[Résolu]votre avis sur croissance


drean

Messages recommandés

Salut,

j ai planté le 1 septembre de la white shunk feminisée et assortiment de graines feminisée et cela fait une vingtaine de jours de croissance et j ai l'impression quelles ne grandissent plus.Quand pensez vous?mon matos en signature.merci

Photos jointesFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

white shunk feminisée et mix graines feminisée

 

- Age:

20 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

hauteur

 

- Date d'apparition du problème:

ces jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

80x80x160

 

- Lampe utilisée:

MH 250W ORTICA

 

- Distance lampe/plante:

40 cms

 

- Cool tubée ou non:

oui

 

- Cycle lumineux:

18/24

 

- Température:

23.5

 

- Hygrométrie:

53%

 

- Extraction utilisée:

RKV 125mm 360M²

 

- Ventilation utilisée:

Ventilateur à pinces 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

18/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Terreau BIOBIZZ ALL-MIX

 

- Taille des pots:

Pots carré 15x15x18

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

aucun pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1x tous les 2 jours

post-630960-0-32943700-1379961405_thumb.jpg

post-630960-0-24979300-1379961526_thumb.jpg

Modifié par drean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu que tu as remplis la fiche Diag(a peu prés) , et en voyant tes paramétres de culture ,je vais essayer de t'aider au mieux selon Mes connaissances .

 

- Tu es en 250W a 40 cm , et cooltuber : je pense que tu peux descendre a 15/20 cm .

C'est pourquoi elles ont bien tigé .

 

- 53 % d'hygro , ce n'est pas lourd pour la cro ; Un 70% aurait été un + .investis dans un Brumi .

Du coup , c'est des relevés de nuit ? de jour ?

 

- Pour ton arrossage , 1 x tous les 2 jours , MAIS COMBIEN ?

 

 

Comme quoi faut bien remplir la fiche , et si je me fais taper sur les doigts a cause de toi , ça va chier ^ :lol:

Tu prend 15 ans de pendaison et tu paye ton pet .

 

Bonne soirée + BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les questions de R4ptor sont tres pertinentes.

 

Une autre a ajouter :

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

18/24

 

Tu veux dire que pendant 6 heures, tu n'extrais pas ? Meme si dans un volume aussi grand, c'est quasi negligeable, je pense que plus tard ca pourra devenir embettant.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

aucun pour l'instant

 

Avec du allMix, c'est mieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R4ptoR:

alors les relevés hydro sont de jour,pour l arrossage c vrai que je ne calcule pas,des que l eau sort un peu,en dessous du pot j'arrete(je sais c'est pas precis).tu conseilles quoi comme quantité d'eau?

LeKrut:

il faut extraire combien de temps?

 

pas de soucis pour le pet,mais on verra ça à la recolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est donc des pots de 3.4 L ? si je ne m'abuse . De 30 cl a 50 suivant le séchage de ton terreau .mais pas tous les 2 jours , c'est trop ,je pense . du coup tes racines sont fainéantes .

 

Laisse bien sécher entre 2 , et arrose en mettant du roots , avec parcimonie ,hein .

 

Tu les a mis direct dans ces pots aprés germination ?

 

Pas trop le temps de develloper , suis a la bourre , la .

 

Bonne journée + BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec la dernière remarque de Raptor ... il ne faut pas se fixer des cycles d'arrosage, mais plutôt observer et tirer ses conclusions: quand il y a de l'eau dans les sous-pots, je préconnise de laisser une 12aine d'heures ... si elle a été absorber, terter l'humidité du substrat avec le doigt en enfonçant une phalange / si par contre toute l'eau n'est pas remontée, virer le trop plein, et attendre. Les plantes aiment une petite période de sécheresse avant d'être à nouveau arrosées: l'idéale, est d'attendre les tout-premiers signes de soif. Et un coup de Roots booster de tamps à autres, et pourquoi pas d'enzymes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En voyant le dessus de ta terre, je me dis que tu arroses trop vite, c'est la raison pour laquelle le terreau est raviné avec carrément des crevasses. De plus, on conseille de ne pas tasser le terreau, ce qui est vrai, mais il faut quand même le mettre en place en arrosant bien à la mise en pot (pour ma part, je tapotte légèrement le cul du pot par terre) ce qui évite les trous.

 

Suis les conseils de Raptor en arrosant lentement.

 

@alligator 427 : De l'engrais azoté à chaque arrosage pendant quelques jours, mais ça va pas!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est donc des pots de 3.4 L ? si je ne m'abuse . De 30 cl a 50 suivant le séchage de ton terreau .mais pas tous les 2 jours , c'est trop ,je pense . du coup tes racines sont fainéantes .

 

Laisse bien sécher entre 2 , et arrose en mettant du roots , avec parcimonie ,hein .

 

Tu les a mis direct dans ces pots aprés germination ?

 

Pas trop le temps de develloper , suis a la bourre , la .

 

Bonne journée + BB

non j ai commence par des petits pot 13x13x13.J ai l'impression que de les avoir deja changés de pots,les feuilles retombent moins.A voir dans la durée.

Modifié par drean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

 

Drean:

 

Il vous manque apparemment pas mal de bases pour mener correctement une culture. Le premier conseil est de relire un peu les guides (principalement ceux pour débutant). Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

 

Ce qui saute au yeux:

 

- le climat général pas super (hygrométrie trop basse)

- la lampe trop haute pour une 250w

- les pots à moitié remplis, pas top.

