Premier projet 150*150*200


Messages recommandés

Bonjour a la communauté cannaweedienne.

 

Donc voila j'ai un gros besoin d'aide sur le lancement de projet de culture

 

Pour commencer, j'ai racheté à un pote sa box de dimension 150*150*200 et un adjust a wing medium

 

pour commencer, je partirai sur une culture terre.

 

Niveau matos j'envisage d'acheter:

 

Ballast électronique 600W MH-HPS

Ampoule 600 W MH sun master

Ampoule Sodium 600 W SHP-TS-sylvania

Extracteur Prima Klima 150/160 mm 2 vitesses 420 à 800 mc/h ou un truc du genre 550/700

1 ou 2 petits ventilo 15 cm

Filtre a charbon je sais pas encore ^^

des easy roll pour l'adjust

 

Que pensez vous de ce début de projet?

 

600W suffisant? et pour l'extracteur, il ne faut pas que je descende en dessous de 600 si j'ai bien compris ^^

Modifié par Bibos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

600 trop petit pour un tel espace... ou alors tu cultives pas tout l'espace (possible aussi).

2x600 ou 1000 c'est mieux.

 

Pareil pour un tel espace, prend plus un ventilo sur pied de 30cm ou une tour plutôt que des petits clip-fan.

 

En extra, ce sera selon le type de lampe, mais sans CT t'as intérêt à voir un peu grand qu'un peu limite... et le brassage sera très important pour pas avoir 50° sous la lampe d'où le gros ventilo de brassage.

Les extra TT OK si pas de FAC mais sinon oublie.

 

Pas de FAC: sur 150*150 ya de quoi faire péter le nombre de plante et la taille (sous 600-1000W) donc l'odeur sera plus que présente... à voir si tu epux te le permettre niveau discrétion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, c'est bien ce qu'il me semblai pour le 600w, un poil léger si je veux utiliser toute la cabine.

 

Le truc qui me fait chier c'est pour l'adjust, je peux mettre une 1000 watts sur un adjust medium qui est prévu pour une 600 normalement ?

 

Je pensai aussi a adapter un cool tube sur l'adjust pour limiter la chauff

 

Coté filtre a charbon, je sais donc pas encore parce que niveau discrétion c'est plutôt tranquille je verrais donc une fois lancé

 

Sinon je pensais a la solution CFL, 2*250w serait-il suffisant?

 

Parceque franchement l'option du passage en 1000 watts sodium est trop cher pour moi, rien que le ballast a + de 350€ :shock:

donc soit je reste sur mon 600w et du coup j'aurais de la place pour naviguer autour de mes plants soit je passe en CFL, that is the question :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

 

 

Sinon je pensais a la solution CFL, 2*250w serait-il suffisant?

LOL ?

 

sérieux ?

 

Dans quel univers 2*250W éco seraient plus efficace que 600W HPS ?

 

Les écos ont presque pas de pénétration lumineuse, et moins de puissance... donc non.

A la limite, 4*250W cfl ça pourrait faire quelque chose de pas mal... et encore je suis pas certain que ce soit plus intéressant que 600W HPS.

 

C'est pas grave de pas optimiser à fond son espace... tu es pas obligé de cultiver tout l'espace.

Du coup, reste avec ta lampe en 600W et justement, dégage de l'espace autour pour placer tous les petits trucs qui vont bien:

- ventilo de brassage, boite à brume avec son/ses brumis, etc.

 

A la limite, si tu pars de PM, tu peux toujours mettre une rangée de pots de 2L autour de tes plantes "principales" pour faire des OB... Pas en mode ultra performance, mais juste pour avoir des trucs qui poussent dans les espaces vides, même si c'est pour donner que quelque dizaines de gr.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connaissais pas du tout en CFL, j'ai fouillé cannaweed et d'autres sites et oui j'ai bien vu que ca ne valait pas le coup lol ou en mettant 4-5 lampes ce qui reviendra au cout des HPS sans la performance lol

 

donc oui je pense bien partir sur mon 600w HPS pour débuter surtout avec mon adjust medium, je verrai déjà le résultat ce qui me donnera surement envie de passer après sur un 1000W ou 2*600w (vu que j'aurai deja l'equipement pour un 600w ^^)

 

le brumisateur,j'y pensai plus a celui la, merci pour le refresh ^^ Niveau intracteur tout se passera en passif je pense.

