinent n'hésite pas :lol:

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HateSphere pour avoir pris le temps de me répondre, personnellement je suis de plus en plus attiré, par les HPS, j’aimerais avoir une culture sous 400W ou 600W avec la box qui va avec rien, que pour le plaisir de cultiver, mais ça ne serait pas raisonnable, du point de vu de l’investissement qui représente au minimum 400-500€ rien que pour les ampoule le ballast électronique, le cooltube, le réflecteur et l’extra, sans parler de la facture électrique… Bien évidemment j’aurai des récoltes plus importantes, mais je n’ai pas besoin d’autant de weed, les seuls qui pourraient soutenir un tel projet serait mes potes… Apres Noel approche si ils souhaitent m’offrir un tel matos, je leur donnerai avec plaisir mon surplus ;).

 

Ton JDC à tout de même remis en doutes ma vision selon laquelle pour 250W au vu de l’investissement une CFL est plus rentable, mais bon si tu fais de telle récolte à chaque session… J’avais aussi oublié de préciser que j’ai remarqué que tu avais une grosse gamme d’engrais, je pense que ça joue, je pense que les additifs et l’expérience que tu as sont les principaux facteurs d’une telle recole. Comme tu le dis beaucoup n’utilise pas leur cooltube à 100% quand je vois que tes buds sont collés à la paroi je me dis qu’en effet il faut pas mal évacuer pour pouvoir se le permettre.

 

Bon après cette note « joyeuse » si je peux dire, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer:

je crois que quelqu’un ou quelque chose ne veux pas que je fume de C99, qui me fait tellement envie, après avoir cassé la première petite, j’ai cassé la seconde… , j’ai voulu retirer la « serre » pour transplanter les petites cubes dans les gros, et bien que j’ai tiré délicatement la boite, le cube de germination ou était la C99 a basculé à cogné contre le rebords de la boite résultat, ça à cassé la tige… Je me suis senti vraiment senti comme un con… J’ai remis le morceau de tiges avec les premières « vraies » feuilles qui apparaissent dans le cubes, mais je suis sceptique sur la capacité à cette tiges à refaire des racines…

 

Pensez-vous qu’il soit judicieux de remettre une graine a germée tout de suite sans attendre de voir ce que ça va donner, histoire qu’il n’y est pas trop d’écart de croissance entre les deux ?

 

J’espère que vous pourrez me répondre rapidement...

 

C’est session commence vraiment mal manquerais plus que dans quelques semaines mes deux graines se déclarent herma…

Mais bon je reste possitif, il le faut !

Cordialement

Diogène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diogène,

 

Pensez-vous qu’il soit judicieux de remettre une graine a germée tout de suite sans attendre de voir ce que ça va donner, histoire qu’il n’y est pas trop d’écart de croissance entre les deux ?

 

J’espère que vous pourrez me répondre rapidement...

 

C’est session commence vraiment mal manquerais plus que dans quelques semaines mes deux graines se déclarent herma…

Mais bon je reste possitif, il le faut !

Cordialement

Diogène

 

oui faut resté positif, good vibes...

 

perso je n'atendrais plus rien de cette C99 et remettrais direct une graine à germés pour comme tu le dit qu'il n'y ait pas trop d'ecart entre elles...

 

Regarde chez moi la WW n'à que 4 jours de - et bien sa se voit direct... allez la 3eme C99 sera la bonne :roll: (honnêtement elle ne reprendra pas...).

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cha Back pour la réponse rapide, tu ne fais que confirmer ce que je pensais...

Je la mettrais dans le verre de flotte vers 20hrs, histoire de pas la laisser plus de 12hrs dans la flotte comme ça demain matin au petit dej, je la mets dans le sopalin.

 

J'ai été regarder ce dont tu me parlais pour ta WW et c'est vrai que la difference est visible, et puis je me dit quand bien meme par un grand miracle elle aurait refait des racines, elle aurait mis du temps à reprendre du poil de la bête...

 

Croisons les doigts pour déjouer le fameux jamais deux sans trois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai mis un nouveau cube de germination à tamponner, et la nouvelle graine de C99 est dans son verre d’eau.

 

En retirant le cube de germination de son gros cube j’en ai profité pour regarder le développement de la racine voici une photo:

post-783351-0-75529000-1379962227_thumb.jpg

Il ne m’est toujours pas possible de faire des macros, mais vous arriverez peut être tout de même à voir la racine qui dépasse quasiment au fond du cube. Ce qui veux dire qu’il lui aura fallu à peine 3jrs depuis que j’ai mis le germe dans le cube pour quelle le perce.

