dCroissance lente et debut de jaunissement des feuilles basses


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main, pour comprendre ce qui cloche s'il vous plait :)

 

Variete : Skunk #1 de chez S.... S...

Age : Croissance +18

Parties atteintes : Cotyledons et les 2 premieres feuilles simples.

Date apparition du problème : 4 ou 5 jours

Evolution du problème : Il se dirige vers le premier vrai etage de feuille.

 

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace : 90 x 50 sur 160 de hauteur

 

- Lampe utilisée : MH 250W

 

- Distance lampe/plante : entre 30 et 40cm

 

- Cool tubée ou non : oui

 

- Cycle lumineux : 18h/6h

 

- Extraction utilisée : RVK de 330m3 / h

 

- Ventilation utilisée : 1 ventilateur oscillant directement sur les plantes, et 1 ventilateur au dessus du brumisateur mistmaker

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24h/ 24

 

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé : Canna Terra Professionel (pas le +)

 

- Taille des pots : 10 x 10 x 10

500656261.png

 

937881322.png

 

 

841055photocompress.jpg

 

 

 

Alors soit c'est du à l'arrosage à 150ml avec pas mal d'engrais du 18 ? et peut etre au arrosage qui suivent ?

 

Je savais pas trop si j'arrosais assez ou pas ... dur d'evaluer dans un si petit pot.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, j'ai 7 plantes elles sont toutes atteintes.

 

J'ai commencé à engraisser tot parce que d'habitude j'utilisais le terreau canna pro + et commencais à engraisser à la 4eme semaines et directement en gros pots. Ici mes pots sont plus petits et le canna pro simple est censé etre beaucoups moins engraissé. Je ne pense pas avoir abusé (si ce n'est un peu des enzymes) à vous de me dire ce que vous en pensez.

 

Leurs formes en general c'est pas top, j'ai regardé mes relevé d'une precedente culture de skunk, à ce stage la, avec des conditions pires (plus de chaleur) elle faisait une 12aine de cm contre 8 actuellement... Pas top top cette croissance, ca commence mal ahahah.

 

J'espere que vous pourrez m'aider,

 

Bien à vous

 

B-Head ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi as tu baissé les quantités d'arrosage entre le 18 et le 21 ?

Je pense que tes plantes peuvent prendre 150/200 mL à chaque arrosage en les espaçant bien.

 

Sur tes tableaux, il y en a un sans données allant de 0.2 à 1.2, c'est l'ec ?

Tu as commencé trop tôt l'engrais.

 

Possible que tu n'as pas assez attendu après ton gros arrosage du 18, et tu leur mets la moitié trois jours après et au bout de deux jours encore la moitié. L'arrosage dégressif n'est pas au top.

 

Je te conseillerai de descendre un peu ta lampe, 20 cm avec une 250 cool tubée serait mieux, de laisser sècher la terre et d'arroser convenablement et lentement à l'eau claire avec un peu d'enzymes.

 

A+

 

Edit : jolie la fiche diag!

Modifié par Buddy Holly
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta reponse.

Oui oui, le schema sans legende c'est l'EC !

 

L'historique de mon raisonnement :

 

- Le 17, j'ai fait un arrosage à 30ml, mais le lendemain les plantes ne tendaient pas les "bras" au ciel. Je me suis donc dit que je sous-arrosais, et que dans de petits pots, il vallait mieux faire des arrosages copieux comme tu le dis, pour bien mouiller tout le contenu du pot. D'où l'arrosage à 150 ml.

- Le 18 donc durant cet arrosage à 150ml, j'ai remarqué que l'eau s'ecoulait à partir d'une centaine de ml. Ce à quoi j'ai soustrait 25%, pour me donner la bonne quantité d'arrosage, donc 75ml.

- Le 21 la terre etant seche, j'ai arrosé avec 75ml.

- Puis je suis retombé sur un tableau de relevé d'il ya 3 ans, ou j'ai vu que j'arrosais sans engraissage pendant 4 semaines, avec des quantité beaucoups plus petites (maxi 50ml la 3eme semaine)

- Donc en comparant, j'ai encore reduit les doses pour retombé à 30ml.

 

Et maintenant je suis paumé, donc je vous demande conseil ahah.

 

Donc pas d'engraissage pour le moment, mais jusqu'à quand tu penses ?

 

Si je decend pas plus la lampe, c'est parce qu'il fait deja assez chaud :) (en tout cas au dessus de 26). Mais je peux la decendre jusqu'a 30cm (je l'ai remonté à 40 ya pas longtemps).

 

Merci pour ton aide, d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci de remplir simplement* (le plus complet possible) la fiche de diagnostique, ce sera déjà beaucoup plus simple. :lol:

 

Vous avec un substrat pré-engraissé pour minimum deux semaine et vous avez engraissé par dessus alors qu'il n'y avait besoin que d'eau (à la limite un booster racinaire en plus).

 

Il fait un peu trop chaud et la lampe est trop haute, baissez les deux (entre 20 et 30cm max pour la lampe c'est bien et 20 à 25° au top).

 

10x10x10 en taille de pot c'est des godets de germination, il faudra penser au rempotage.

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse :)

 

J'ai pensé bien faire, je ferais attention la prochaine fois ahah

 

Pour la chaleur, je ne peux rien faire de plus, j'ai en intracteur un petit ventilateur de pc, je prend l'air directement dehors, et la lampe s'allume à 21h. Si je decend la lampe alors qu'il fait deja cette chaleur, ca va pas leur plaire ... si ?

 

Donc vous me conseilleriez de recommencer à engraisser d'ici combien de temps, je me vois mal attendre la carence pour repartir.

 

Pour le rempotage, pensez vous que mes plantes pourraient tenir encore 2 semaines ? Je comptais rempoter avant de passer en 12/12, avant le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant...

 

Un manque d'azote se traduit par un retard à la croissance, un rachitisme des plantes et des rendement réduits.

Les feuilles les plus vieilles (celles du bas) vont avoir tendance à chloroser (jaunir) à cause de la destruction de la chlorophylle qui permet à la plante de donner l'azote aux plus jeunes feuilles encore en croissances.

Les bords des feuilles se courbent vers le bas et le jaunissement par de la pointe des feuilles vers la base et progresse sur toutes les folioles à peu près au même rythme (photo 5).

Tous les éléments de la feuille sont touchés (nervures ET limbe).

Parfois, ce jaunissement est accompagné d'une coloration violacée des pétioles et des nervures sur la face inférieur des feuilles.

 

Je viens de constater la coloration violette des nervures.

 

Sachant que les plantes les plus touchées sont les plus grandes, est on d'accord qu'il est possible sur des plantes si jeunes que ce soit un manque d'azote ? Il ya très peu de terre dans un pot de 10 x10 x10 donc un stock reduit d'azote.

 

Je devrais même engraisser 2 arrosages sur 3 avant le rempotage non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soufre (S)

Un jaunissement entier des feuilles (jeunes et anciennes) qui deviennent entièrement jaunes ou vert très pâle.

Le bout des feuilles peut également se courber vers le bas.

Une coloration violacée des tiges uniquement dans la partie touchée par la chlorose est également un bon indice de carence en soufre.

Une carence en souffre comme indiqué plus haut est presque toujours reliée à un pH du sol ou de la solution trop élevé et non pas à un défaut d'engrais.

 

Probleme TROUVE ! ARRRRR j'me suis fait avoir !

 

Du coup j'ai ouvert un sachet de calibration, au lieu de 7, mon phmetre etait reglé à 7,6 !!

 

J'arrose de suite avec un bon ph, ca m'apprendra à pas verifier assez souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas mieux qu Hypnol !

 

Je suis un peu près au même stade que toi en light mix dans les mêmes pots et pas besoin d engrais a ce stade !

 

De plus pour les arrosages, tu te prends trop la tête :)

 

Avec tes rajouts de 75 ml le lendemain des 750 ml etc.... :)

 

Donnes leurs a boire quand le pot te parait léger / sonne creux etc... je ne mesure jamais ce que je donne en volume mais grosso / merdo ca dois etre entre 20 et 30 cl par arrosage ( j utilise un bon litre pour 4 pieds)

 

Pour le PH pareil 7.6 en terre ca n a rien de catastrophique ! bon maintenant si tu as commencé a corriger le ph va falloir continuer par contre .....

 

Comme dis par hypnol va falloir penser a regarder sous la motte sans tarder !

 

Bonne journée

 

Ps : t aurais pas des billes d argiles non tamponnées au fond du pot par harsard ?

 

EDIT : j ai verifier mes pots sont des 13x13x13 et pas des 10x10x10 autant pour moi :) donc 15/20 cl grosso merdo :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Apres avoir corrigé le ph ca a continué un peu à jaunir, j'ai donc rempoté dans des pots de 8L (chose que je voulais faire au passage en flo mais bon) Faut croire que ca leur plu, jaunissement terminé, les mains tendus au ciel, elles ont passé 5 jours sans arrosage uniquement avec l'humidité du terreau. Elle se sont remise à grandir \o/

 

Je viens d'arroser avec 100ml par plantes à peu pret, avec un peu de rizhotonic pour les racines et un peu de terra vega (2/3 de la dose mini) EC à 0,8. Elles devraient continuer sur leurs lancée.

 

Pour les billes d'argiles bien vu, non effectivement je ne les avait pas tamponné ! Avec tout ces petits trucs, ya moyen qu'elles aient pas trop apprecier.

 

Merci pour votre aide. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.