Question de débutant sur la culture en terre


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis un cultivateur débutant et là je vient de faire germer mes graines dans du coton humide , le germe qui s'est développé fait environ 1mm de long , je voudrais savoir à partir de quel moment je devrais mettre mon plant en terre et dans quelle type de terre. Je possède du terreau de Ph 6; Est ce trop acide ? Si oui , je dois le mélanger avec quelquechose d'autre ou en racheter un au Ph neutre . Et concernant les engrais , J'ai lu qu'il fallai les mettre environ une semaine et demi après que les pousses soient sortis de terre . Je possède trois engrais différent ; du 7/5/5 5/12/22 et du 12/15/20 un des trois est-il aproprié ? Dois-je en acheter d'autre ? Et sinon je cultive indoor le premier mois et en extérieur ensuite ; quelle est la température et le taux d'hygrométrie idéale en intérieur ? Merci de répondre a ses questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton terrau tu peux l'utiliser du début jusqu'a la fin mais par contre si tu veux ca il te faut des les début des pots de 25*25*25 pour ne pas avoir a rempoter !!

sinon pour le terreau PH 6 c'est bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok ok merci , mais en faite je suis en pot en intérieur mais des ke je passe de dehors je les jarte du plan et je plante direct en terre ! et sinon dès que je les mets en terre a un cm de profondeur je dois mettre les hallogène direct? a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon dès que je les mets en terre a un cm de profondeur je dois mettre les hallogène direct? a++

 

oulala....ya une grave faute dans ta phrase !!!

 

HALLOGENES---------> à banir, 200% inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes plus de détail, parce que si c'est vraiment halogène, oublies car c'est une source de chaleur énorme et que le spectre lumineux n'apporte strictement rien pour ta plante...donc perte de temps et de guitte

Lien à poster