Avis aux sages de Cannaweed ! Vos enfants arrivent ... 1er Partie " Conception"


Messages recommandés

Après 2 ans à vous lire me voilà :P

votre hybride ... chez qui vous avez crée une véritable fascination !!! :respect:

La culture, c'est aussi facile que de regarder les astres, marcher dessus c'est une autre histoires ... :davb:

En bref ... faire grandir nos bébé dans de bonne condition du début à la fin pour optimisé tous les paramètres !!! c'est déjà le 1 er objectif ... :ss:

 

Votre participation à ce projet, avec vos idées, techniques et pratiques seront de façon incontournable indispensable !!! certaine fois je ferais même appel a un vote pour choisir entre deux décision impotentes ...

 

Alors le début ... la terre !!! pour la suite je serais obligé de changé de sujet pour faire évolué la chose et ensuite finir dans la partie JDC !!! :chim:

 

Je vais divisé en 2 parties l'idée habituelle... 1 er partie croissance en terre avec les meilleurs choix pour la germination, pastille de tourbe ou autres

le terreau qui va le mieu pour un type de plante ... Northern Lights #5 x Haze Féminisées

 

Donc mon objectif faire une croissance + 30-35 jours dans le meilleur terreau , engrais racinaire ect ... pour ce type de plante avec la technique de votre choix pour que les pieds soit assez résistent pour passer dans un bain à racine et être placé dans un système hydro "

 

HYDROSYSTEM MEDIUM (50 x 75cm)

pixel_trans.gif [url=""%5Dhydrosystem-medium.gif

Cliquer pour agrandir%5B/url%5D

 

 

Système à très gros rendement entièrement conçu avec des composants issus de l'hydroculture professionnelle.

 

Rapport efficacité/prix imbattable.

 

- pompe à eau 400l/h avec axe en céramique.

- réservoir 65l avec barrière anti-UV traité BPBK spécial hydroculture.

- Système d'arrosage automatique complet : tuyaux, connecteurs, goutteurs...

- 3 pots 10l spécial hydroculture avec système à réserve d'eau et siphon intégrés.

 

Montage = 5 minutes

Dimensions : 50 x 75 cm

 

Je peux pas allez plus loin ( description matos pour la croissance ) sans faire un hors sujet ici !!!

Je suis pas un pros en informatique et j'utilise pour la 1er fois un forum ...

C'est vous tous qui avez orienté mes choix donc ont assume .. :fumette: !!!

Je vais vous surprendre, vous bousculé et m'appliqué du début à la fin vous faire des comptes rendu, pour enfin tenir un JDC qui regroupe mes idées et votre expérience amis cultivateur ... zion c'est réel, c'est notre paradis à nous.... Mais seul !!! impossible ... comme certain branchement électrique casse tête.

 

 

Des idées pour mieu m'exprimé ???

je suis hors sujet ???

Merci à vous tous !!! le chemin sera long ...

Amitié tony

 

:manif: après lecture du sujet ... :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passer de la terre à l'hydro??....

Mais pourquoi tenter une telle manipulation?

 

Une simple question, pourquoi à ton avis personne ne fait pousser de vigne en hydro???

Pas de terre pas de gout...

Laisse tomber l'hydro! Vive la terre!

 

Cdlt,

Koub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut docteur whoeed,

 

je rejoins koub, pourquoi faire la croissance en terre et la flo en hydro?? soit tu fais de la terre du début a la fin, soit tu fais de l'hydro en partant de boutures par exemple .

 

Sinon, je crois que ton sujet a plus sa place pour le moment dans "viabilité de mon installation", parce que si au bout de 2 ans de lecture, tu poses encore des questions comme ça .....t'es passé à coté de quelque chose.

 

Ensuite, tu comptes partir sur quel type de culture?scrog, palissage, super cropping.....?et au niveau des lampes, tu ne précises pas quel type tu vas utiliser (cfl,hps)? et la taille de ton espace ???

enfin, bref, y a encore beaucoup à revoir ;-)

 

a+ :bigspliff:

 

ps : Des idées pour mieux m'exprimer (accordes tes verbes ) :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut docteur whoeed,

 

je rejoins koub, pourquoi faire la croissance en terre et la flo en hydro?? soit tu fais de la terre du début a la fin, soit tu fais de l'hydro en partant de boutures par exemple .

 

Non justement ... je veux rincer les racines de tout le terreau

Puis de la je passe dans les pots hydro ... les racines manipulées avec douceur puis 4-5 jours de croissance avant départ flo... la transition pour moi et parfaite elle combine un bon départ en terre puis une stabilisation pour les étapes suivante

 

Sinon, je crois que ton sujet a plus sa place pour le moment dans "viabilité de mon installation", parce que si au bout de 2 ans de lecture, tu poses encore des questions comme ça .....t'es passé à coté de quelque chose.

 

Surement, mais en deux ans jais jamais fait de JDC ni de culture... jai juste combiné 2 truc !!! pourquoi ce serais pas une bonne technique ??? justement ont verra bien avec votre aide est technique .. je suis sur !!! la lumière aussi .. je passe d'une nurturelite 250w pro à du 400w hps pour la flo !!!

 

Ensuite, tu comptes partir sur quel type de culture?scrog, palissage, super cropping.....?et la taille de ton espace ???

enfin, bref, y a encore beaucoup à revoir ;-)

 

Justement c'est là que la culture en terre est un bon départ...

Pour de bonne manipulation de mes pieds sélectionnés...

Pour scrog ou palissage ... ce sera à médité !!! la taille de l'espace n'est pas un problème, j'ai une pièce !!! puis que 3 pieds le calcule hauteur distance sera tenable ... ce sera plus une connaissance technique sur les étapes et la qualité de mes graines...

a+ :bigspliff:

 

ps : Des idées pour mieux m'exprimer(accordes tes verbes ) :fouet:

Oui maître frappe moi et encourage moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Doc',

 

Ton idée est bien jolie sur le papier mais tu fais des raccourcis un peu simpliste.

 

Non justement ... je veux rincer les racines de tout le terreau

Puis de la je passe dans les pots hydro ... les racines manipulées avec douceur puis 4-5 jours de croissance avant départ flo...

 

Dans cette manipulation, tu vas massacrer les racines et stresser la plante. Bon pour faire ressortir des traits herma avant une floraison.

Les radicelles qui mesure quelques mm voir µm vont être complètement désagréger, il n'y a pas de solution propre pour faire cela, c'est pour cela qu'on rempote en terre en prenant soin de garder la motte la plus intacte possible.

 

De plus je vois pas bien, où avantage il y a, entre une croissance en terre et une en hydro. Il y a pas photos l'hydro c'est au moins 50% plus rapide, je dirai 100% de mon expérience perso.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Doc',

Ton idée est bien jolie sur le papier mais tu fais des raccourcis un peu simpliste.

Dans cette manipulation, tu vas massacrer les racines et stresser la plante. Bon pour faire ressortir des traits herma avant une floraison.

Les radicelles qui mesure quelques mm voir µm vont être complètement désagréger, il n'y a pas de solution propre pour faire cela, c'est pour cela qu'on rempote en terre en prenant soin de garder la motte la plus intacte possible.

De plus je vois pas bien, où avantage il y a, entre une croissance en terre et une en hydro. Il y a pas photos l'hydro c'est au moins 50% plus rapide, je dirai 100% de mon expérience perso.

A plus.

 

Oui ... c'est vrais !!!

Je pense que je vais laisser tomber cette idée

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ce que tu veux faire est réalisable par la... COCO ! Tu bosses comme en terre mais avec des goutteurs hydro et le bac en dessous, tu peux adjoindre les engrais qui donne un goût plus terre...

 

Néanmoins, affirmer que la terre est supérieure à l'hydro en goût, NON ! C'est différent, voilà tout, j'aime les 2.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire est réalisable par la... COCO ! Tu bosses comme en terre mais avec des goutteurs hydro et le bac en dessous, tu peux adjoindre les engrais qui donne un goût plus terre...

 

Oui avec des systemes de table à marée !!! merci

 

Néanmoins, affirmer que la terre est supérieure à l'hydro en goût, NON ! C'est différent, voilà tout, j'aime les 2.

 

+++

 

Un ami viens de me poster Ça !!! alors un avis ??? je suis déçu ... Cette idée existe déjà !!! je me suis ridiculisé mais ça marche

Amitié à tous ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

élo élo

 

name='Docteur whoeed' timestamp='1379843839' post='3659557']

Ce que tu veux faire est réalisable par la... COCO ! Tu bosses comme en terre mais avec des goutteurs hydro et le bac en dessous, tu peux adjoindre les engrais qui donne un goût plus terre...

 

Oui avec des systemes de table à marée !!! merci [/b]

 

 

Je me suis penché sur ce sujet, j'ai le même système que tu présente

Mais en 6Pots

J'ai toujours bossé en Hydro & travaillant certaines variet

Que des collègues avais déjà testé en coco ou en terre.

Niveau rendement rien à dire mais j'ai toujours tiké sur le goût qui étais plus prononcé

En Terre ou Coco qu'en Hydro

 

Impossible pour moi d'abandonné l'arrosage auto qui pour moi est idyllique

Et la base de l'Hydro.

J'ai donc combiné les 2

Au lieu de mettre des billes d'argiles dans mes pots j'y ais placé de la coco

J'ai envoyé le tous comme si j'étais en Hydro

 

Je te laisse voir mon JdC justement tu pourras peut être trouvé quelque info supplémentaire

En espérant trouvé le goût de la Coco avec la force de Grow de l'Hydro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

pour la culture d'intérieur on est un peu obligé d'engraisser,

et c'est là que se trouve l'avantage de l'hydro pour moi,

en plus de la vitesse et du rendement on peut rincer les plants.

Par contre je pense que les additifs de Flo si bien choisit seront un gros plus pour le goût.

 

Laisse tomber l'hydro! Vive la terre!

 

Jamais déçu par se que j'ai goûté en terre avec booster en intérieur,

ce que j'ai goûté en out avait moins de goût en culture bio ! Mais terriblement bon et puissant aussi :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.