Og Kush flo+70 debut araignée blanche


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai regarder toute la journée sur internet comment se débarrasser de ces araignées qui viennent de venir sur ma belle, sur toutes les têtes du bas il y a au moins 3,4 araignées qui se baladent pareils sur les feuilles... Un nombre important de feuilles jaunes jusqu’à temps que je voit sa..

Je l'ai pulvérisé totalement de citron 50% + eau 50% je verrais le résultats demain je suis au 2ème jour de rinçage et j'aimerais bien débarrasser la plante de ses araignées pour une récolte saine..

 

J'ai laisser des peaux de citron sur le terreau voir si sa les repoussent plus, j'ai installer des pièges collants et j'aimerais savoir si il y a un insecticides bio qui marche bien pour éradiquer ces araignées. Une pulvérisation de polysect kb sur le terreau serait il efficace ? Ou la seule solutions un bain pour la plante entière?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

si tu a des araignées il n y a rien de grave

les araignées ne mangent pas les plantes , ce sont des predateurs qui mangent les insectes

ne pas confondre avec les accariens que l on nomme "araignées rouges " mais qui sont quazi invisibles a l oeil nu

donc si tu a vu des araignées ne fait rien sauf les tuer quand tu les voit si tu veux mais en tous cas elles ne sont pas nocives pour ta culture

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

alors si ce sont des acariens que rtu a donc vu avec un microscope (x60 ) et que tu en est en fin de flo , il n y a pas grand chose a faire

pas de produits systemiques ( style bayer )

tu peux mettre en pulverisation de l huile de neem ou du spider mite control a trouver en grow shop

comme autre recette il y a les décoctions d ail ,d oignons , de tabac qui sont tres efficaces contre les tétranyques tisserands

ou aussi simplement de l eau un peu savonneuse est un bon repulsif

 

mais si comme tu dis tu as 3 ou 4 bestioles sur les feuilles et que tu es a flo + 70 cela ne craint pas

les accariens sont tres nuisibles , mais quand ils sont des milliers d individus.....

a mon avis d içi a ce que tu recolte ils n auront pas le temps de se reproduire assez pour nuire

 

maintenant si tu as deja des symptomes (feuilles tachetées de petits points blanc , apparition de mini toiles a l intersection des branches et des feuilles ) c est une autre histoire et la il te faut soit lutter si c est encore possible soit jeter la plante et la bruler si l invasion est forte : si tu as des toiles par exemple

 

pour lutter : les decoctions dont je t ai parlé

 

enlever les grandes feuilles est a eviter en regle generale , mais il ne faut pas hesiter a enlever une feuille infectée ou pleine d oeufs

 

 

voila

bon courage

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A flo+70, surtout NE FAIS RIEN hormis frotter le dessous des feuilles au sopalin humide chaque jour !!! Inutile pour les traitements, tu as fini dans quelques jours !! Sinon tu flingueras ta weed pour rien, ta pulvé de citron/eau va déjà se faire sentir après curing tu n'aurais pas du la faire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop

 

Si tu pouvais balancer des totofs de la plante entière et de feuilles infectées ce serait plus parlant....

 

Si en plus t'es en phase rinçage, y'a effectivement plus grand chose à faire.....peut-être commencer à faire des recherches sur le watercuring ou des manips similaires...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si en plus t'es en phase rinçage, y'a effectivement plus grand chose à faire.....peut-être commencer à faire des recherches sur le watercuring ou des manips similaires...

 

 

Yo,

 

Ca aussi je l'ai fait, à éviter ABSOLUMENT, surtout pour 3-4 araignées !!! J'ai dans ma galerie des tofs mais je n'ai jamais eu le temps de poster les résultats, je déconseille formellement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

@
; l'huile de neem est désormais interdit comme insecticide, en france. c'est un perturbateur endocrinien;

cependant; "Un usage dans des locaux (habitation, bureaux) est logiquement autorisé, car le produit relève alors de la directive biocides."

à vous de voir!
Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.