Taches sur feuilles du bas


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Descirption du problème :

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: OG Kush / White widow

 

- Age: CRO + 18

 

- Partie atteinte : sur 7 plants 4 sont atteints, des taches jaunes/marrons se sont développées sur certaines feuilles du bas (2ème étage). Sur un plant c'est une feuille plus haute.[

 

- Date d'apparition du problème: Hier et aujourd'hui le 23/09

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai l'impression que sa se répand doucement

 

 

Indoor (en placard)

 

- Surface et hauteur de l'espace: L1 x l1 x H1,9cm

 

- Lampe utilisée: HPS400W

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27-28C°

 

- Hygrométrie: 45-55%

 

- Extraction utilisée: Extra 220m3 ou 340m3, depuis le début en 220m3

 

- Ventilation utilisée: un intracteur en 220v et un petit ventilo 30mn on/1h off

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

- Humidificateur à ultrason qui fait de la "vapeur froide" dirigée vers les plantes 1h on / 30mn off

 

 

Substrat :

- substrat utilisé: Plagron light mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bioroots 2ml/L les deux première semaines, je viens de passer au biogrow 2ml/L[

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,6L tous les 4-5 jours

 

 

Après avoir regardé quelques fiches et posts je pencherais pour un erwinia mais j'aimerais avoir la validation de la communauté avant de charcuter mes plants :chim:

(Je pensais aussi modifier les cycles de ventilation / humidification pour baisser la vapeur sur les plantes et améliorer le brassage de l'air bonne idée ?)

 

Quel serait le meilleur remède pour traiter les plantes atteintes ? Je coupe les parties malades ?

 

Merci à tous ceux qui passeront par là ;)

 

A+

Biocity

post-678603-0-80623300-1379946148_thumb.jpg

post-678603-0-07157300-1379946900_thumb.jpg

Modifié par biocity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biocity!!

 

DR_benZ:

 

Surengraissage en azote (engrais de grow) ===> rinçage ou rempotage

 

Super de dire n'imp sans donner d'explications!!!

 

Biocity,

 

Effectivement ton extra doit tourner 24/24, vu qu'elle tourne en 18/6, ton hygro est un peu basse le jour mais la nuit elle doit monter en flèche surtout si tu laisses le brumi la nuit.

 

Baisse ta lampe à 40cm et augmente la puissance de l'extra coupe le brumi la nuit.

Je suis plutôt ok avec toi pour le champignon après pour le traitement je laisse quelqu'un de plus qualifié qui à déjà rencontré le problème te donner la meilleur solution ( coupe,antifongique grand-mère ou autre plus efficace).

 

a+++

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

DR_benZ: Super de dire n'imp sans donner d'explications!!!

 

 

Hello,

 

LOL bah ça c'est toi que le dit ;) Le surengraissage en azote, tu n'as jamais du en faire, tu es trop balèèèèèèèèèèzeuuuuuu :) Pour info, il y a 2 façons de le voir se manifester : sur les feuilles du bas, le jaunissement qui part des bords, ou bien les tâches marrons... Si tu veux des tofs de chez moi qui le démontre avec le cahier de pousse, aucun problème. L'explication je n'en ai pas, c'est empirique, sinon je l'aurais postée gros malin ;)

 

Peace brother.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he!!!!

 

du calme mon petit!!

 

si chez toi c'est ça, chez lui c'est moins sur au regard de sa config!!

Extra éteinte la nuit......

 

Du coup ta petite ironie ridicule sur le fait que je sois trop balèze et limite inculte, tu te la gardes.

 

Tu me dis en plus que t'as pas d'explication, mais tu sais bien me le dire que le sur-engraissage à l'azote se manifeste de 2 façons dont une avec des taches brunes comme chez toi avec ta propre expérience perso.

ça c'est une explication non?

 

Du coup, si tu pouvais en plus appuyer tes dires avec un lien ou une source nous démontrant qu'effectivement l'azote en excès provoque ce genre de taches ça serrait encore mieux et très explicite.

 

Je te laisses donc terminer ton explication même si t'en a pas (mdr).

Apres tout, tout le monde peut se tromper, mais je ne suis pas certain d’être dans l'erreur. gros malin...

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre coup d'oeil les gars

 

@Dr_BenZ Je ne crois pas trop à la carence en azote, j'en ai déjà fait l'expérience et les symptômes n'était pas tout à fait les même, plus elles ont toutes une belle croissances avec de superbes feuilles bien vertes, bon sauf celles ciblées lol

 

@ chouchh J'ai baissé la lampe, augmenté l'extra à 340m3/h et calé le ventilo sur un cycle 1h on/1h off tout en passant l'hydro sur le même cycle je pense que sa limitera bien la propagation en attendant le remède.

 

@animalxxx non, l'humidificateur ne tourne que le jour. Yep biogrow de biobizz.

 

Faut-il que je coupe les parties infectées ? Y a t il une pommade :yepah: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.