[JDC flo+73 flo+37][blueberry power plant monster jamaican dream][hydro flo+20][terre][400hps]


Messages recommandés

Salut,

Au risque de passer pour un c*n, tu peux m'expliquer en quoi un cooltube améliore la profondeur de l'éclairage ?

Certes, un cool tube permet de rapprocher la source lumineuse de l'apex des plants mais il n'améliore en rien la profondeur d'éclairage.

Le nombre de lumens sera le même voir moindre avec un cooltube plutôt que sans.

 

Sinon, les plants sont sympa mais on dirait que tu as enlevé aucun gourmand car tu as l'air d'avoir beaucoup de petites têtes sur la partie basse des plantes.

Je dis ça, mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une bonne récolte quand même, c'est juste un détail.

 

Bonne continuation.

 

Salut mec!

franchement c'est a piger le truc!

Sans cool tube je mettais la lampe a presque 35cm.car trop de chaleur etc.sachant que ne lampe hps est actif sur un rayon d'eclairage de 70cm -+.je dis bien rayon donc on aura -+35cm d'eclairage de chaque coté de la lampe..c'est pas moi qui l'invente c'est ecrit partout! une lampe 1000W c'est 70 cm d'eclairage de chaqe cote de la lampe.

Du coup ca fait un cercle d'eclairage de 1M50-+. y a que avec la 1000 ou les tetes du bas seront eclairé comme en haut.mais le rayon d'eclairage perd de son efficacité au fur et a mesure aussi! faut pas oublier.c'est pas parceque tu rapproche ta lampe que tu va budder en bas comme en haut.

 

en gros j'ai pu rapprocher ma lampe 400W a 20cm au lieu de 40.donc forcement ca va eclairer 20cm plus bas.imaginons que mes plants font 70cm,je vais eclairer sur le sommet et presque jusqua la moitié des pieds...avant j'eclairais le sommet c'est tout.

le bas je me rettrouvais avec des tetes que j'ecrasais comme une feuille entre les doigts.

vu que la lampe devait etre tenu loin a cause de la chaleur ca eclairais,mais sans grand effet.. les cooltube ont ete inventé sur les forum on dirait...lol ca eté inventé pour les pros et envoyé sur le marché pour nous ensuite ce truc.

pour tester le rayon d'eclairage "efficace"d'une lampe,c'est simple tu met le dessus de ta main sous ta lampe et t'essaye de sentir.tu verras apres 40cm sur 400w tu sens plus de chaleur du tout.

ya pein de manuel sur les sources d'eclairage sur le net.pas forcement hps,mh,cfl eco!

petit exemple pourri lol.dans nos rues,les lampes sur les poteaux sont des hps 1000W,dans les stade de foot c'est du mh 1000w...les allées dans nos villes entre les immeubles c'est hps 250w. j'en avais d'ailleurs recup 6 une fois comme ca,le ballast est integré au reflecteur.tout jauni.ils les ont demonté ca partait a la poubelle,j'ai recup direct.mais la lampe elle datait de l'epoque de l'homme cro magnon.du coup tous parti a la poubelle!

bon courage pour la suite en tout cas.et patiente surtout.!!!

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'avoue que leur cool tube c'est pas dessiné comme il aurait fallu.le mieuc c'est les rectangle qui sont plus large.Rond ca eclaire bizarrement. pour 250w c'est parfait pour 400 limite il faudrait direct un grand rectange.je vais larguer le cool tube bientot et essayer autre chose.le reflecteur du c.tube il est trop mal foutu.il faudrait un sorte de V..la c'est un U

et....c est pas top

j'ai juré d'etre serieux cet fois ci.je lesigne plus sur le matos.la lampe c'est 50%

:b2: Bon j'arrete!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bestio.

 

C'est bien ce que je disais, un cooltube n'aggrandit pas la profondeur d'éclairage...

Vu que tu baisses ta lampe de 20cm, c'est logique que cela éclaire 20cm plus bas, mais en aucun cas la profondeur d'éclairage est augmentée comme tu le disais dans ton premier message.

400W c'est 40cm la profondeur d'eclairage.voir 60cm si cooltube.

Avec ou sans cooltube, la profondeur d'éclairage sera de 40cm.

 

Bref, on va pas épiloguer afin de ne pas partir encore plus en hors sujet sur ce JDC.

 

Encore désolé XrastafaryX pour le dérangement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc ! ça bud sévère chez toi Xrastafaryx ! Tu vas nous faire une belle récolte avant d'entamer a session OB !

De quoi avoir de l'inspiration quand tu t'occupera de tes 26 prochaines plantounes !

 

ça sent bon, alors si ça t'embête pas je me pose dans un coin, et j'attend la suite ! :lol:

 

Bonne fin de culture ! et bon début de grow pour la prochaine session !