- les arrosages, c'est 15 à 20% du volume du pot (on arrose avec un bon volume...mais on espace les arrosages)

-l'extraction c'est 24/24 ... toi tu respire le jour et la nuit, les plantes aussi :)

 

Prenez le temps de relire et de comprendre au mieux les guides... vos plantes vous le rendront.

 

Bonne :culture:

 

 

Je rappel au passage qu'un diagnostique ne se donne pas à main levée, merci pour ce qui ne sont pas sûr de leurs réponses de ne pas induire l'auteur initial du diag en erreur avec des arguments plus que faux et dénué de sens.

 

Ainsi:

Dans cette situation, je tenterais d'y mettre un simple engrais azoté directement assimilable avec chaque arrosage pendant quelques jours le temps qu'elles fassent de la racine.

 

Donc pour info les apports azotés ralentissent la rhizogenèse (le processus de fab des racines^^).

On engraisse rarement à tout les arrosages ... Deux énormité en deux lignes, pas de "bonjour" ou "au revoir" ^^ merci de vous abstenir de poster des absurdités à l'avenir.

 

... il ne faut pas se fixer des cycles d'arrosage, mais plutôt observer et tirer ses conclusions: quand il y a de l'eau dans les sous-pots, je préconnise de laisser une 12aine d'heures ... si elle a été absorber, terter l'humidité du substrat avec le doigt en enfonçant une phalange / si par contre toute l'eau n'est pas remontée, virer le trop plein, et attendre.

 

Le canna aime avoir des cycles d'arrosages un minimum cohérent (qu'on appel cycle c'est po pour rien^^) comme beaucoup de plantes en générale.

 

Le drain on ne le laisse pas dans la coupelle^^ on l'évacue.

La solution qui arrive dans la coupelle n'est clairement plus équilibrée pour la plante et contient en plus des sels non assimilé des précédent arrosages... risque de brulure par excès de sel, maladies pour le système racinaire voir pourriture, tout bénéf quoi.

 

Un "Bonjour, Au revoir" et un effort sur l'orthographe ne vous aurait pas fait de mal non plus. ^^

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

 

Drean:

 

Il vous manque apparemment pas mal de bases pour mener correctement une culture. Le premier conseil est de relire un peu les guides (principalement ceux pour débutant). Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

 

Ce qui saute au yeux:

 

- le climat général pas super (hygrométrie trop basse)

- la lampe trop haute pour une 250w

- les pots à moitié remplis, pas top.

- les arrosages, c'est 15 à 20% du volume du pot (on arrose avec un bon volume...mais on espace les arrosages)

-l'extraction c'est 24/24 ... toi tu respire le jour et la nuit, les plantes aussi :)

 

Prenez le temps de relire et de comprendre au mieux les guides... vos plantes vous le rendront.

 

Bonne :culture:

 

 

Je rappel au passage qu'un diagnostique ne se donne pas à main levée, merci pour ce qui ne sont pas sûr de leurs réponses de ne pas induire l'auteur initial du diag en erreur avec des arguments plus que faux et dénué de sens.

 

Ainsi:

 

 

Donc pour info les apports azotés ralentissent la rhizogenèse (le processus de fab des racines^^).

On engraisse rarement à tout les arrosages ... Deux énormité en deux lignes, pas de "bonjour" ou "au revoir" ^^ merci de vous abstenir de poster des absurdités à l'avenir.

 

 

 

Le canna aime avoir des cycles d'arrosages un minimum cohérent (qu'on appel cycle c'est po pour rien^^) comme beaucoup de plantes en générale.

 

Le drain on ne le laisse pas dans la coupelle^^ on l'évacue.

La solution qui arrive dans la coupelle n'est clairement plus équilibrée pour la plante et contient en plus des sels non assimilé des précédent arrosages... risque de brulure par excès de sel, maladies pour le système racinaire voir pourriture, tout bénéf quoi.

 

Un "Bonjour, Au revoir" et un effort sur l'orthographe ne vous aurait pas fait de mal non plus. ^^

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

bonjour,

ok pour "le bonjour et au revoir",je m'excuse,mais pour l 'orthographe je suis au taqué,desolé pour ce que ça froisse,alors je vais lire les guides et reviendrai plus tard si j'ai des questions,normalement non!

merci pour tous vos conseils!

A+ tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le message sur les formes de politesses étaient d'ordre général. Celui sur l'orthographe ne t'étais pas destiné drean.

 

Extrait l'air en 24/24h, remet de la terre jusqu'en haut des pots (couvre les tiges) et arrose avec les volume que je t'ai indiqué plus haut (si tu as un stimulant racinaire ça sera un plus) et ça devrait bien se passer.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne dis pas que le "drain" on le laisse dans la coupelle, mais lors des premiers arrosages, ou si on a substrat hyper sec lors de l'arrosage, on peut se permettre de le laisser un laps de temps, histoire que ce dit substrat reprenne ce dont il a besoin ... Si tu es puriste, effectivement, tu jettes et tu arroses de nouveau 15 ou 20 minutes après pour jeter le "trop plein" ... mais, il faut pas abuser non plus, laisser remonter par capilarité une 12aine d'heures max, ne va pas foutre le bouzin en l'air ...

Certes, ces plantes, notamment en indoor, aiment les arrosages réguliers, mais là, dans le cas présent, pour un newby, mieux vaut, à mon humble avis, arroser au "constat" que de se fixer un cycle théorique lu quelque part, et pas forcément adopté à son environnement ... le cycle se fixe de lui même ensuite

 

Sur ce bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.