Quel FAC Extra 550m3 régulée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais je me lance quand même, je compte acheter mon premier matos de culture IN et je me pose quelques questions sur le FAC.

 

On préconise un FAC supérieur ou égal (ca sert les maths finalement) à la puissance de l'extracteur.

 

Dans mon set je souhaiterai installer un sono box svent de 550m3 dans une chambre de 80x80x180 sous hps 250w.

 

Je voulais prendre un Phresh filter pour sa qualité ainsi que sa taille réduite, mais dois je le prendre en 500m3 ou 900m3 ? Sachant qu'au cul de l'extra il y aura un contrôleur de climat GSE (chaleur seulement).

 

Normalement l'extra de devrai jamais tourner à son plein régime enfin je crois, il fait relativement frais chez moi, mais d'après mon grow (enfin celui ou j'ai fais mon devis et qui me fait une ristourne de 30e sur une commande à 980e..) le GSE va tourner à fond une fois la température fixée dépassée et non monter progressivement.

 

Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop salut :)

 

Pour le filtre à charbon plus il est gros et moins l'extracteur a de peine, plus grosse surface d'échange donc plus gros débit et moins besoin d'une grosse pression statique, aussi les odeurs seront mieux filtrés et le FAC te fera bien plus longtemps.

A prendre en considération le rapport prix, ramené au m3/h, et aussi pensé à l'encombrement parfois.

Ensuite je n'ais pas vu de retour sur la marque que tu as choisis, en granulés j'aurais tendance à penser qu'il est peut restrictif, dure longtemps mais ne filtre pas aussi bien que d'autre pour la même quantité de charbon, d'où le faites qu'il faille qu'il soit plus gros ou du moins plus lourd qu'un autre, par exemple Prima Klima ou bien Can Filter, d'où les retours que j'ai lu sont bons, mais je suppose simplement.

 

Après le contrôleur de climat GSE c'est vraiment de l'arnaque pour ce qui est de faire varier la vitesse de ton extracteur, un simple variateur à maximum 30€ fait tout aussi bien, et crée du bruit parasitaire sur le moteur de ton extracteur tout en diminuant sa durée de vie, il faut pour être au top un autotransformateur variable qui permet de faire varier la tension et pas la fréquence ( 60 à 180€ ).

Par contre pour sécurisé la température de ton espace il fait très bien sont job, tout en un, je préférerai tout de même m'en passé et soit gérer cela manuellement avec un autotransformateur ou bien le laisser tourner à fond, avec de la bonne gaîne insonorisée, silencieux, caisson.

 

Sinon Prima Klima entre autre fait des extracteur avec ce système en 440m3/h et 800m3/h, et pour bien moins chers au final, le caisson se vend aussi séparément, cela revient moins chers, j'en ais d'ailleurs un dont je ne me sers pas actuellement et qui sera là uniquement par sécurité, actif à fond si chaleur excessive et le reste du temps sur off, et un autre extracteur à fond en permanence, donc dans mon cas double FAC et pas mal de place.

 

Aussi ton Grow-Shop avec sa petite minuscule ristourne m'a fait bien rire, 10% c'est un minimum je trouve, sinon il ne faut pas hésité à faire jouer la concurrence, mais ce n'est que mon avis :ph34r:

 

@+

 

Edit : Sinon Ruck fait des extracteurs à 4 vitesses + le off aussi, et pas besoin d'autotransformateurs car aucun parasitage du moteur ni bourdonnements, juste une régulation pile poil, mais c'est manuel, à moins de le déporter dans un caisson c'est moins pratique...

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je veux le moins de bruit possible c'est pour ca que j'ai opté pour un Torin. Mon grow n'aura pas mon argent t'en fais pas :lol:, j'ai le même matos sur O* V**t à -25%. Bon je vais voir je vais plutôt m'orienter vers un Can 333 BFT ou un Prima. Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites