[1er JDC] [indoor] [hydro] [HPS 600W] [Mango]


Le Suisse

Messages recommandés

Salut hatesphere,

 

Est ce que c'est le signe des autoflo ?

 

Pour mes racines, oui elles sont à l'air libre. Elles ont débordé des pots et envahi le box. Il n'a a pas beaucoup de lumière dessus car la canopée les protègent. Elles trempent en permanence dans la soupe. Je n'ai pas vu pour l'instant de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere,

 

Est ce que c'est le signe des autoflo ?

 

Pour mes racines, oui elles sont à l'air libre. Elles ont débordé des pots et envahi le box. Il n'a a pas beaucoup de lumière dessus car la canopée les protègent. Elles trempent en permanence dans la soupe. Je n'ai pas vu pour l'instant de problème.

 

Non c'est pas une caractéristique les autoflos.

 

Pour les racines, ben c'est juste qu'elles n'aiment pas la lumière, mais bon je vois pas trop ce que tu pourrait faire pour arranger ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle install l'ami mais je pense que tu devrais suivre les conseils de Pil0u.

 

J'ai fait une session en in en partant de croisements Low Rider x Ak47 et Low Rider x Santa Maria.

Même si ce fût très bon au goût, la puissance était franchement moyenne, je dirais même faible. Il y avait bien moins de trichromes que sur mes variétés Jack Herer et White Widow régulières et le pourcentage de thc est aussi à diviser par 2.

 

Sans parler du poids récolté, j'ai du faire même pas 100g sur 0,5 m² avec une 600 W.

 

Après fait comme tu veux mais à ta place, je choirais une bonne variété régulière d'un bon breeder. La génétique c'est important surtout avec l'investissement que tu as fait, je pense que tu veux pas fumer du foin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les racines, ben c'est juste qu'elles n'aiment pas la lumière, mais bon je vois pas trop ce que tu pourrait faire pour arranger ça!

 

Ben maintenant que tu m'as fait la remarque, je pense que je pourrais tirer un cellophane noir de jardinage entre mes pots pour les protéger en partie de la lumière. Pour l'instant tout va bien, mais on est pas à l'abri d'une couille.

 

Salut,

 

Très belle install l'ami mais je pense que tu devrais suivre les conseils de Pil0u.

 

La génétique c'est important surtout avec l'investissement que tu as fait, je pense que tu veux pas fumer du foin.

 

Salut,

 

Pour les engrais pilou avait raison, mais quand on a dépenser 150 euros en engrais, ça fait chier de les jeter à la poubelle surtout qu'impossible de ce les faire rembourser. Je penche pour GHE pour ma prochaine culture.

 

Pour la génétique de mes plantes, je ne sais pas si elles sont auto ou pas et je n'ai pas le moyen de le savoir. J'espère sincèrement que ça n'en est pas, car comme tu le dis, avec l'investissement que j'ai fait, je veux pas fumer du foin. Bon j'ai aussi investie dans cette armoire car c'est un peu mon train électrique de les voir pousser et de m'en occupé. Dans un peu plus de 3 semaines je serais fixé.

 

De toute manière dès que j'ai fini cette session j'en relance une avec germination. J'ai déjà les graines et là je suis sûr que c'est des féminisées et d'une variété que j'ai choisi.

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire même si c'est des autos, dis-toi que c'est toujours mieux que ce qu'on trouve au marché noir...

 

Un conseil si tu veux de beaux pieds mères pour bouturer à l'infini : part de graines régulières.

J'ai tenté de faire des pieds mères à partire de graines féminisées d'easy sativa qui avait vraiment bon gout.

Bien malgré qu'elles soient restées en 18/6, elles ont fini par fleurir au bout d'un peu moins d'un an.

 

Leurs fleurs étaient très bonnes, je ne dis pas le contraire mais j'ai quand même les boules de ne plus pouvoir en faire pousser. :(

Puis t'as le risque d'hermas aussi. Franchement, détecter et couper des mâles, c'est pas très compliqué (surtout si c'est ton train électrique) et le jeu en vaut la chandelle !

 

En tout cas bon grow, j'ai hâte de voir la suite.

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voudrais faire dans un second temps. J'ai déjà regardé pour une petite armoire (60 x 60 cm) qui viendrait se coller à mon armoire existante pour avoir un pied mère et faire ces propres boutures.

 

Bon pour l'instant j'en suis pas là, je voudrais déjà maitriser une culture de A à Z. Ensuite je vais faire la germination depuis la graine et par la suite je pourrais me lancer dans un plan mère. Bref, de la musique d'avenir.

 

Je pense suivre ton conseille pour prendre plutôt des graines régulières, quand je me serais lancer dans un plan mère, pour avoir la meilleure génétique possible et me faire de belles cultures !!!

 

Bon Grow à toi

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préflo J+15 / Floraison J+17 / Total J+32

 

Hello à tous,

 

Pour l'instant rien de nouveaux, mes plants ont arrêté de pousser en hauteur et les têtes commencent à gonfler. J'en ai 3 de massives et les autres ne sont pas en reste. ça bud !!!

 

Je n'ai pas fait beaucoup de photo, donc du coup je ferais une MAJ demain avec un lot de photos complet.

 

13102808564012812811680267.jpg

 

Bon grow à tous

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Le Suisse!

 

Et ben dis donc :roll: à flo +17 ça s'annonce Très prometteur:! pour moi ta canopée est nickel! tu vas nous faire des baobabs!

 

Si tu engraisses bien, tu vas être bluffé du résultat ;-) !!! et nous aussi :plus:

 

continue c'est splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préfloraison J+15 / Floraison J+18 / Total J+33

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir pour une première culture.

 

Ayant découvert il y a peu que mon portable avait un flash, voici une nouvelle série de photo.

 

Je constate que sur les 3 grandes et uniquement sur elles, que les feuilles de la tête sont passées au jaune avec le bout des feuilles légèrement brulé.

 

Je ne sais pas si c’est dû à une carence ou si c’est la cause d’un engraissage un peu musclé. Si quelqu’un a une idée, c’est bien volontiers.

 

Sinon le reste de ma canopée est belle verte et les fruits augmentent en taille.

 

Info du jour :

 

PH = 5,6

EC = 1,78

Température = 25,1°

Hydrométrie = 55%

Température de la soupe = 20°

 

13102907470912812811683761.jpg

 

13102907392412812811683757.jpg

 

13102907500912812811683764.jpg

 

13102907515912812811683766.jpg

 

13102907493312812811683763.jpg

 

13102907455512812811683760.jpg

 

13102907402612812811683758.jpg

 

13102907511612812811683765.jpg

 

13102907531112812811683767.jpg

 

Bon Grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, ça va être violent fin de flo^^!

 

pour ton jaunissement, c'est surement une carence, on dirait que l'assimilation de certains minéraux sont bloqués.

 

il fait quelle température au niveau de tes apex, pas trop chaud,?

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere,

 

Merci de ta réponse. Ce qui est étonnant c’est que ce ne sont que les grandes qui sont touchés. Ma lampe est à 12 cm de la plus grande tête, mais j’ai un cool tube de 150 mm de diamètre. Toutefois je n’ai pas pris la température au niveau des têtes avec ma sonde, mais simplement en mettant la main à ce niveau. Je pense qu’il doit y avoir une trentaine de degrés. Je vais faire le test avec ma sonde ce soir pour voir exactement la température qu’il y a.

 

Je peux encore monter ma lampe d’une dizaine de centimètre maxi.

 

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere,

 

Merci de ta réponse. Ce qui est étonnant c’est que ce ne sont que les grandes qui sont touchés. Ma lampe est à 12 cm de la plus grande tête, mais j’ai un cool tube de 150 mm de diamètre. Toutefois je n’ai pas pris la température au niveau des têtes avec ma sonde, mais simplement en mettant la main à ce niveau. Je pense qu’il doit y avoir une trentaine de degrés. Je vais faire le test avec ma sonde ce soir pour voir exactement la température qu’il y a.

 

Je peux encore monter ma lampe d’une dizaine de centimètre maxi.

 

Salut le Suisse

 

pour moi, pas de problème de chaleur, mais plutôt un soucis d'engrais (carence, sur engraissage, amas dans le substrat?)

 

Pour la chaleur, perso j'ai eu plusieurs session "chaude" à 30/31°c ce qui pour moi a réduit le rendement mis c'est tout...

 

Un petit rinçage préventif?

 

Bonne flo à tes monstres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai des soucis avec mes engrais, ils sont loin d'être au top et m’ont laissé plein de dépôt dans mes billes d'argile. Bon le dépôt est dans tous les pots, mais ce ne sont que les grandes qui sont touché. Toutefois j'avais acheté avec mes engrais du Canna Flush qui est une solution de rinçage qu'on utilise les 10 derniers jours.

 

Vous pensez que je devrais déjà l'utiliser ou plutôt faire un rinçage à l'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre la température sur le plus haut apex avec ma sonde. Je n'étais pas si faux que cela. il fait 30,7°. J'ai tout de même remonté un peu ma lampe.

 

Concenant le Canna Flush, je pense sincérement que le mode d'emploi en français à l'arrière de la bouteille a dû être traduit d'une version polonaise par des chinois en français sur google traduction. J'y comprend rien.

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.