 

pas encore de PM, mais j'y passerai dans qq culures, c'est bien les graines mais c'est cher a moins de faire une session graines ^^

 

J'ai vu des petits placo pour PM Home made qui me plaisent bien, à étudier ^^

 

Merci pour tes avis. :smile:

 

Si d'autres veulent faire comme leblond, c'est a dire m'aider sur mon projet et/ou me conseiller (marque de lampe, d'extra, de filtre...) vous etes les bienvenus :pro: je suis un total novice ^^

Modifié par Bibos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les extracteur Prima klima, RVK et ruck sont bien et c'est bien des ovni, normalement, donc adapté au FAC.

 

FAC : Canfilter, MaxCarbon...

 

Pour l'ampoule prends la Grolux chez sylvania, plutôt que la basic pour l'écart de prix c'est mieux.

 

Les easy rolls c'est surfait, de la chaine et des "S".

 

+1 pour le brassage sur cette surface prends un truc costaud pas des clip fans.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petit point matos

 

Le projet n'est pas encore monté mais ca devrait plus trop durer ^^

 

Secret Jardin DR150: 150*150*200

Ballast electronique 600W

Ampoule Mh Power Plant 600 watts

Ampoule HPS Super Plant 600 watts

Extracteur Prima Klima 160 mm 800 mc/h thermostat + variateur

gaine 160 mm phonique

Adjust a Wing Medieum Avenger + easy roller

3 tailles de pots: 0.3l 6l et 11l

Terreau: Biobiz all mix

Engrais Biobiz : Grow Bloom et Top max

Boost racine; Mamaquilla

Boost flo: Sugar Babe

Test Kit PH de chez GHE

GHE PH down

Thermo-Hygromètre à sonde

Ventilo 35 cm, qui sera remplacer apres par un ventilo sur pied 40cm

Chauffage, je sais pas encore, piece en sous sol et non chauffé donc ca risque d'etre bas la nuit en pleine hiver)

 

Et encore sur la liste d'achat:

humidificateur d'air 6L Zibro H 509

Et pour le filtre a charbon, en 800mc j'hesite encore

soit:

Green Filter 200mm 800mc (130€)

Odorsok 200 mm 1010mc (80€)

Prima Klima 150 mm 800-1000mc (110€) (celui la a l'air pas mal mais pris promo jusqu'a ...)

 

ou si vous connaissez d'autres marques pour du 800mc a pas trop trop cher (can-filter trop cher ^^).

 

Et si vous avez des petits conseils de matos complementaires n'hésitez pas ^^

 

 

Modifié par Bibos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibos,

merci d'être passé,

mes remarques perso si tu veux, je commencerai par choper juste une lampe avec cooltube (quasi-obligé ça chauffe et vu la belle install ça serait dommage de devoir mettre l'ampoule à 1 mètre...) + l'extracteur et ventilo, et tester les conditions climatiques que tu obtiens.

A partir de là tu verras si t'as besoin de brumisateur, humidificateur ou chauffage en testant le climat jour-nuit.

Je suis pas persuadé qu'une hygro >50% soit vraiment necessaire à avoir de SUPER PLANTS en croissance, et dans une cave, tu risques plutot d'avoir besoin d'un déshumidificateur pour la nuit...c'est de l'humidité qu'il faut se méfier... c'est ce qu'il faut déterminer avant toute dépense superflue.

Une remarque aussi sur ton terreau, le Allmix je suis d'accord, ça évite de jauger des engrais dès la croissance et risquer des erreurs, (surtout pour un débutant), mais je préfère le PLAGRON ROYALMIX, plus drainant, et le programme d'engraissage est beaucoup plus simple ! (moins de produits complémentaires à acheter donc moins de dépenses et de prises de tête), juste un engrais flo et un booster suffisent.

Check là dessous :

 

Programme Biobizz , bien chargé !

post-809790-0-76451300-1382120758_thumb.jpg

 

Programme Plagron, plus simple

post-809790-0-47226800-1382120792_thumb.gif

 

En tout cas depuis que j'ai cartonné au plagron je le conseil.

 

Rien a ajouter

 

A+

 

 

Check

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Ampoule Mh Power Plant 600 watts

Ampoule HPS Super Plant 600 watts

Green Filter 200mm 800mc (130€)

Odorsok 200 mm 1010mc (80€)

 

 

Comme d'hab, achète de vrais marques, philips/osram pour les ampoules, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima pour le fac.

J'acheterais plus un pk plutôt que le sugar babe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

question extracteur si tu le veux variable pour sa vitesse prends un Ruck 4 vitesses,

si tu prends une autre marque les variateurs GSE et autre font bourdonner les moteurs (variateur de fréquence à 15€) et un vrai autotransformateur c'est 70€, voir bien plus. Le thermostat fonctionne très bien en revanche.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Et 2x 400w hps? 800w et une bonne répartition lumineuse un adjust wing a côté de l'autre... Je sais pas c'est une idées après ça chauffe peut être plus qu'une 1000w seule va savoir lol....

et pour le reste tranquille, bon grow...

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils et d'etre passé par la.

Toute la premiere partie de la liste c'est ce que j'ai deja,

 

 

mes remarques perso si tu veux, je commencerai par choper juste une lampe avec cooltube (quasi-obligé ça chauffe et vu la belle install ça serait dommage de devoir mettre l'ampoule à 1 mètre...) + l'extracteur et ventilo, et tester les conditions climatiques que tu obtiens.

A partir de là tu verras si t'as besoin de brumisateur, humidificateur ou chauffage en testant le climat jour-nuit.

Je suis pas persuadé qu'une hygro >50% soit vraiment necessaire à avoir de SUPER PLANTS en croissance, et dans une cave, tu risques plutot d'avoir besoin d'un déshumidificateur pour la nuit...c'est de l'humidité qu'il faut se méfier... c'est ce qu'il faut déterminer avant toute dépense superflue.

Une remarque aussi sur ton terreau, le Allmix je suis d'accord, ça évite de jauger des engrais dès la croissance et risquer des erreurs, (surtout pour un débutant), mais je préfère le PLAGRON ROYALMIX,

 

je compte me faire la main avec les engrais biobiz, on m'a filé 1l de grow et 2l de bloom, j'ai juste acheté du top max, ensuite je testerai la gamme Pacha de chez VG, ou en achetant de la mamaquilla (boost racinaire) t'as un flacon de 250ml de sugar babe d'offert et en faisant qq achats sur des GS j'ai obtenu qq jolis echantillons de pachamama grow et pachamama bloom et egalement du Sugar de chez plagron (un mini echantillon ^^)

Niveau cooltube j'ai deja l'adjust avec heatshield

En ce qui concerne l'humidité, effectivement, j'ai une higro de 65% dans ma piece actuelle, je viens tout juste de recevoir mon thermo-hygro ^^ on verra ce que ca donne une fois ma machine lancée

 

Comme d'hab, achète de vrais marques, philips/osram pour les ampoules, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima pour le fac.

J'acheterais plus un pk plutôt que le sugar babe.

 

la 600w MH est un cadeau d'un pote a qui j'ai acheter l'adjust elle est neuve, et pour la super plant j'avoue mais faut bien tester ^^, en ce qui concerne les FAC, je ne l'ai pas encore et je suis plus interessé par le prima et au sujet du sugar babe, comme dit juste au dessus, echantillon gratuit de 250ml donc la c'est pareil je vais faire mes premiers pas avec ce qu'on m'a refilé ou offert ^^

 

Hello,

 

question extracteur si tu le veux variable pour sa vitesse prends un Ruck 4 vitesses,

si tu prends une autre marque les variateurs GSE et autre font bourdonner les moteurs (variateur de fréquence à 15€) et un vrai autotransformateur c'est 70€, voir bien plus. Le thermostat fonctionne très bien en revanche.

 

@+

 

j'avais regarder les systemes avec GSE, euh bah trop cher mon frere ^^ rien que le controleur pression et temperature GSE coute plus cher que mon extracteur prima 800mc ^^

 

 

Hello a tous,

Et 2x 400w hps? 800w et une bonne répartition lumineuse un adjust wing a côté de l'autre... Je sais pas c'est une idées après ça chauffe peut être plus qu'une 1000w seule va savoir lol....

et pour le reste tranquille, bon grow...

Peace.

 

ayant deja l'equipement pour du 600w, je pense que je passerai directement a du 2*600w mais c'est pas pour demain ^^

 

 

Merci pour vos avis ;) ca me servira pour mes futurs investissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibos ! merci de ton passage sur mon jdc

 

ont n'est a peut pres sur le méme box donc je vais te suivre voir se que tu va nous sortir !

 

+1 kanakool le 2X400w c'est tiptop après le 2X600w est encore mieux mais faut plus de moyen et la tu a raison attention a la température même avcec du 1X600w combine un intracteur a ton tes lumières si sa chauffe de trop même en cool tube .

je suis en cave également depuis peut est l'hygrométrie me faisait peur aussi mais la sa va en croissance je joue entre 60% est 70% je ferai plus attention a sa en floraison mais je pense que au fur est au mesure du cycle lumineux mon installation va déshumidifié ma cave après je me trompe p-être on verra sa en temps voulu je te tiendrai au courant .

 

je reste dans le coin si tu a des question est voir ta progression peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage ;)

 

le 2*600w c'est pas pour demain ^^ je vais faire qq sessions avant d'investir dans un nouveau ballast, ampoule (surement une grolux) adjust et extracteur (surement le meme que j'ai deja) ...

 

Des que je recois mes boutures, je commence un JDC officiel ^^

 

Au sujet des déshumidificateurs, j'ai trouvé que ca a prix raisonnable, déshumidificateur cornwall electronics -500ml quelqu'un sait ce que ca vaut? ou des absorbeur d'humidité Hudson ou truc du genre ca peu suffir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test d'hygro dans ma cave, je tourne a 75-80% ^^ impec pour la croissance, par contre pour le flo j'espere que ca va s'assecher un peu.

 

Sinon j vais devoir investir un truc de plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up histoire de dire que c'est pour très bientot.

 

Coté Hygro de la pièce, depuis 2-3 jours c'est redescendu tout seul a 59%, va comprendre Charles !!!

 

Sinon matos, tout est arrivé, sauf peut être une mini serre si finalement je fais germer, reste plus qu'a brancher tout ça :P

 

Le chauffage et le filtre a charbon on fera pour plus tard

 

A bientôt pour un début de JDC peut être :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bibos :)

Je me pose ici avec les autres pour suivre ton taf.

 

Le chauffage et le filtre a charbon on fera pour plus tard

 

 

Tu n'auras besoin du filtre à charbon qu'en flo, de toute façon. Comme ça a une durée de vie, autant économiser.

À bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous

 

Quelques petites news du projet lancé mais j'attends d'etre sur que ca parte pour de bon pour lancer mon 1er JDC

 

11 boutures de NYCD

 

Un pote m'a filé des restes de tailles avant de passer en flo, le truc c'est qu'il les a conservées dans le noir avec un fond d'eau clair pendant 2 jours avant de faire le bouturage (poudre) chez moi et les mettre sous mini serre chauffante et dans des Root Riot trempé dans un soupe PH6.5 avec 1ml/L de Mamaquilla VG

 

Je les ai passé direct sous ma 600MH en cycle 18/6

 

Condition en mini serre:

 

En cycle jour je tourne a 85-90% d'hygro et température de 24-25°

En cycle nuit au dessus de 95% d'hygro et température entre 19 et 22°

 

distance lampe un bon 80cm

 

Elles ont grave fait la gueule la première journée, mais ont repris du poil de la bete apres que je les ai redressé a l'aide de mini tuteur, mais je trouve que c'est toujours pas la teuf :-(

 

Place a qq photos

 

Box DR150

237252CIMG2095.jpg

 

643557CIMG2099.jpg

 

Juste après la mise en root riot ( 2 jours apres cut taille)

710121CIMG2103.jpg

 

ce matin après 36h dans la mini serre

731516CIMG2109.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, je suis pressé de voir si ca va prendre, sinon bah c'est pas grave, je m'acheterai des graines. Je trouve qu'elles ont perdu de leur verdure .

 

Si vous avez des conseils, remarques ou questions, n'hesitez surtout pas

 

tchuusssss :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bibos !

 

Sympa ton projet. Un petit conseil pour les boutures ne soit pas trop pressé car t'en a pour une bonne semaine avant qu'elles aient refait assez de racines pour repartir en croissance. C'est + long en terre ou en root riot qu'en hydro d'après ce que j'ai pu constaté.

 

Lésine pas sur l'arrosage des root riot!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.