Masquer odeur (encore)


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai fait pousser en appart et à vrai dire, malgré le filtre a charbon, l'odeur était bien présente en période de flo.

 

Après un déménagement dans le 95 et l'extinction totale de mon réseau par la même occasion, j'ai décidé de faire renaitre mon âme de jardinier d'intérieur.

 

j'ai lu les guides et les conseils pour maîtriser les problèmes d'odeur et je n'ai pas trouvé l'idée suivante :

 

Est ce qu'un caisson remplie d'huile essentielles (ou autre couvre odeur) ne permettrait pas d’atténuer considérablement l'odeur?

 

l"air passerait par le filtre à charbon puis dans un caisson rempli d'une odeur agr"able, avant de ressortir de la gaine.

 

Pensez vous que ca fonctionnerait?

 

 

merci

 

Cba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant toute chose, est-ce que ton filtre à charbon était d'une capacité suffisante pour ton extra ? N'y avait-il pas trop d'humidité ?

Tout dépend quelle huile essentielle tu vas utiliser. Certaines seront moins odorantes que d'autres.

Je ne sais pas si il y a un sujet dédié à cela mais je pense qu'en fouinant un peu dans le forum tu devrais trouver des info complémentaires. Sache qu'aujourd'hui il existe en growshop des blocs parfumant "O**" qui sont pas trop mal. J'ai essayé le bleu qui laisse une odeur de "lessive/buanderie" je trouve. C'est discret et pas désagréable.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aya,

 

Merci pour ta réponse.

J'avais un filtre a charbon suffisement gros par rapport à ma box et aucun problème d'humidité. C'était même l'inverse du fait de ma 400w qui chauffait trop la caisson.

 

L'idée des huiles essentielles était un exemple. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais j'aurai pu tout aussi bien dire de la menthe. Je me demande vraiment si le fait d'ajouter ce caisson bien odorant en bout de gaine changera quelquechose ou non.

 

Pour les blocs parfumant, ca peut être une option supplémentaire. Je n'ai pas trop le choix concernant l'odeur, je dois absolument faire en sorte que ca soit le plus discret possible.

 

Cba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pepper.

Je ne suis pas convaincu par les ionisateurs. j'ai lu tout et n'importe quoi dessus. as tu essayé?

 

par contre j'ai vu le produit ONA GEL, ca me semble pas mal. En tout cas les retour sur les forums sont plutôt positifs. Généralement quand un produit est mauvais, les "faux avis" rédigés pour sa promotion sont vites mis à mal. Là ca ne me semble pas être le cas.

 

merci

 

Cba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello touriste!

 

a l'époque (il y a plus de 4 ans de cela), j'avais un filtre dont j'ai complètement oublié le nom malheureusement. J'ai commencé avec de la nothern light et malgré le filtre tout neuf, ca sentait encore un peu dans l'appart.

 

Là je repars de 0 et je dois racheter un filtre que je dois glisser dans une box 80x80x180 à l'entrée du cooltube pour une 400w et 5 pieds. Je n'ai pas encore décidé de la variété.

 

Près de chez moi, je n'ai pas trop le choix. Je partirai sur un PHRESH FILTER400.

Pour le coup, je navigue à l'aveugle. je cherche des infos dessus en ce moment afin de savoir ce qu'il vaut.

 

merci

 

Cba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Comme dit Maouni, tout les filtres à charbon ne sont pas egaux, loin de la!

Prend du haut de gamme, je ne connais pas les filtres prim.klim... mais je te conseil vraiment les filtres Suisses "CarbonActi...."

Ils sont tres efficace leger et endurant.

Assure toi de le prendre plus tot pour un debit superieur à ton extra.

Fait tourné ton extra 24/24, verifie que ton humidité soit basse pour que la filtration du charbon soit optimal.

Et garde ta box en sous pression de maniere à ce qu'il n'y ait pas de fuite d'air qui sortirai par autre par que par ton extraction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites