Question de débutant sur la culture en terre


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis un cultivateur débutant et là je vient de faire germer mes graines dans du coton humide , le germe qui s'est développé fait environ 1mm de long , je voudrais savoir à partir de quel moment je devrais mettre mon plant en terre et dans quelle type de terre. Je possède du terreau de Ph 6; Est ce trop acide ? Si oui , je dois le mélanger avec quelquechose d'autre ou en racheter un au Ph neutre . Et concernant les engrais , J'ai lu qu'il fallai les mettre environ une semaine et demi après que les pousses soient sortis de terre . Je possède trois engrais différent ; du 7/5/5 5/12/22 et du 12/15/20 un des trois est-il aproprié ? Dois-je en acheter d'autre ? Et sinon je cultive indoor le premier mois et en extérieur ensuite ; quelle est la température et le taux d'hygrométrie idéale en intérieur ? Merci de répondre a ses questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton terrau tu peux l'utiliser du début jusqu'a la fin mais par contre si tu veux ca il te faut des les début des pots de 25*25*25 pour ne pas avoir a rempoter !!

sinon pour le terreau PH 6 c'est bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok ok merci , mais en faite je suis en pot en intérieur mais des ke je passe de dehors je les jarte du plan et je plante direct en terre ! et sinon dès que je les mets en terre a un cm de profondeur je dois mettre les hallogène direct? a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon dès que je les mets en terre a un cm de profondeur je dois mettre les hallogène direct? a++

 

oulala....ya une grave faute dans ta phrase !!!

 

HALLOGENES---------> à banir, 200% inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes plus de détail, parce que si c'est vraiment halogène, oublies car c'est une source de chaleur énorme et que le spectre lumineux n'apporte strictement rien pour ta plante...donc perte de temps et de guitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'ai aucune précision , a part que ce sont des lampes " osram " de 18W j'ai mis quelques photos de deux de mes 4 Lampes , je possède également une lampe a sodium mais je ne m'en sers pas car elle chauffe beaucoup trop pour mon petit placard . merci de me donner votre avis sur ces 2 lampes :) a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! je suis rassuré :-) ! voici une photo de ma lampe a sodium ! et merci encore pour ces précision ; dernière petite précision j'ai fais germé mes graine dans du coton et la je les ai mis en terre dans du terreau ph 6 ( jusqu'ici c'est bon ??? lol :supair: alors la bien sur jai mi le germe vers le bas donc rien ne sors de la terre , dois-je quand même allumé les néons ? merci

357d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"petit à petit, l'oiseau fait son nid"...lol

 

ok, ta sodium c'est exactement ce qu'il te faut. tu peux utiliser tes néons pour la croissance et la sodium pour la flo et là, mon ami, pour un débutant tu cartonnes grave en matos...:supair:

 

Mais...serait-ce un traquenard ? l'avenir nous le dira

 

Ton terreau est optimal et mets sous néon dès que le germe pointe le bout de son nez hors terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites