Première Culture [ 60*60*140] [ 250w MH-HPS]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Etant l'heureux possesseur d'un placos agrobox de 60*60*140, voici la liste du matériel que je souhaite commander le mois prochain :

 

EDIT GARDENLORD : suppression de photo avec infos d'identification.

 

C'est pile mon budget, et à mon avis pas trop mal ! Mais j'attends vos avis...

 

Je rajouterai deux ventilos de pc branchés sur alim', je construirai aussi un caisson d'insonoristation pour l'extracteur !

 

 

Merci à tous et bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupchela.. en effet, j'avais même pas fait gaffe.. :-P

donc voici la liste de mon matos, du moins celui que je pense acheter :

post-812527-0-76301400-1379770579_thumb.png

 

Sans compter que j'ai déjà un pot de gel, spécialement concu pour effacer toute odeur ( j'ai plus le nom en tête, mais ca m'évitera d'avoir un FAC..)

Coté ventilo, je comptais rajouter un petit ventilo de pc pour accentuer la fortification des tiges.

 

Par compte les lampes me font un peu peur : donnez moi vos avis ! Je suis limité en budget, mais je ne veux pas nom plus négliger à un certain point la qualité.. ( Je pensais acheter un kit complet cablet croissance 250W, pour ensuite brancher en floraison sur le réflecteur une lampe philips superplant red 250w ...? )

 

Côté terreau, je vais acheter un terrau pour agrumes ( un ami jardinier me l'a fortement recommandé ) mélangé à 30% de coco, et mettre quelques billes d'argile au fond.

 

Côté pots , 3 pots de 1L, 3 de 3L et pour la fin 3 pots de 11L. J'ai tout bon ? :roll:

 

Côté engrais : Biogrow, Biobloom + Sugar babe.

 

Technique de culture : Palissage et cut de l'apex Pour plus de buisson et moins de one bud :high: :high: :high:

 

Pour les variétés, J'ai : Une white widow Feminisée, Une jack Herer et je pensais acheter une Red poison ou une Blueberry ...

 

J'attends vos avis/Conseils Chers cannabicultuers !

 

En espérant pouvoir de mon côté ouvrir mon JDC et partager de belles expériences jardinières, même si je ne suis pas un pro de la main verte.. :-)

 

Corde - y'a le mans

Modifié par Boulzaurus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec sa va ?

 

ta l'air motivé c'est cool!

 

Pour ta liste il te faudrait un filtre a charbon, ton pot type "ONA GEL" c'est bien mais sa coute chere et sa sera JAMAIS aussi efficace qu'un filtre a charbon actif sa c'est certifié !

 

ta lampe est pas mal, mais un spectre blanc bleue pour la croissance type 200 CFL et un spectre orange jaune pour la floraison type 250 hps serait pas mal pour une bonne qualité de prod. J(ai pas vue si tu avais un reflecteur avec ta lampe ? un doseur pour les engrais ou une piepette c'est pratique pour les dosages a 1ml pret..

 

Si non ben sa a l'air good ! tes graines sont biens, faudra fair gaf a la hauteur mais vue que tu palisses et taille l'apex s devrait le faire. Si tu rencontre des souci de climat t'aura besoin d'acheter un humdificateur pour ton hygro qu'il soit elevé en croissance, et un cooltube en flo si tes températures sont trop elevés, une bonne intraction passive/actif est aussi nécessaire.

 

Pour tes pots c'est parfait, pour l'engrais sa al'air d'allé aussi et le terreau je m'y connais pas pr celui que tu as. On préconise le bio bizz pour les debutants, le all mix bio bizz ou le light mix bio bizz, la gamme plagron aussi est pas mal du tout, et pr le all mix de bio bizz pas besoin de trop engraisser avec ce terreau deja enrichi. Du moins pendnat les 3 premières semaines de croissance aucun engrais a donner sa va tout seul ;-)

 

Pas obligatoire du tout mais un ph down pour baisser le PH de ton eau qui devrait etre dans les 7.5 a la sortie de ton robinet, il dot se situer aux alentours de 5.7 et 6.4, voilou, mais le terreau fait tout de meme office de tampons mais en milieu de floraison il aura tendance a plus trop etre actif.

 

Si non j'pense avoir fais le tour ! Tient au courant l'ami!!!

 

Bons achats !!! ++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.