 

CannaReaf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bestio.

 

C'est bien ce que je disais, un cooltube n'aggrandit pas la profondeur d'éclairage...

Vu que tu baisses ta lampe de 20cm, c'est logique que cela éclaire 20cm plus bas, mais en aucun cas la profondeur d'éclairage est augmentée comme tu le disais dans ton premier message.

 

Avec ou sans cooltube, la profondeur d'éclairage sera de 40cm.

 

Bref, on va pas épiloguer afin de ne pas partir encore plus en hors sujet sur ce JDC.

 

Encore désolé XrastafaryX pour le dérangement.

ah oui...excuse ecrit comme ca,je confirme!!!

non c'est comme tu dis ,c'est parceque tu baisse la lampe etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc ! ça bud sévère chez toi Xrastafaryx ! Tu vas nous faire une belle récolte avant d'entamer a session OB !

De quoi avoir de l'inspiration quand tu t'occupera de tes 26 prochaines plantounes !

 

ça sent bon, alors si ça t'embête pas je me pose dans un coin, et j'attend la suite ! :lol:

 

Bonne fin de culture ! et bon début de grow pour la prochaine session !

 

CannaReaf

Yop man instal toi no soucy

 

Merci pour les buds sa me tarde de reco comme tu imagine j ai envie de lancer ma futur session direct lol

 

Et oui de l inspi va y en avoir sa c est sur

 

As tu in jdc l ami?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ! Je suis en train de monter mon placos Home Made, de choper le reste du matos et d'attendre mes cadeaux de chez Dutch PAssion :) Je vais lancer des one bud, avec le gros défi d'avoir 65cm de hauteur ! Pas facile, mais ça devrait bien se passer je te tiendrais au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ! Je suis en train de monter mon placos Home Made, de choper le reste du matos et d'attendre mes cadeaux de chez Dutch PAssion :) Je vais lancer des one bud, avec le gros défi d'avoir 65cm de hauteur ! Pas facile, mais ça devrait bien se passer je te tiendrais au jus !

Yep n hesite pas jai hate de voir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ! Je suis en train de monter mon placos Home Made, de choper le reste du matos et d'attendre mes cadeaux de chez Dutch PAssion :) Je vais lancer des one bud, avec le gros défi d'avoir 65cm de hauteur ! Pas facile, mais ça devrait bien se passer je te tiendrais au jus !

Yep n hesite pas jai hate de voir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo, du coup je passe dans le coin !

Ya pas à dire elles sont belles tes petites têtes, tellement énormes qu'elles sont plus grosses que les miennes je pense alors qu'elles sont en exté en plein cagnard :P Y'aurait moyen d'avoir une échelle pour la prochaine maj histoire de bien se rendre compte ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo, du coup je passe dans le coin !

Ya pas à dire elles sont belles tes petites têtes, tellement énormes qu'elles sont plus grosses que les miennes je pense alors qu'elles sont en exté en plein cagnard :P Y'aurait moyen d'avoir une échelle pour la prochaine maj histoire de bien se rendre compte ?

 

++

 

yop

 

merci pour ton passage c'est cool :)

 

et merci pour les petites ^^ :)

 

ben ecoute ouai si tu veut ce soir vers 21h30 je peu te poster des photos un peu plus detaillées des bud avec quelque chose a coter

 

peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'etre passé sur mon jdc.

 

Alors concernant ton hydro et tes feuilles jaunes, manque evident d'azote, elle est tres grosse quand meme, et ca va s'amplifier avec le stretch, le supervit c'est bien mais ce n'est pas un engrais, mais un additif. Moi je prend le tripack de chez ghe.

 

Cela dit felicitation pour le reste c'est tres tres joli !!!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Alors voila pour EFFETS quelque photos comme demandée

 

et ainsi que pour vous autres ^^

 

Photo a venir:

 

Monster avec comparatif cannette de H 25cl

 

post-773105-0-38690100-1380493965_thumb.jpg

post-773105-0-67585200-1380493989_thumb.jpg

post-773105-0-40783800-1380494010_thumb.jpg

 

post-773105-0-08144900-1380493924_thumb.jpg

post-773105-0-99362100-1380494044_thumb.jpg

 

Power

 

post-773105-0-54755900-1380494126_thumb.jpg

post-773105-0-64995200-1380494071_thumb.jpg

 

Blueberry

 

post-773105-0-04449900-1380493887_thumb.jpg

 

 

Voila man pour que tu puisse voir un peu et ainsi qu'aux autres

 

peace les man's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis le sans souci ya plin de canap geant ;) man bienvenue

je suis sur de la white widow,blue mystic,top44,misty,wss skunk,ak48,si tu veux suivre.

tous vont passer des que possible en mode palissage.pour verif l'efficacité!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.