 

Je me dit donc que la Warlock qui est depuis bientôt depuis 1 semaine sous la lampe est non seulement en retard, mais aussi que les racines ne devrais pas tarder à percer le cube, son transfert dans le gros cube, c’est donc pas si prématuré que ça, pas plus que l’emploi de Bio Roots.

 

Voici le programme que j’ai prévu pour les prochains jours à venir pour ce qui est de la Warlock:

 

Pour l’instant la soupe ne contient que du Bio Roots à raison de 1ml/L, GP biotech recommande 3 à 5ml/L j’ai divisé la dose minimal par deux pour éviter tout surengraissage, dans les jours à venir, j’augmenterais progressivement sa concentration jusqu’à 3ml.

 

Dès que la seconde paire de feuille « primaire » aura sa taille définitive (d’ici quelques jours) je commencerais l’engraissage d’abord à moitié du schéma de culture pour monter en quelques jours à 70% de la dose recommandé sur le schéma. Je ne mets pas 100% les doses du schéma car j’ai constaté lors de ma dernière session que la Warlock n’aime pas particulièrement l’engraissage.

 

Je pense aussi laisser une période d’arrosage équivalente à savoir 15mn, mais de multiplier ses cycles progressivement, pour l’instant je suis à 15mn toutes les 6hrs, je vais ensuite passer à 15mn toutes les 4hrs puis 15mn toutes les 3hrs et par la suite continuer sur 30mn toutes les 4hrs. Biensur l’arrosage sera arrêté la nuit durant tout cette période.

Bien évidemment toutes les valeurs listées ci-dessus, son à titre indicatif, je surveillerais la plante pour régler tous ses paramètres.

 

Pour ce qui est de la C99 :

 

Demain matin je la passe dans le sopalin, ensuite on va tranquillement attendre qu’elle germe, et lorsque se sera bon transfert dans le cube de germination, elle sera sous la lampe mais pas dans le bac( elle subirai un surengraissage et cramerai probablement), à la place elle aura son propre programme, avec au départ juste de l’eau ajustée arrosage manuel, puis je pense qu’au bout de 2jrs on pourra commencer le bio Roots à 1ml/L et monter assez rapidement à 3ml/L on attendra qu’elle est bien grandie et ensuite passage dans le gros cube, j’essayerais de m’arranger pour que la soupe soit à 3ml/L de Bio roots et pour le tripack Flora Serie à 50% en espérant que ce ne soit pas trop précoce.

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Diogène,

 

Triste cette histoire avec la 2 ième C99! ne nous fais pas le "jamais 2 sans 3" hein :lol: . Moi c'est la Kali Dog tellement pressée de sortir la coquine qu'elle y a laissé un cotylédons (je ne l'ai pas touché), à moins qu'elle n'avait qu'un cotylédon de base, mais c'est déjà curieux...

Enfin le point positif, il te reste des graines!

 

Par contre si je peux me permettre, c'est bien de voir dans le future, mais faut y aller cool.

le bio roots pas de soucis! mais le tripack flora series, attends au moins 15j de croissance avant d'engraisser.

 

Moi je vais commencer un engraissage progressif une fois qu'elles auront au moins 3 étages de feuilles...

 

Enfaite avec les engrais, il vaut mieux les mettre un peu en retard quand les plantes montrent leur premier signe de carence en azote que trop tôt...ça évite naturellement les problèmes de sur-engraissage.

 

Bon courage! :-)

 

Bonne pousse A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite Hood, n’hésite pas, t’es chez toi ici J

 

HateSphere c’est vrai qu’il me reste des graines mais à ce rythme ça ne va pas durer encore longtemps… Etant donné qu’à chaque session je ne mets que 2 graines et que j’aime tester plusieurs weed, je n’ai pris qu’un sachet de 4 graines de C99, ben il y en a déjà 3 qui son passées…

 

D’ailleurs sur la prochaine session (ouais je vois loin) j’aimerais tester une petite Sativa « médicinale » avec un Rapport de CBD de 1, pour voir par moi-même ce que c’est que cette fameuse weed médicinale, qu’il serait peut-être temps que la France accorde aux personnes en fin de vie…. Je m’égare, ne parlons pas politique, il ne me le mérite pas ;)

 

Pour les engrais je surveillerais les feuilles, mais ça me parait assez long de les faire pousser pendant 15jrs juste a l’eau claire, je me disais qu’elles allaient avoir des carences…. Mais je te fais confiance, et les feuilles seront un bon baromètre.

 

Cannabiquement

Diogene

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Diogène!

 

15j tu verras ça passe vite :).

 

Conseil pour l'engraissage:

 

d'ici 15j tu rajoutes une toute petite dose d'engrais de façon à faire monter ton EC à 1 ou 1.1, ensuite tu attends 12h, puis tu reprends ton EC de ta soupe, si il a augmenté (tes plantes consomme plus d'eau que de nutriments), c'est mauvais signe, dans ce cas tu rajoutes de l'eau dans ton bac de façon à faire redescendre ton ec, le but est qu'il reste stable, si par contre ton EC diminue c'est qu'elles assimilent plus de nutriments que d'eau, dans ce cas elles ont faims, donc tu augmentes un peu ton EC, et ainsi de suite jusqu'à la fin de flo avant rinçage.

 

En suivant cette technique simple tu ne devrais pas avoir de problèmes :supair: ! sauf si tu te trompes dans tes proportions d'engrais (croissance plus d'azote (N), mais à besoin de P et de K aussi en plus petite quantité que l'azote (N), et des minéraux + vitamines + acides fulviques et humiques) et en flo on diminue progressivement l'azote, et par contre on augmente à fond P et K.

 

floraison 4 phases:

 

-stretch (beaucoup d'azote, ça pousse à n'en plus finir) 2-3 semaines

- début de floraison: stop azote, par contre on augmente beaucoup P de façon à faire sortir les pistils les 2 premières semaines de flo rapport P=2K (engrais genre 1-52-28)

- milieu de Flo : la on équilibre P et K, ca gonfle de manière générale (donc P=K) PK 13/14

- Fin de flo : on envoi plus de K, de façon à bien développer la tailles des calices (donc 2P=K) (engrais genre 0-9-18)

 

Et avec tout ça, tu peux rajouter des booster de floraison, qui ne sont pas des engrais, mais des compléments en minéraux et vitamines

 

-Ensuite rinçage à l'eau claire

 

 

:culture: il ne reste plus qu' à faire des merveilles :supair:

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HateSphere, merci beaucoup….

 

Je n’avais pas pensé au coup de l’EC, mais c’est vrai que c’est une bonne technique pour savoir ce dont les plantes à besoin. Apres j’ai que 2 pieds donc je pense qu’il faut laisser plus de 12hrs, parce que 2 pieds pour 20litres de soupe, je pense qu’il va falloir attendre avant d’avoir une variation fiable surtout en croissance…

Et puis je ne peux pas vraiment diminuer le volume de soupe dans le réservoir sans quoi la pompe n’est pas totalement immergée…

 

Pour ce qui est des composés chimiques des engrais c’est vrai que je m’étais jamais trop attardé dessus parce que je trouvais ça barbant du point de vue lecture. Lors de ma première session j’avais déjà le Tripack Flora Serie et je n’y ajoutais que du Bio Roots en début de croissance, certains utilisent de nombreux engrais et les résultats sont là, mais perso je me dis que plus tu mets d’engrais, et à rinçage équivalent, il restera toujours plus d’engrais dans une weeds que t’as fait pousser avec pléthore de produit.

Ça semble un peu contradictoire de vouloir éviter les engrais en culture in et à plus forte raison en Hydro, mais bon, si on peut éviter d’avoir des composés nocifs dans sa weed perso je ne cracherais pas dessus.

Apres le gout que les engrais peuvent laisser je ne pense pas que d’utiliser plus ou moins d’engrais soit visible, peut-être pour un « vieux de la vieille », mais bon je suis comme beaucoup avant de faire pousser j’ai acheté au « marché noir » donc en comparaison n’importe quelle autoprod’ est bonne, j'ai meme eu parfois de la weed en culture in, mais souvent ca devais etre fait à la va-vite par interet commercial, rincage à l'arrache, sechage je pense tres court et pas de curting...

 

En tout cas merci des conseils, je vais aller dévorer les guides et… Sur les engrais et voir à quoi correspond chaque des 3 engrais du Flora Serie pour les utiliser au mieux, je pense que cela peut avoir une réel incidence sur ma production.

 

Cannabiquement

Diogene

 

ps: Connais tu un moyen du point de vue engrais de ralentir ou contenir un stretch sans induire de carences qui puisse être préjudiciable pour la plante ?

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.